[Elle est arrivée !] - Choix cornélien de Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour ton retour ;-)

Simple question, ta guitare est posée sur quoi ? Je ne veux pas l'accrocher au mur et tous les stands que j'ai trouvé ne conviennent pas pour les vernis nitrocellulosique .

A part la solution stand classique + microfibre sur les parties en contact avec la gratte, je ne vois pas.
JeffKotzen
Humm effectivement avant il y a dix ans j'ai fait l'erreur de poser ma LP trad sur une stand ne convenant pas et il y avait une mauvaise reaction.
Disons que maintenant soit les Gibsons restent en etui, soit elles vont sur des stands Hercules qui conviennent !
Les stands Hercules, ça revient souvent sur les forums sauf que sur thomann, ils indiquent également en gras que ces stands ne conviennent pas aux guitares au vernis nitrocellulosique.

Mais je pense opter pour le stand "pas chère" de thomann et y mettre un chiffon dessus.

Quelle dommage pour ta LP, je crois que c'est pas rattrapable en plus
Bamon
  • #18
  • Publié par
    Bamon
    le 17 Apr 17, 20:16
Redglitter a écrit :
Les stands Hercules, ça revient souvent sur les forums sauf que sur thomann, ils indiquent également en gras que ces stands ne conviennent pas aux guitares au vernis nitrocellulosique.


Ils disent ça pour ne pas engager leur responsabilité en cas de problème.
Mais j'utilise ces stands depuis des lustres pour mes Gibson et je n'ai jamais eu le moindre problème avec le vernis.



Voilà ce qu'on peut lire au sujet de la compatibilité des stands Hercules avec les vernis nitro sur leur site :

Is SFF (Special Formulated Foam) safe for Nitrocellulose lacquer finish?
HERCULES takes great pride in providing you with the highest quality and most trusted stands in the world. HERCULES had conducted numerous trials on our SFF foam and is pleased to conclude that the foam does NOT react with the large majority of popular instrument finishes on the market, including Nitrocellulose. These trials included subjecting an assortment of high end and budget friendly instruments on our variety of stands to punishing heat, bitter cold and common room temperatures for periods of up to six months without disruption.

However, each instrument manufacturer has their own formulation of Nitrocellulose, with varying proportions of the chemical agents involved. There are thousands of variations of lacquer in use in today’s instrument manufacturing processes, making it impossible to test them all. Therefore, to maintain the level of respect and support your valuable instrument deserves, we recommend you refer to your instrument's owner’s manual for more information regarding the proper storage of your instrument.
Doc Loco
Redglitter a écrit :
Merci pour ton retour ;-)

Simple question, ta guitare est posée sur quoi ? Je ne veux pas l'accrocher au mur et tous les stands que j'ai trouvé ne conviennent pas pour les vernis nitrocellulosique .

A part la solution stand classique + microfibre sur les parties en contact avec la gratte, je ne vois pas.


J'utilise ceci pour mes guitares nitro - contrairement à ce qu'il disent, après plusieurs années d'utilisation, je n'ai aucun problème avec le vernis!

https://www.thomann.de/be/km_1(...)k.htm
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BreadWine
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.1***
39385 BYTES FREE
READY
--------------------------------

170 Globalement. Je ne recommande AUCUNE guitare achetée par correspondance sans essai

----------------------------------
END PROGRAMM


J'ai corrigé
J'ai appelé le magasin de musique de ma ville et ils n'ont pas le modèle en stock :pleurs:
Ils n'ont pas pu me donner le prix de la bestiole. ( ils me rappellent dans la semaine) Je vous tiens au courant des que j'ai pu tester la SG.
gio2
  • #22
  • Publié par
    gio2
    le 19 Apr 17, 09:37
Doc Loco a écrit :
https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_standard_t_2017_blb.htm?ref=search_rslt_gibson+les+paul+2017_398347_8

Je répète: sur toute la gamme de Gibson, c'était uniquement en 2015. Actuellement, on a le choix.

Sinon, j'ai les deux. Accordant mes guitares moi-même depuis bientôt 40 ans, je n'en avais pas exactement besoin , mais comme ça venait avec je m'en suis accommodé. Ce n'est pas un gadget et ça fonctionne pas mal (à condition de se donner la peine de lire le mode d'emploi comme d'hab) - j'y vois surtout une utilité pour qui aime changer beaucoup d'accordage sur une même guitare (même si je pense qu'il vaut largement mieux une guitare par accordage car il y'a d'autres réglages à faire que l'accordage! et encore plus si on joue en slide. Mais on a pas toujours envie de trimballer trois-quatre guitares en live).

Mais effectivement c'est moche, souvent il faut s'y reprendre à deux-trois fois pour obtenir l'accordage parfait, rien ne permet de juger de la tenue sur la durée et last but not least le changement de cordes est assez tordu. Bref, au premier pépin, elle gicleront au profit de mécas traditionnelles (ce qui se fait heureusement très facilement).

- Pas la peine d'écrire Je répète et de souligné toute, ce n'était pas le cas !
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
Bonsoir,

Petit retour un peu tardif.

Le responsable du magasin de ma ville m'a dit qu'il ne faisait plus Gibson du fait de leur politique pas très correcte vis à vis des petits shop.

En gros, s'il n'achetait et n'exposait pas 80 Gibson minimum dans son shop, Gibson refusait de conclure le contrat. Seul les magasins de moyennes et grandes tailles peuvent se permettre ça.

Du coup j'ai commandé sur thomann la Gibson SG standard 2017 CherryBurst .
Magnifique finition, je la reçois le 12 juin 2017 par contre... (Gros problème de dispo sur ce modèle.)

Je ne manquerai pas de faire des photos

Bonne soirée
Carl59
Bon choix !
En plus les Classic 57 sont vraiment d'excellent micros, une référence Gibson qui ne bougera pas du catalogue et très chauds et polyvalents(du Hard Rock grassouillet au Jazz sans soucis, tout dépend de l'ampli derrière, je joue meme du thrash old school parfois avec). J'en ai sur deux guitares, j'en suis très fan!
NUFAN
  • #25
  • Publié par
    NUFAN
    le 10 May 17, 21:16
Redglitter a écrit :

Du coup j'ai commandé sur thomann la Gibson SG standard 2017 CherryBurst .
Magnifique finition, je la reçois le 12 juin 2017 par contre... (Gros problème de dispo sur ce modèle.)

https://www.musicstore.de/fr_L(...)3-000
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN a écrit :
Redglitter a écrit :

Du coup j'ai commandé sur thomann la Gibson SG standard 2017 CherryBurst .
Magnifique finition, je la reçois le 12 juin 2017 par contre... (Gros problème de dispo sur ce modèle.)

https://www.musicstore.de/fr_L(...)3-000


Bonsoir NUFAN,

Merci pour ton lien.

J'ai effectivement trouvé la guitare moins chère et disponible sur woodbrass.
J'ai annulé ma commande chez thomann du coup :-D


Bonne soirée
JulosImac
Par exemple, une SG à 12 cordes !
https://www.musicstore.de/fr_F(...)2-000
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac a écrit :
Par exemple, une SG à 12 cordes !
https://www.musicstore.de/fr_F(...)2-000


C'est pas mal
Mais ça dépasse 3 fois mon budget là.

J'espère ne pas avoir de problème de finition sur la gratte comme on peut voir sur certains forums...

Je vous tiens au courant dès réception.
JulosImac
Question budget c'est vrai que…
Même pour mon ES-335/12 d'époque je n'ai pas eu à mettre ce prix !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...