Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

(Choix) Modern Player Plus Tele MN / Thinline

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Tomie
    le 10 Aug 13, 23:43
Bonjour !
Comment ça va ?

Je suis guitariste et j'aimerais avoir différents avis concernant ces deux guitares :

- La Fender Modern Player Tele Plus MN


- La Fender Modern Player Tele Thinline


Déjà, en terme de prix, je les trouve assez hallucinante pour des Fender, même si elles sont fabriqués en Chine. J'aimerais une des deux en guitare de seconde main, et je cherche une telecaster assez atypique en comparaison avec une télécaster classique.
Quelquechose d'assez polyvalent et même un chouilla aggresif.

J'ai déjà fais des recherches sur ces forums en ce qui concerne la gamme des Modern Player, mais j'ai toujours du mal à me décider.
Surtout qu'en terme "technique", je n'y connais vraiment pas grand chose, et j'aimerais également connaître les similitudes et les différences entre ces deux grattes. Et surtout, laquelle vous pensez qu'elle pourrait valoir le coup !

Merci d'avance !
Et désolé pour le dérangement.

Tomie
Tof the F*up guy
Salut,

Je ne suis pas certain de leur qualité, mais s'il s'agit de la meme production que Squier. Leur problemes, c'est les manches et l'electronique, c'est juste plus, cheap.
Ils ont quand meme ameliorer leur cahier des charges, ces 5 dernieres années.

J'aime bien la thinline, si les micros sont bons pourquoi pas.
Si tu veux jouer du Metal, c'est peut etre pas un bon choix. Au niveau de ces prix, le modele blacktop HH peut convenir mieux.
Tophe
M.J.P
  • #3
  • Publié par
    M.J.P
    le 11 Aug 13, 06:38
Citation:
je cherche une telecaster assez atypique en comparaison avec une télécaster classique.
Quelquechose d'assez polyvalent et même un chouilla aggresif.


Ouè enfin tu cherches une télé quoi !

Pour faire on choix il faut que tu essaye les deux, regarde aussi du coté des séries mexicaines, les classic player. Des modèles plus classique (d’où le nom) mais qui sont de bonne qualité.
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
infra blues
c'est vrai que la serie modern player de chez fender est fabriquée en chine et du coup enormement d'apriori,je trouve ca lamentable............!!!!!!! mais bon

je suis possesseur d'une strato modern player des que cette serie est sortie je peux te garantir que j'en suis tres content et que niveau finition c'est irreprochable,bon l'electronique est peut etre "cheap" comme certains le pretendront mais en tout cas elle fait son boulot,d'accord le potard de volume n'est pas tres progressif et grosse perte de dynamique,mais sur beaucoup de guitares c'est comme ca et meme des grattes bien plus cheres

donc pour ton hesitation entre les deux teles c'est ton choix,quant a les comparer a une fender mex.....les micros modern player ont du caractere alors que sur les mex......??????


pour le prix je trouve que c'est un excellent compromis et de toute facon si meme badgée fender on les comparerait a la serie classic vibe de squier mais en "mieux finie" ce sera tout a leur honneur car les classic vibe ont une reputation de folie et largement a la hauteur des fender mex.... donc pas de soucis de ce cote la


pour en finir elle m'accompagne dans tous mes concerts,la tenue d'accord est exemplaire,le vernis du manche meme si epais ne colle pas du tout,le vibrato(bien reglé) ne desaccorde pas la guitare,le rendu son sur un ampli correct est tout a fait super...........what else?????????
M.J.P
  • #5
  • Publié par
    M.J.P
    le 12 Aug 13, 06:22
Citation:
donc pour ton hesitation entre les deux teles c'est ton choix,quant a les comparer a une fender mex.....les micros modern player ont du caractere alors que sur les mex......??????


Pour ma part je parlais de la série classic player, qui est estampillé ... custom shop, j'ai une baja de 2007, dire que les micro sont sans caractère je ne suis pas d'accord (depuis je les ais changé pour des Hepcat ).
Avoir un corps en une seule pièce ce n'est pas non plus le cas de toute les fender (même custom shop). Et elle m'accompagne aussi dans tout mes concerts et la tenue d'accord est top et le vernis est propre et les finitions sont bonnes ..... Donc balancé du dédains comme ça sur les mexicaines .... hum faut pas pousser !

Je n'étais pas la pour comparer une série par rapport à une autre (vu que je ne connais pas les modern player, classic vibes ......), juste proposer une autre solution qui à mon avis vaut le coup également.

