Choix guitare débutant : pack squier ? pacifica + pod ?

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    youwen
    le 01 Jan 09, 03:02
Bonjour,
Je souhaite acheter ma première guitare (je suis débutant), et j'ai repéré le pack suivant :

guitare Squier affinity fat strat
ampli Fender bullet 150 DSP
housse, jack, sangle, mediators
le tout pour 300€

http://www.lemarchanddesons.co(...)d.php

Je n'y connais pas grand chose, ça vous parait un bon produit ? Au niveau du budget ça me convient, le reste je ne peux pas juger J'ai lu que la Squier affinity se désacorde très rapidement, info ou intox ?
akrobat
salut et bonne année
le pack a pas l'air trop mal
en revanche je te conseille un peu de lecture, sur ce forum il y a un topic pour choisir sa guitare quand on debute ( et qui est en post) y'as aussi un topic qui s'intitule les packs de noel G.com avec plein de pack sympa

sinon faut voir aussi ce que tu souhaite jouer comme zik
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • #3
  • Publié par
    youwen
    le 01 Jan 09, 13:17
Bonne année à vous aussi, et merci pour la réponse.

J'ai déjà lu le post "Pour débuter (guitare acoustique et électrique)", mais ça ne m'a pas beaucoup avancé... Il donne un lien https://www.guitariste.com/dos(...).html qui est malheureusement mort. Peut-être que j'ai raté un post équivalent ?

Petite interrogation : pour les micros, dire qu'une guitare est en configuration SSH c'est la même chose que HSS ? Ou alors la position des micros change ? Est ce que c'est important pour un débutant de toute façon ?