Choix Gibson Custom Shop en P90

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Aubertignac a écrit :
Je suis pas fermé à une vintage dans l'absolu, ce que je veux dire c'est qu'acheter n'importe quoi parce que c'est vieux... Mouais...


ah là on est d'accord, mais c'est sur que le plus simple reste d'importer des US et là pas moyen d'essayer. Si tu fais une recherche ebay sur les enchères finies sur les junior tu verra qu'elle partent pour moins cher que ça et qu'il y en a de très jolies, par contre ça comporte un risque, pour l'atténuer il faut se renseigner sur le serieux du vendeur et demander un max de précisions et de photos. J'ai acheté une vielle épi sur un coup de tête et des photos pourries, j'ai flippé ma race, j'ai eu du bol, c'est toujours ma guitare préférée.
Je trouve qu'il y a quelque chose de magique dans ces vieilles guitares, c'est pas du tout objectif, mais si on est touché par ça ça peut être très addictif. D'ailleur si je viens à racheter une guitare ce sera une vintage et rien d'autre.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Agent_Gibs
Aubertignac a écrit :

Le mec qui a une vintage en bon état et qui sonne, il ne la vend pas, en tous cas pas 2500 euros.
C'est faux.

Aubertignac a écrit :
vintages de la mort qui tuent pour une poignée de cerises, évidemment.
Ca c'est vrai.
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :

Le mec qui a une vintage en bon état et qui sonne, il ne la vend pas, en tous cas pas 2500 euros.
C'est faux.

Aubertignac a écrit :
vintages de la mort qui tuent pour une poignée de cerises, évidemment.
Ca c'est vrai.


Les Norlin ne sont pas des vintage
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Agent_Gibs
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :

Le mec qui a une vintage en bon état et qui sonne, il ne la vend pas, en tous cas pas 2500 euros.
C'est faux.

Aubertignac a écrit :
vintages de la mort qui tuent pour une poignée de cerises, évidemment.
Ca c'est vrai.


Les Norlin ne sont pas des vintage
Ca commence à quelle date le vintge en instrument de musique ?
Je veux une réponse précise, au jour près.
Aubertignac
C'est pas le propos, je recentre :

Citation:
Voilà le topo, je vais certainement acheter une nouvelle Gibson courant janvier, mais j'hésite entre plusieurs modèles :

- Une Les Paul Gold Top '56 probablement en finition VOS ou Aged (à voir)
- Une SG Spécial Historic également.
- Autre chose qu'une Solid Body, genre une ES.

Par choix personnel, je cherche exclusivement une Gibson, et exclusivement un modèle du Custom Shop + des P90.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Skip17
J'ai un aspirateur "Vintage", si ça intéresse quelqu'un, je lui fait à 3000€
lifsebcbien
J'ai acheté de la Gibs chez Coda, la dernière il y a quelques mois, modèle introuvable ailleurs sauf chez Musiczoo.
Agent_Gibs
Aubertignac a écrit :
C'est pas le propos, je recentre :

Citation:
Voilà le topo, je vais certainement acheter une nouvelle Gibson courant janvier, mais j'hésite entre plusieurs modèles :

- Une Les Paul Gold Top '56 probablement en finition VOS ou Aged (à voir)
- Une SG Spécial Historic également.
- Autre chose qu'une Solid Body, genre une ES.

Par choix personnel, je cherche exclusivement une Gibson, et exclusivement un modèle du Custom Shop + des P90.
C'est dommage de penser que Custom Shop = ce qui se fait de mieux.
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
C'est pas le propos, je recentre :

Citation:
Voilà le topo, je vais certainement acheter une nouvelle Gibson courant janvier, mais j'hésite entre plusieurs modèles :

- Une Les Paul Gold Top '56 probablement en finition VOS ou Aged (à voir)
- Une SG Spécial Historic également.
- Autre chose qu'une Solid Body, genre une ES.

Par choix personnel, je cherche exclusivement une Gibson, et exclusivement un modèle du Custom Shop + des P90.
C'est dommage de penser que Custom Shop = ce qui se fait de mieux.

Globalement (et pas sur un modèle) ça reste toujours mieux que les Norlin...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Agent_Gibs
Aubertignac a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
C'est pas le propos, je recentre :

Citation:
Voilà le topo, je vais certainement acheter une nouvelle Gibson courant janvier, mais j'hésite entre plusieurs modèles :

- Une Les Paul Gold Top '56 probablement en finition VOS ou Aged (à voir)
- Une SG Spécial Historic également.
- Autre chose qu'une Solid Body, genre une ES.

Par choix personnel, je cherche exclusivement une Gibson, et exclusivement un modèle du Custom Shop + des P90.
C'est dommage de penser que Custom Shop = ce qui se fait de mieux.

Globalement (et pas sur un modèle) ça reste toujours mieux que les Norlin...

Toujours ta phobie et ton blocage psychologique sur les Norlin.... :dodo:

En plus c'est complètement idiot ce que tu dis "9 chances sur 10 de tomber sur une daube", toi qui n'achète que des pelles par VPC !

Te connaissant, si tu prend une SG ca va finir à la pollux, en annonce sur le forum ou zikinf, prend donc une ES ou une 50eme LP, punt.
numero27
Agent_Gibs a écrit :
Ca commence à quelle date le vintge en instrument de musique ?
Je veux une réponse précise, au jour près.


ça commence à la création de la marque historique, et pour Gibson l'appelation commence à se galvauder à partir du rachat par Norlin, la délocalisation de la production et le changement de methodes de production et de cahier des charges. Après on peut appeler vintage n'importe quel vieille guitare mais je l'entend au sens de ma signature, je ne met aucun critère qualitatif là dedans c'est juste que pour moi il y a les vintage, les Norlin, et les récentes. c'est surement un peu arbitraire mais ça me convient.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Aubertignac
J'achète par VPC à des vendeurs de qualité et réputés.
Et j'achète parmi la production sensée être moins aléatoire que celle des vintages.

De toute façon mes gouts de merde me regardent.

Citation:

Par choix personnel, je cherche exclusivement une Gibson, et exclusivement un modèle du Custom Shop + des P90.


Comme ça ne devait pas être clair, j'ai souligné le détail important.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lostever
Aubertignac a écrit :
De toute façon mes gouts de merde me regardent.



Pkoi le préciser ? Il ne peut en être autrement vu que tu cherches une Gibson.
tworock
salut

j'ai une Gibson Les paul 54 black beauty comme celle de coda music, mais avec bigsby et finition gloss

si tu veux venir testé pour avoir une idee de la bete ya pas de soucis, je suis en banlieue parisienne

et d'ailleur j'ai une Tom Anderson hollow drop-top avec 3 p-90

bon je dis ca je ne dis rien lol
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
mila LP Giby
Bon il l'a acheté cette Studio Tribute, Aubert, on va pas non plus en faire 15 pages
Acajou addict
In long tenon we trust
Invité
oui le vintage c'est cool aussi !
Pour rester dans les ES P90, pourquoi pas une Es330 fin 60, une ES125 plus ancienne, voire une ES300 si tu aimes les gros truc sans échancrures avec des manches d'homme...
Pour 4000€ ça se trouve tres largement (bcp moins pour la ES 125).
Sinon quelqu'un a proposé la CS 55?
L'alnico V en grave ça change un peu du P90!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...