Choix d'une VGS

Forum VGS
Forum
bonjour, je suis allé essayer deux électro-acoustiques de chez VGS : la B-10 CE Bayou et la R-10 CE Rose.
Mon cœur balance entre les deux, j'ai quand même une petite préférence pour la deuxième, seulement à 200 € de plus, ça fait cher pour une petite préférence. Je me suis senti à l'aise avec les deux grattes, que pensez-vous de ces deux guitares ?
D'avance merci,
Eric.
abronsius
erictus a écrit :
VGS : la B-10 CE Bayou et la R-10 CE Rose.
que pensez-vous de ces deux guitares ?



Tout d'abord : je ne puis que te donner l'avis de guitarist acoustic et de sa sélection de guitares, car moi-même n'ai jamais entendu sonner une VGS.
Le bouquin dit que ce sont des guitares correctement fabriquées, qui sonnent bien et au bon rapport Q/P.
La première citée a le fond/éclisses en acajou laminé, La seconde citée a le fond/éclisses en palissandre laminé. La table d'harmonie des deux étant de l'épicéa massif. Maintenant c'est à toi de décider si ta préférée justifie les 200€ de différence et à toi seul.
Salut.
Après moultes essais, j'ai finalement pris la Bayou. J'en suis très content pour le moment, seul bémol, l'accordeur que je ne trouve pas assez précis. Il permet de bien approcher mais je finis quand même "à la main" ou plutôt à l'oreille

En ce moment sur guitare acoustique et électro et VGS...