Choix cornélien pour acoustique

Forum Guild
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'une nouvelle guitare folk avec un budget de 1000€ sans pan coupé et acoustique. Après avoir essayé quelques guitares en magasin, je pense m'orienter vers un format Dreadnought ou Jumbo mais voilà je bloque un peu entre la série L de Yamaha et les guitares Guild...

J'ai pu essayé une Guild F150R et franchement j'ai failli repartir de suite avec ! Un gros coup de cœur pour le son super riche, une projection hallucinante et un beau sustain. Mais la guitare en question était un peu fatiguée (modèle d'occasion) et je suis réticent à commander sur internet.

A part la série limitée FG180-50th je n'ai pas encore joué sur Yamaha mais tout le monde semble dire que les séries LL sont d'un excellent rapport Q/P. La FG180 sonne très bien mais je trouve qu'elle a moins de caractère que la Guild qui vibre jusque dans le ventre !

Si vous avez déjà essayé les modèles en question quel est votre opinion ?
Y a t'il d'autres guitares incontournables à essayer dans ce style ?
J'ai vu sur le forum des sujets comparant la LL16 à la Gad 50 mais celle-ci n'est plus produite, quel modèle chez Guild s'en rapprocherait le plus ?

Merci d'avance pour votre aide
Lucarne
A moins que par "fatiguée" tu entends "vraiment rincée", tu devrais prendre celle que tu as essayée puisque tu as la chance d'être tombé dessus !!
D'autant qu'acheter le même modèle neuf ne garanti pas d'avoir le même coup de coeur.

Si vraiment tu souhaites du neuf sans passer par internet, ton magasin peut peut-être te la commander ?
@Lucarne
C'est surtout sur l'aspect visuel / finition, autrement la guitare a l'air saine. Ceci dit, j'ai été étonné de voir que le sillet était creusé par l'usure, il me semble avoir lu qu'ils sont en os sur ces séries. Les cordes étaient pas très fraiches non plus, le vendeur me disait qu'elle devrait avoir un poil plus de basses après changement.. faut voir ce que ça donne sur l'équilibre

@gosvoalet
Ça fait un moment qu'ils l'ont en magasin d'où la réduc, je pense pas qu'elle parte de suite

Je joue habituellement sur classique et électrique, je suis pas encore sûr à 100% du son que je recherche (j'étais pas du tout parti sur un format jumbo à la base). C'est pour ça que je veux pas me précipiter et essayer un maximum de guitares.

C'est une sacrée galère pour tomber sur des Guild en province, pourtant elles mériteraient à être plus présentes en mag
SOLOING
Rajoute 500 Euros et achete un Guild F30 Aragon c'est top
Rajouter une centaine d'euros si je tombe sur une perle à la limite mais là c'est carrément hors budget. Puis je pense qu'avec 1000€ y a largement de quoi faire pour une première belle folk mais merci quand même pour l'idée.

Par contre je suis d'accord ça sonne !!
balthazar222
J'ai essayé une Larrivee a 1100 euros, et y a pas photos, elle fait parti des grandes marques et j' en teste souvent
Ça joue dans la cours des grands

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...