Choisir une Stratocaster..quand on comprend quedale

Forum Fender
Forums
Bonjour,

je me présente,Alexandre ,joueur de blues... à l harmonica .

J en fait depuis 3 ans et j ai appris en autodictate ,je fais des jams de blues des que je peux chaque mois et j écoute beaucoup de john lee hooker ,muddy waters et en rock surtout du dire straits ,voila pour moi.

Je suis allé voir un concert de Mark Knopler a Rennes il y a maintenant 1 an et demi et je dois avouer qu 'il m a mis sur le cul.

A partir de la l 'idée de m acheter une Stratocaster rouge a germé^^

Bon j imagine qu il me faudra peut etre 10 ,20 ans ou meme que j y arriverai jamais pour ne serait que m approcher de ce qu il fait avec mais j ai bien envie de tenter les sultans of wing,lady writer ,once upon a time in the west etc...

Je sais qu il me faudrait dans l 'idéal aussi une Pensa Shur Mk1 pour le son Money for Nothing ,une Dobro pour Roméo et Juliet mais je voudrai faire les débuts du groupe d abord^^

J aimerais avoir 2-3 conseils sur quels modèles peuvent m aider a avoir ce son cristallin ,parce que personnellement entre les micros type texas ,a simple bobinage etc ,le manche en aulne et autre pour une meme stratocaster j y comprends rien.


Quels micros sont par exemple a priviliégier ,le type de manche,la matière etc ou est ce qu il s'agit que de confort de jeu entre 2 modèles par exmple et que seule la technique est importante?


J ai repéré 2-3 modèles vraiment sympathiques sur thomann , qu est ce que vous en pensez,qu est ce qui ferait pencher la balance vers l un ou l autre suivant ce que je veux jouer?

http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

La piste occasion est peut etre meilleure?

Merci de vos réponses
Biosmog
alexdu30 a écrit :
Bonjour,

je me présente,Alexandre ,joueur de blues...

Merci de vos réponses


viens poser ta question sur le topic d'à côté:
La Stratocaster...on y revient finalement...

car:
- on ne crée pas un topic chaque fois que quelqu'un compte s'acheter un instrument.
- il y a plein de gars très pointus qui t'aiguilleront parfaitement.
- c'est le meilleur topic de g.com


Vous battez pas, je vous aime tous
Moi c est différent ,je n y reviens pas ,je veux y venir!

^^

Tu me conseillerais quoi alors Biosmog?
Biosmog
alexdu30 a écrit :
Moi c est différent ,je n y reviens pas ,je veux y venir!

^^

Tu me conseillerais quoi alors Biosmog?


Quand je vois la façon dont tu considères mon conseil, je n'ai tellement envie de t'en donner d'autres. Je ne sais pas, par exemple, achètes- toi une strat rouge, oui c'est une bonne idée
Vous battez pas, je vous aime tous
aksak
  • #5
  • Publié par
    aksak
    le 26 Nov 14, 16:13
Moins cher que ton choix initial, mais largement suffisant pour démarrer et progresser :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 26 Nov 14, 16:26
aksak a écrit :
Moins cher que ton choix initial, mais largement suffisant pour démarrer et progresser :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm



Ben Mdr un gars intéressé par une Fender vintage Hot rod a bien le droit de se faire plaisir !! même en débutant elle me plait bien aussi
casseoreille
En toute logique, la couleur rouge d'une guitare ne te donnera pas le son de l'instrument de Mark Knopfler. Comme toi Sultans of Swing ne me laisse pas indifférent, et j'ai souvent essayé de jouer ce morceau prestigieux. Je dis bien "essayé" car l'artiste a des doigts d'or et beaucoup de talent. Certains, sur you tube, parviennent à approcher le son et l'exécution de cette musique, mais ils ont sûrement beaucoup d'années de guitare et beaucoup travaillé ce morceau.

Parmi les guitares que tu cites, à ta place, j'hésiterais entre deux guitares, celle d'Eric Clapton et la Fender American Deluxe V Neck.

Elles ont toutes deux beaucoup de points communs: corps en aulne, manche en érable, Soft V, touche érable, 22 frettes, etc...

Je préfère la couleur de la Deluxe, Fiesta Red, son modernisme au niveau des mécaniques et des micros, mais je ne veux pas influencer ton choix.

Ce sont tes oreilles qui vont choisir, il faut absolument les essayer, car on ne choisit pas un instrument pour sa couleur ou ses caractéristiques.

On achète celle dont le Son nous prend aux tripes!

Et comme le dit si bien "Biosmog" va consulter le site réservé à la "Stratocaster, on y revient finalement" on apprend tous les jours à mieux connaître ce fabuleux instrument!
Citation:
"Quand je vois la façon dont tu considères mon conseil, je n'ai tellement envie de t'en donner d'autres. Je ne sais pas, par exemple, achètes- toi une strat rouge, oui c'est une bonne idée"


En meme temps pour ce que tu m as aidé quand on prend le temps de se présenter ,de demander de l aide ,qu on fait un peu d humour et qu en échange on te répond ,en gros "j en ai rien rien a foutre poste sur le topic d a coté et je te répondrai peut etre" ,je pense pas avoir besoin de tes précieux conseils..

