Choix d'un ampli de type combo guitare à lampes

Bonjour,

Actuellement sur un Hughes & Kettner (tête Attax 100 / corps Attax 200), j'envisage de passer sur un combo à lampes : son réputé plus chaleureux, et plus pratique à déplacer que mon imposant H&K...

Je suis plutôt orienté matal (Metallica, Dream Theater, Steve Vai...) mais j'aimerais conserver une certaine polyvalence (je ne joue pas que ça, loin de là!)
Je suis sur une Ibanez RG équipée de micros DiMarzio (Tone Zone, True Velvet et Air Norton). Pour ce qui est des effets, j'ai actuellement un multi de chez Boss, que j'envisage de changer pour des effets individuels une fois l'ampli trouvé...

J'entends beaucoup parler du Vox AC30 C2 (un AC15 me suffirait probablement, mais dans le doute, je me dis que le 30 m'offrirait une marge confortable, non...?)

Des avis? Des conseils? Je n'y connais rien en amplis, donc je suis tout ouïe!

Merci d'avance,

Samuel
Bah oui, je sais bien mais je me disais qu'avec des effets... Mais je joue pas que ça : j'aime aussi avoir de beaux sons clairs, jouer éventuellement d'autres styles (rock, pop...)

Utilisation : essentiellement en mode répétition (d'où le fait qu'un 15 W suffise) pour le moment (d'où le fait qu'un 30 W me laisse de la marge pour une éventuelle utilisation en concert, sans repiquage)

Budget : l'AC30 C2 frôle les 1 000 €. Ca me paraît être bien assez pour un ampli, ou en tout cas ça me paraît être une fourchette haute approximative. (si on me dit que ZE ampli à acheter coûte plus, why not, à réfléchir)
AnasA.
  • #4
  • Publié par
    AnasA.
    le 12 Aug 14, 10:15
Le mieux serait d'aller tester des combos lampes dans le magasin le plus proche, avec ta guitare.
Official Laboga Artist
benoi31
Le problème c'est que les amplis taillés pour le métal c'est pas le truc le plus polyvalent au monde.... Et jouer sur un Vox pour du métal c'est un peu sacrilège quoi...