Choix difficile entre godin sdlx et yamaha aes 620

Forum Godin
Forums
Salut a tous
je suis nouvel arrivant sur ce forum malgré que je le parcours régulierement depuis qq temps
c'est vraiment une super source d'info pour un gratteux comme moi plus tout a fait débutant mais pas vraiment encore confirmé.
je joue jusqu'a present sur une acoustique et je voudrais me mettre à l'électrique. d'apres mon budget et les infos que j'ai pu avoir j'hesite entre ces 2 guitares
godin SDlx et yamaha AES 620
que me conseillerez vous ?
Arnu
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Jan 04, 23:59
ben la Yamaha AES... t'as pas du voir ce k'elle avait en chevalet, toi... UN DUNCAN JB!!! dommage que le micro manche ne soit k'un yam, mais pour le prix, on peux encore acheter un DM, un EMG ou encore un duncan... moi c ma future guit et je peux te dire ke c ce que je v faire... @++ Arnu
Arnu
  • #3
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Jan 04, 00:01
en parlant d'acheter un nv micro, je disais aussi le mettre à la place du micro manche (et puis faut pas prendre du EMG... c trop de boulot, faut changer le potentio. et mettre une alim 9v, etc.)
gregus67
srvpage a écrit :
Salut a tous
je suis nouvel arrivant sur ce forum malgré que je le parcours régulierement depuis qq temps
c'est vraiment une super source d'info pour un gratteux comme moi plus tout a fait débutant mais pas vraiment encore confirmé.
je joue jusqu'a present sur une acoustique et je voudrais me mettre à l'électrique. d'apres mon budget et les infos que j'ai pu avoir j'hesite entre ces 2 guitares
godin SDlx et yamaha AES 620
que me conseillerez vous ?


Salut SRV,
J'ai la Yam (et aussi une autre Godin), voila ce que je disais dans un post precedent...
https://www.guitariste.com/for(...)s+620

Bel objet, je ne m'en lasse pas, demande m'en plus si besoin,

Greg
Un esprit simple dans un corps simple.
salut Greg
j'ai lu ton dernier post sur la yam et je crois que tu as finis par me convaincre ( remarque c'était pas dur). Par contre le prix que tu as eu ??? Balèse en négo le garcon !!!
elle est affichée en prix public a 630 euros, à 565 euros chez total guitar, a 535 euros dans un magasin à Nantes...
Par contre je l' ai trouvé à 480 euros sur un site allemand mais je suis pas trop rassuré (frais de port + tva...quel prix a l'arrivée a la maison?)
Autre question j'ai cru comprendre qu'on pouvait splitté un des micros pour avoir un son genre simple bobinage ? qu'est ce que t'en pense ?
A +
Arnu
  • #6
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Jan 04, 12:33
srvpage a écrit :
salut Greg
j'ai lu ton dernier post sur la yam et je crois que tu as finis par me convaincre ( remarque c'était pas dur). Par contre le prix que tu as eu ??? Balèse en négo le garcon !!!
elle est affichée en prix public a 630 euros, à 565 euros chez total guitar, a 535 euros dans un magasin à Nantes...
Par contre je l' ai trouvé à 480 euros sur un site allemand mais je suis pas trop rassuré (frais de port + tva...quel prix a l'arrivée a la maison?)
Autre question j'ai cru comprendre qu'on pouvait splitté un des micros pour avoir un son genre simple bobinage ? qu'est ce que t'en pense ?
A +
C pas de la négo... c de l'achat en Allemagne.
Voici le lien pour les AES620
http://www.musik-produktiv.de/(...)21995
C là ke je vais la commander. G un pote ki a déjà acheté là, et trois jour après sa commande (un vendredi-->tenir compte du w-e lol) il l'avait, et en plus par UPS (société de transport)
@++ Arnu
Arnu
  • #7
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Jan 04, 12:35
Faut faire confiance, c ptet des allemands, mais ils sont sérieux.
Pour le split, j'pense pas qu'il y en a 1 mais pour obtenir un ton chaud vintage, c au micro manche qu'il faut demander
gregus67
srvpage a écrit :
salut Greg
j'ai lu ton dernier post sur la yam et je crois que tu as finis par me convaincre ( remarque c'était pas dur). Par contre le prix que tu as eu ??? Balèse en négo le garcon !!!
elle est affichée en prix public a 630 euros, à 565 euros chez total guitar, a 535 euros dans un magasin à Nantes...
Par contre je l' ai trouvé à 480 euros sur un site allemand mais je suis pas trop rassuré (frais de port + tva...quel prix a l'arrivée a la maison?)
Autre question j'ai cru comprendre qu'on pouvait splitté un des micros pour avoir un son genre simple bobinage ? qu'est ce que t'en pense ?
A +


Désolé pour le collègue, je l'ai pas achetée en Allemagne (même si j'habite à côté), donc je l'ai effectivement négociée ici.
Tu peux faire confiance aux sites allemands (Thomann.de, musik productive), j'ai également testé, 15 euros de port et ca arrive toujours bien. Pas de TVA à rajouter, c'est le prix net en arrivant chez toi.
Si tu veux l'acheter en France, tu l'essaies, puis pour négocier tu sors la page web imprimée avec les prix (allemand). Si le type ne s'aligne pas, il n'a rien compris. Tu verras, c'est pas dur :-) (ok j'ai été acheteur 3 ans, faut être un peu gonflé parfois).
Pour le split, j'ai pas ca sur la mienne, mais il faut juste changer un potard et recabler (on doit pouvoir trouver un schéma sur le net).
Greg
Un esprit simple dans un corps simple.
Arnu
  • #9
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Jan 04, 13:15
ouais et moi ca fait 2 mois ke je cherche un schéma pour remplacer un micro...
Z'auriez pas un lien???
desolé de ne pas avoir répondu plus tot mais part tout le w-e pour .....ACHAT
Oui j'ai craqué pour la yamaha aes 620. Elle est magnifique et elle sonne d'enfer surtout le seymour duncan bien que je n'ai pas beaucoup d'expérience pour comparer. Au niveau tarif j'ai pu l'avoir à 535 euros avec housse et cable dans un magasin ou elle était affichée a 630. Malgré tout ma négo n' a pas été aussi perfomante que la tienne greg.
Bon et maintenant yapuka......le plus dur commence
Salut et merci de vos conseils
gregus67
srvpage a écrit :
desolé de ne pas avoir répondu plus tot mais part tout le w-e pour .....ACHAT
Oui j'ai craqué pour la yamaha aes 620. Elle est magnifique et elle sonne d'enfer surtout le seymour duncan bien que je n'ai pas beaucoup d'expérience pour comparer. Au niveau tarif j'ai pu l'avoir à 535 euros avec housse et cable dans un magasin ou elle était affichée a 630. Malgré tout ma négo n' a pas été aussi perfomante que la tienne greg.
Bon et maintenant yapuka......le plus dur commence
Salut et merci de vos conseils


Cool !
Bon vent en Yam :-)
Greg
Un esprit simple dans un corps simple.

En ce moment sur guitare électrique et Godin...