Mais n'oubliez pas ici que ce sont des guitares de séries, faites à la chaine, donc la guitare que tu auras choisis, je te conseil FORTEMENT, de l'avoir essayé auparavant et que ça soit celle que tu auras eu en main que tu achèteras !
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"

Merci Doc Loco !!
infra blues
je parlais pour les mex standards excuse moi de n'avoir pas ete assez precis,je sais par ailleurs que les classic players ont bonnes reputations,tout comme les mex standards,mais il est certain que ce soit dans n'importe quelle serie il faut imperativement essayer la guitare,car il n'y en a aucune qui sonnera pareil et on peut avoir de mauvaise comme de bonne surprise.

ce qui me chagrine le plus ......c'est que des qu'on parle de fabrication chinoise ou meme coreene,l'apriori prend toujours le dessus,c'est le droit de chacun mais je trouve ca deplorable

enfin le debat est ouvert depuis des lustres et ne sera pas fermé de si tot
billou
  • #7
  • Publié par
    billou
    le 12 Aug 13, 08:08
Je viens d'acheter une fender chinoise (electro) la finition est sans faille, en revanche essai impératif.

Je ne connais pas bien les séries classic mex mais je possède une classic player ainsi qu'une deluxe. Ce sont toutes les deux de bonnes séries très biens finies mais pas au même budget que les modern player.

La tele thinline est vraiment sympa mais faut essayer les micros, on s'éloigne pas mal de la tele de base.
Non rien.
  • #8
  • Publié par
    Tomie
    le 12 Aug 13, 09:42
Tof the F*up guy > Non, c'est pas spécialement pour jouer du métal, quand je parlais d'un son aggresif, je pensais à un son qui a un certain caractère, une certaine force, sans aller aussi loin.

M.J.P > Oui, j'ai également jeter un coup d'oeil sur les classic player, mais leurs prix ne rentre pas dans mes disponibilités en ce moment, c'est pour cela que je me tourne vers les modern classic, car leurs rapports qualité/prix me semblent assez exceptionnelle.

infra blues > Oui, c'est leur fabrication d'origine chinoise me fait également freiner dans mon choix. Mais si le matériel me semble bon, il est clair que je peux passer cette barrière. La provenance de la guitare m'importe peu, ce qui m'intéresse, et ce qui m'intéressera toujours, c'est qu'elle sonne ! La base de la base :p

bilou > Il est clair que les P90 monté sur une télécaster, c'est assez étrange, mais c'est justement ça qui m'interpelle et qui m'intéresse sur cette guitare. N'oublions pas que je cherche tout de même une télécaster qui est un peu "atypique" sans être trop dans l'excès.

Mais en tout cas, merci pour vos avis et vos commentaires, ça m'aide vachement sur le choix que je vais faire.
infra blues
tomie : concernant la provenance on peut comprendre la reticence de "beaucoup" et puis on se dit si c'est pas made in japan ou encore mieux made in USA c'est pas bon..... je me repete mais il y en a bon nombre qui n'ont pas encore admis que du made in china ou coreen pourrait etre correct.

j'ai ete dans ton cas niveau financier; je voulais une lonestar mex puisque l'USA ne se fait plus et en occas pas donnée,mon guitariste en a une ,et quand j'ai recu la mienne lors de la repete je lui ai faite essayer, a par le rendu micros(texas spe et pearly gates sur la sienne) ma modern player ne pouvait rivaliser a ce niveau mais pour le reste.....ergonomie,finition,frettage,manche,meme vibrato,il n'en croyait pas ses yeux.

de ce fait pour la difference de prix environ 300 euros de moins pour la modern,je m'y suis retrouvé,sans compter que j'avais en stock un set micros strat usa de 96 et un seymour duncan sh4,avec cet upgrad mon rendu est a la hauteur du sien,mais bon chacun voit midi a sa porte........

donc en ce qui me concerne pour ta tele tu peux y aller tete baissée,bien sur essaie d'abord,par contre et ca n'engage que moi si tu veux vraiment une tele a caractere tele,opte plutot pour la solibody que pour la thinline(quoi que tres chouette),car par la suite un super upgrad micros de ton choix et c'est pas ce qui manque fera de cette guitare ton bonheur je pense.
Vinz416
J'ai pu jouer la strat hss blanche de mon chef, modern player, et elle est top, semblable en finition à la classic vibe 60s que j'ai.

J'ai pour objectif à moyen terme de me prendre la tele thinline en p90 ainsi que la dernière strat sortie de la gamme, en HSH et corps en acajou

Dans les "petites" gammes, Fender sort pas mal de trucs sympas en ce moment je trouve, un peu original même si la base est globalement la même (strat/tele). Après, il y a des détracteurs de tout ce qui ne colle pas au specs vintage, d'autres parce que c'est pas made in usa, ...
Chacun voit midi à sa porte, mais au moins il y en a pour tous les gouts, et tous les budgets, c'est cool.
Le problème c'est qu'il y a au moins une dizaine de guitares que j'aimerais avoir en ce moment

En ce moment sur guitare électrique et Fender...