Choix difficile...(Gibson MM, Hamer, Epiphone jr 57)

Forum Hamer
Forums
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    jm26
    le 29 Jun 08, 22:58
bonjour,

voila, je souhaite acheter une guitare plutôt gibsonnienne dans l'ame (donc corps et manche acajou etc...) mais voila j'ai repéré plusieurs "belles" et je n'arrive pas à choisir.

l'Epiphone les paul Junior 57 reissue
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)v.htm

une Hamer
http://www.total-music.fr/thev(...).html

la melody maker
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BURST

les prix sont assez proches. J'ai lu le topic sur la melody maker mais j'ai rien trouvé sur la Hamer (qui me plait beaucoup) ...

pouvez vous me donner votre avis ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 29 Jun 08, 23:49
Tu as oublié de préciser P90 :-)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
DOTi
  • #3
  • Publié par
    DOTi
    le 29 Jun 08, 23:56
Moi j'ai envie de te dire Custom77

Et evite la EPI
Squall.hisoka
+1 pour custom 77 en P90 t'a c4 modele different et en mini humbucker 1
la lespauls junior n'est pas tres belle moi je te conseil la hamer
-Jackson RX10D Rhoads 2006(emg 81)
- Roland Cube 60 2007
-Boss GT-8 2008
Actar
  • #6
  • Publié par
    Actar
    le 30 Jun 08, 07:43
Vue que je possède une Melody maker je ne serais pas très objectif...
Comparer aux autres la finition sera plus brute (j'ai pas dis moche... quoi que...)

Question finition look:
1 La Hamer est très belle avec un vernis qui brille avec une belle table flammée reste à voir si c'est une vrai ou un photoflame ??
2 l'Epi a l'air sympa aussi
3 La gibson y a pas de vernis.

Les micros, je ne connais pas les P90 Hamer, faut essayer, sur l'Epi je ne sais pas si c'est un vrai P100 ou pas, le micro de la MM est terrible

pour la MM
Mais sache que c'est un sonorité particuliere très claquante (type télé en plus chaud) mais tout à fait exploitable dans tout les domaines, en ce moment je fais du extreme avec des haromiques qui sortent toutes seules!

Mais si c'est une de tes premières guitare la finition brut sans fioritures risque de te rebuter.

Si tu as flashé sur la Hamer fonce, ne prend un guitare que tu pourrais regretter (on n'achete pas une guitare tout les jours). Et donne nous ton avis.

Chez PRS en entrée de gamme (pour un peu plus chère) ils ont un modele en P90 http://www.woodbrass.com/GUITA(...)NOIRE

et encore une fois rien ne vaut un essais en magasin.
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    jm26
    le 30 Jun 08, 10:14
Merci de vos réponses :

- la Hamer a une table en érable flamée (pas photoflame)

J'ai déja plusieurs guitare mais plutôt des Fender (tele et strat) donc je connais pas la réaction d'un P90 (ou d'un simple sur-bobiné) dans un corps d'acajou.

La Hamer personne ne connait ????
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 30 Jun 08, 10:26
J'ai eu l'occaz de tester cette hamer, franchement un très bonne guitare, enfin sans non plus etre extraordinaire, les micros ont suffisament de patate, elle est bien finie, sur celle que j'avais dans les mains, il n'y avait pas de défaut de finition, bref non franchement une guitare pas mal pour le prix, mais Hamer sort de bonne grattes il faut l'avouer.

Alors pourquoi je ne l'avais pas acheté ? Tout simplement je trouvais le manche trop large, pas agreable pour moi (cépendant pas de frettes qui accrochaient ni rien). Bref si tu preferes les manches fin passes ton chemin, si ca ne te derange pas c'est alors un bon choix.
Perfect Tömmy
jm26 a écrit :
Merci de vos réponses :

- la Hamer a une table en érable flamée (pas photoflame)

J'ai déja plusieurs guitare mais plutôt des Fender (tele et strat) donc je connais pas la réaction d'un P90 (ou d'un simple sur-bobiné) dans un corps d'acajou.

La Hamer personne ne connait ????


Hamer c'est très bon, même en version coréenne comme celle qui est indiquée.

J'ai récemment essayé ce modèle mais avec des humbuckers : un régal...
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    jm26
    le 30 Jun 08, 15:41
Bon,

si je résume :

- l'épiphone : c'est non

- la Gibson : le topic et tous ceux qui l'ont ne jurent que par elle

- la Hamer : présomption de qualité voire grande qualité (faute de retour de propriétaire) mais manche assez large ?? (plus qu'une gibson ??)
Actar
  • #11
  • Publié par
    Actar
    le 30 Jun 08, 15:52
jm26 a écrit :
- la Gibson : le topic et tous ceux qui l'ont ne jurent que par elle

Ouaip, je confirme, je te conseille quand même la version avec deux micros pour plus de polyvalence, même si l'esprit n'est plus tout à fait le même.
Et j'insiste sur la finition qui peut choquer.... (manche qui colle au debut, la peinture se fait la malle au zone de frottement , les aigues qui claquent qu'il faut maitriser) ne soit pas déçu si tu la choisis.

Mais (histoire de t'embrouiller un peu plus) la Hamer à ce prix là ça à l'air de valloir le coup !
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    jm26
    le 30 Jun 08, 19:32
J'ai fait une recherche sur internet ...

pas grand chose sur cette gratte (à part sur harmony central, mais sur ce site je n'ai jamais vu une guitare avoir moins de 8 sur 10...)
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    jm26
    le 30 Jun 08, 21:28
Bon ben voila... bravo ....

J'ai reçu un message des extra-terrestres qui m'obligeaient à acheter la hamer (enfin c'est ce que je vais essayer de faire croire à ma femme... c'est pas gagné)...

Je vous tiens au courant...
Actar
  • #14
  • Publié par
    Actar
    le 01 Jul 08, 07:13
On veut une review !

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...