Choix Les Paul

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    LPCC13
    le 17 Jan 16, 10:38
Bonjour à tous,

J'en viens un peu à vos conseils éclairés, pour ma première guitare où j'ai aussi envie de me faire plaisir.

Alors, je suis entre la CC30 et la Duane Allman aged (pas la VOS)

Je penche un peu plus vers le son de la DA, plus Clean, percutant à mon sens que la CC30 qui est plus rond, plus doux ou plus chaud, surtout dans le bas.

Je n'ai pas envie de me planter vu les montants, et sachant pertinemment que c'est un choix assez personnel. Ce sera pour jouer du blues, jazz, et un peu de rock.

Côté look, elles sont assez différentes, mais les deux me plaisent ayant chacune un caractère différent.

Peut être que des membres ayant l'une ou l'autre peuvent un peu partager leurs expériences du son,...

Merci et bon dimanche
  • #3
  • Publié par
    LPCC13
    le 17 Jan 16, 12:29
Pourquoi pas ? Il y a une contre indication?
Doc Loco
Disons qu'il faudrait surtout lui éviter l'erreur traditionnelle: claquer 2800€ dans une gratte et 200€ dans l'ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #5
  • Publié par
    LPCC13
    le 17 Jan 16, 12:35
Malheureusement, la guitare est un peu plus que 2800...:-) et pour les amplis, je regarde du côté lampes...je suis en appartement, mais je n'ai pas encore décidé. Je regarde du côté du Vox AC15 ou similaire...peut être me faudra-t-il un atténuateur aussi. Mais bon, la guitare First...
papifedumetal
Vu le budget et ton niveau ( 1!ere guitare) suis pas certain que tu saura apprécier la différence avec une bonne standard d'occaze .......
Mais ce n est que mon avis .....
De toute façon à ce niveau la ( les CC) , aucune n est une erreur si tu comprends la philosophie décès grattes : c'est toi qui t adapte à elles et pas l inverse....
Alors pour débuter y a peut être plus simple......et économiser tes sous pour te choisir la grosse gratte plus tard qui te correspondra vraiment
LPCC13 a écrit :
Bonjour à tous,

J'en viens un peu à vos conseils éclairés, pour ma première guitare où j'ai aussi envie de me faire plaisir.

Alors, je suis entre la CC30 et la Duane Allman aged (pas la VOS)

Je penche un peu plus vers le son de la DA, plus Clean, percutant à mon sens que la CC30 qui est plus rond, plus doux ou plus chaud, surtout dans le bas.

Je n'ai pas envie de me planter vu les montants, et sachant pertinemment que c'est un choix assez personnel. Ce sera pour jouer du blues, jazz, et un peu de rock.

Côté look, elles sont assez différentes, mais les deux me plaisent ayant chacune un caractère différent.

Peut être que des membres ayant l'une ou l'autre peuvent un peu partager leurs expériences du son,...

Merci et bon dimanche



Pas pour une première guitare !
Déjà une bonne rx, et encore en première guitare, une std suffira.
  • #8
  • Publié par
    LPCC13
    le 17 Jan 16, 12:42
Tu as peut être raison, mais la différence principale que "j'entends" est dans le son principalement et c'est ce qui m'a fait monter tout de suite...je n'étais pas du tout dans ces budgets au début!
Toine68
Tu as l'occasion de tester ces guitares ?

Vu le montant ça vaut le déplacement...
LPCC13 a écrit :
Tu as peut être raison, mais la différence principale que "j'entends" est dans le son principalement et c'est ce qui m'a fait monter tout de suite...je n'étais pas du tout dans ces budgets au début!



Tu peux je pense trouver ton bonheur sur une Std en essayant, et petit à petit tu monteras en qualité.
Yes, les deux. J'ai passé pas mal de temps avec et je les ai pas mal écouté avec quelqu'un qui jouait!
Tyrt
  • #12
  • Publié par
    Tyrt
    le 17 Jan 16, 12:56
Je vais passer pour un rabats-joie à mon tour mais les grattes c'est comme du vin.

Quand on est néophyte et qu'on découvre. On ne peut pas déceler le caractère et les subtilités entre des millésimes. Normal, c'est le début.

Je pense que tu auras plus de plaisir en commençant avec une standard voir R série. Pour ensuite quand tu auras un peu de pratique et une oreille affinée. Apprécier toute les subtilités de ces guitares d'exceptions.

De plus, vu que tu as l'air d'avoir les moyens. Je pense que partir sur une guitare "moins" exceptionnelles serait donc plus avisé.

Pour l'ampli, chez marshall. Il y a des série 1 watt à lampe qui pourraient largement te convenir pour jouer chez toi

Dans tous les cas, que tu suives nos conseils ou non. Tu auras d'office une excellentes guitare. Donc bon amusement future
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Ok, ok. Je m'y attendais un petit peu, et j'avais cette impression de faire une bêtise...mais bon, dans ma tête je me disais que je pourrais toujours revendre si ca ne me plait pas. Et d'après ce que j'ai vu ici ou là, sans vraiment perdre trop d'argent. Il paraît que les côtes se tiennent un peu!

Après, j'ai aussi vu une Supreme grise, qui est belle, mais le son est vraiment différent, moins velouté, ou un peu moins bien!

Je suis par ailleurs audiophile, j'écoute beaucoup de musique, et je sais o combien de fois j'ai "upgradé" mon système et laissé des ronds au passage, donc quelque part pour la guitare, je me dis autant y aller tout de suite, ça éviterait peut être d'éventuelles pertes futures...

Quelle solution alors...?
abelus
LPCC13 a écrit :
Ok, ok. Je m'y attendais un petit peu, et j'avais cette impression de faire une bêtise...mais bon, dans ma tête je me disais que je pourrais toujours revendre si ca ne me plait pas. Et d'après ce que j'ai vu ici ou là, sans vraiment perdre trop d'argent. Il paraît que les côtes se tiennent un peu!

Après, j'ai aussi vu une Supreme grise, qui est belle, mais le son est vraiment différent, moins velouté, ou un peu moins bien!

Je suis par ailleurs audiophile, j'écoute beaucoup de musique, et je sais o combien de fois j'ai "upgradé" mon système et laissé des ronds au passage, donc quelque part pour la guitare, je me dis autant y aller tout de suite, ça éviterait peut être d'éventuelles pertes futures...

Quelle solution alors...?


Il n'y a aucune solution, que des compromis en premier je dirais l'ampli, en deux une guitare d'étude j'ai eu a peu pres toute les gammes de guitares et les plus chères ne sont pas les plus adaptées c'est juste les contrats d'assurance qui explosent
Quel compromis alors? Et quelle première Les Paul....la suis perdu!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...