Choix guitare INDIE ROCK

Forum Fender
Forums
Voilà je joue de l'indie rock, et j'aimerais m'offrir une gratte, ayant un budget d'a peu près 500 euros j'hésite entre la Squier J Mascis Jazzmaster, la Fender Mustang 2016 et la Fender Duo Sonic HS.
On m'a raconté pas mal de bien sur la squier, selon vous laquelle serait la meilleure (ou plus adaptée) ?
yun_clive
Salut,

J'ai testé la squier JM et la fender P90 dans la foulée.
Pour la squier :
+ micros avec un bon niveau de sortie,
+ de la personnalité,
+ de la polyvalence
- un peu lourde pour moi,
- (squier) finition aléatoire : à tester si possible avant achat !

Pour la fender :
+ légère et confortable,
+ finition et lutherie très correcte pour du MIM
+ son plutôt polyvalent, "transparent",
- électronique et micros un peu légers (micros corrects mais moins de personnalité que la JM ; l'exemplaire testé avait un très léger buzz, fallait tendre l'oreille, mais moi ça me chiffonne un peu).

Je pense que la duo sonic a des caractéristiques proches de la mustang.

Je les avais testé à une époque ou la fender était à 800 €, et la différence de prix, à mon sens, ne se justifiait pas totalement avec la squier JM.
Si c'est ton unique guitare, tu veux un instrument qui aie de la niaque, de la personnalité, qui sonne, pars sur la squier JM sans soucis (mais pas sans test !). Pour le confort de jeu et un éventuel changement de micros et d'électronique à terme, la mustang. Attention, la mustang est une offset shortscale, elle a donc un manche plus court et plus fin. C'est un réel avantage pour certains, un inconvénient pour d'autres !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur guitare électrique et Fender...