Et encore MERCI pour les gens comme Casseoreille ,qui prennent encore une fois le temps de perdre leur temps avec des débutants ...qui plus est sur un mauvais topic
casseoreille
Pourquoi conseiller une Squier à Alexandre, qui joue déjà d'un instrument, qui connaît la musique et qui a envie de se faire plaisir?

Et toi,"Biosmog" qui a tant de connaissances instrumentales, pourquoi l'orientes tu sur la couleur rouge, "tu pédales à côté du vélo", reprends toi et conseilles judicieusement ce jeune qui vient nous rejoindre!

En plus, son choix est judicieux, et montre qu'il a bien étudié son affaire.

J'ai fait l'erreur de t'orienter sur 2 guitares alors que la Vintage Hot Rod est également une super guitare qui doit bien sonner.

Je renouvelle ma recommandation, essayes-les, et choisis celle qui répond à tes aspirations. Fais-toi plaisir, on joue plus volontiers sur un bel instrument, avec plus de motivation et un tout autre Son. Car tes choix sont allés vers des instruments qui sonnent particulièrement bien. Tu peux t'en faire une vague idée en allant les écouter sur you tube, c'est déjà le commencement du rêve!

Si tu as d'autres questions, on est là pour t'aider!
Citation:
"Quand je vois la façon dont tu considères mon conseil, je n'ai tellement envie de t'en donner d'autres. Je ne sais pas, par exemple, achètes- toi une strat rouge, oui c'est une bonne idée"


En meme temps pour ce que tu m as aidé quand on prend le temps de se présenter ,de demander de l aide ,qu on fait un peu d humour et qu en échange on te répond ,en gros "j en ai rien rien a foutre poste sur le topic d a coté et je te répondrai peut etre" ,je pense pas avoir besoin de tes précieux conseils..

Et encore MERCI pour les gens comme Casseoreille ,qui prennent la peine de perdre leur temps avec des débutants comme moi qui font un topic chaque fois qu 'ils demandent conseil quand ils cherchent à acheter un instrument qui correspond leur envies ,influences ... en bref des gens prêts a partager leur passion avec tous.
mkits33
Salut,

Avec les budgets que tu annonces, tu peux aussi te tourner vers un luthier qui saura t'orienter vers le bon "assemblage" pour avoir le son que tu cherches exactement.

Bon perso, j'ai une Strat MK, mais je t'assure que sans ses doigts, c'est pas pareil !!
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Biosmog
alexdu30 a écrit :
Citation:
"Quand je vois la façon dont tu considères mon conseil, je n'ai tellement envie de t'en donner d'autres. Je ne sais pas, par exemple, achètes- toi une strat rouge, oui c'est une bonne idée"


En meme temps pour ce que tu m as aidé quand on prend le temps de se présenter ,de demander de l aide ,qu on fait un peu d humour et qu en échange on te répond ,en gros "j en ai rien rien a foutre poste sur le topic d a coté et je te répondrai peut etre" ,je pense pas avoir besoin de tes précieux conseils..

Et encore MERCI pour les gens comme Casseoreille ,qui prennent la peine de perdre leur temps avec des débutants comme moi qui font un topic chaque fois qu 'ils demandent conseil quand ils cherchent à acheter un instrument qui correspond leur envies ,influences ... en bref des gens prêts a partager leur passion avec tous.


Je connais très bien ce forum et mon conseil, je pense que c'était la meilleure chose que l'on pouvait te répondre: tu m'y aurais trouvé sur ce topic, gros malin, qui est un topic bien plus approprié que ton avorton qui va se faire fermer par le premier modérateur de passage ("stratocaster", dans le monde de la guitare électrique, c'est ... assez vaste: tu vois beaucoup de demandes comme la tienne sur la première page?).

T'as même pas lu mon premier message et tu me donnes des leçons de respect...non mais allo quoi!!??
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Je suis déçu "Biosmog" par l'accueil que tu réserves à un débutant. Je pense que nous avons perdu beaucoup de temps, des années parfois, à déterminer quelle guitare répondait le mieux à notre répertoire.

Je suis un vieux"chnock", qui a galéré des années avant de trouver l'instrument, l'ampli, et les pédales qui conviennent. Je me suis planté de nombreuses fois sur l'achat d'une guitare ou d'un ampli, alors, si je peux, aujourd'hui, faire gagner du temps et de l'argent à un débutant, je le fais avec plaisir, heureux de rendre service et d'être utile.

Je dois reconnaître que j'apprends tous les jours avec guitariste.com et je comprends parfaitement que les nouveaux qui ne connaissent ni le site ni le fonctionnement du forum, viennent de suite poser la question la plus importante à leurs yeux: "Quelle Strat choisir"!

Ils viennent nous rejoindre, apportent leur fraîcheur et leur dynamisme, alors sachons accueillir ceux qui n'aspirent qu'à partager notre passion!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...