Choix de guitare pour débuter

  • #1
  • Publié par
    zenric
    le 20 Jun 17, 10:51
Bonjour,
Comme beaucoup ici, je souhaite apprendre la guitare. Au vu des dizaines de posts que j'ai lu, mon choix irait plutôt vers Cort ou Lag. Mon budget est de moins de 200€ et compte acheter plutôt en occasion.
D'après ce que j'ai lu Cort offre une table en épicéa massive, ce qui n'est pas souvent le cas, notamment chez Lag. Si je faisais le choix d'une Cort, laquelle choisir, car je ne comprend pas vraiment les différences entre les modèle 50, 60, 70, 100, Grand, etc ... Elles semblent toutes avoir des caractéristiques identique.
Pour Lag, la série Tramontane semble être indiqué pour le débutant que je suis, mais quel modèle ... Il me semble aussi que le vernis est plus important sur cette marque, et cela joue sans doute sur la restitution du son ...
Merci de votre aide.
Larry Carton
Pour avoir une Cort Earth 100 depuis plus de 20 ans.
Je ne peux que te conseiller cette série.
Prends un modèle avec table massive (à partir de la Earth 70).
La différence avec les modèles plus haut de gamme c'est la finition, la nacre ect...
La lag tramontane, mon frère en a une, est une guitare sympa à jouer mais la Cort est, je trouve, largement au dessus.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JDK34
  • #3
  • Publié par
    JDK34
    le 20 Jun 17, 16:30
La Cort Earth 100 je l'ai aussi elle est très bien
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
  • #4
  • Publié par
    zenric
    le 20 Jun 17, 16:34
Merci de vos réponses les amis.
J'ai vu en occasion un Cort Grand OP. Qu'en pensez vous ?
Pierre_Camp
Salut!

La Cort en premier choix de guitare c'est très bien! La Grand op est une très bonne guitare d'entrée de gamme (une des meilleures que j'ai essayer dans ces prix là!!).
Je n'aime pas trop son look, mais ça c'est toi qui voit!
Sinon le plus simple si tu as la possibilité d'aller dans un gros magasin de guitare pour les essayer, tu auras un meilleur feeling et tu feras ton choix plus facilement.
La meilleur façon de se reposer pour un feignant, c'est de travailler...
"Pierre Dac"
  • #6
  • Publié par
    zenric
    le 07 Jul 17, 12:19
Merci pour l'info. Mes recherches ont évolués je vais tester demain une Cort e300v
Je regardais aussi du côté éléctro acoustique avec les MR710 et 730...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...