Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choisir une Fender...

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous,

Je me rapproche vers vous pour avoir quelques conseil concernant le choix d'une guitare.

J'ai actuellement une epiphone Les Paul 100... rien de sensass et je la trouve lourde...

J'aimerai la remplacé par une Fender mais mon choix n'est pas encore fondé car je dois dire que je n'y connais rien, je suis débutant, je joue pour le fun, un coup de rock, grunge parciparla..., seul, avec des potes, mais ne compte pas monter sur scène...

Bref Pour un budget d'environ 500€ j'ai vu que l'on pouvait s'offrir une strat, tele, jaguar ou mustang... j'ai même entraperçu une jag à 222€...

de même j'ai un petit ampli eagletone aero 30 que je ne compte pas changer pour autan...

Coté micro c'est pareil je n'y connais pas grand chose .... faut il peu être envisagé une config HSS ou HH pour pouvoir faire un peu tout et n'importe quoi ? (surtout n'importe quoi)

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer un peu !

merci d'avance



yauckt
  • #2
  • Publié par
    yauckt
    le 22 Sep 14, 08:52
Salut,

Pour cette somme, tourne toi alors vers squier ou du fender modern player, une strat HSS restera toujours un excellent choix. Attention cependant, ayant aussi fait mes armes sur une Les Paul, le potar de volume d'une strat peut être extremement gênant.
Samu15
  • #3
  • Publié par
    Samu15
    le 22 Sep 14, 11:30
Alors moi y a quand même une question qui m'interroge : Pour quoi spécifiquement une Fender si tu n'es pas fixé sur un modèle particulier ? Bref, qu'est-ce qui t'attire particulièrement chez la marque ? Ça nous aidera à orienter ton choix.

Pour t'aider un peu, à moins de 500 € neuf, et en schématisant un peu :
- Squier Classic Vibe si tu veux une Tele ou Strat à l'esprit vintage.