Choisir une Gibson SG Special

Forum Gibson
Forums
Revolution_Six
Salut,

Je suis guitariste depuis 10 ans, ma guitare est une Epiphone G400.
J' ai essayé une Gibson SG et là ... Du pur bonheur pour les doigts et pour les oreilles !

Je pensai que la G400 était une bonne guitare mais grosse surprise la Gibson est bien supérieure à tous les niveaux .

Je vais me payer une Gibson SG Special ou pourquoi pas une SG Standard, comment choisir une bonne SG d' occasion et Est-ce qu' il y a des années qui sortent du lot ?

Merci
arsenelapin
Tant que tu peux essayer, pas de soucis.

Certaines années ont des caractéristiques qui baissent la côte, mais si le son te plait à fond et est pile dans tes cordes, pourquoi se retenir ?
Vérifie l'état général, les rayures et autres pocs on s'en fout, par contre les collages, si la tête n'a pas été cassée/réparée, l'oxydation des pièces métalliques, le manche, ect..

Si en la jouant tu sens que c'est celle là, peu importe le cru, la lâche pas !
Je possède une gibson sg special ayant 40 ans ,un vrai bonheur ! Je pense que les modèles sg spécial sont de moin bonne qualité de nos jours alors si tu trouve des vieux modèles en bon état n'hésite pas la qualité est au rendez vous !
stege106
bonjour,

les standards entre 1991 et 2012 sont assez similaires, mais celles des années 90 ont un tom plus vintage (ABR que l'on ne retrouve actuellement que sur les custom shop) ce qui pour certains est un plus... les standards de 2013 et 2017 (T) sont assez sympas (notamment grâce aux micros C57 d'origine qui leur donnent un coté R61)...

il y a beaucoup plus de variations sur les specials , manche en érable ou en acajou, verni ou sans, différents micros...
JulosImac
little_jimii a écrit :
Je possède une gibson sg special ayant 40 ans ,un vrai bonheur ! Je pense que les modèles sg spécial sont de moin bonne qualité de nos jours alors si tu trouve des vieux modèles en bon état n'hésite pas la qualité est au rendez vous !


Photo please…
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO***
390823 BYTES FREE
READY
---------------------------
Citation:
Est-ce qu' il y a des années qui sortent du lot ?



...Après deuxième réflexion...Oui. 1961, 1962, 1963.

Citation:
comment choisir une bonne SG d' occasion

Essai
Essai
Essai
Essai
Essai

---------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...