Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix pour une première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeje30801
Oui pourquoi pas le marshall...mais regarde d'occaz pour le même tarif tu auras un ampli plus performant et au moins pour la suite quand tu auras évolué, tu auras déjà un bon ampli.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
JDK34
  • #16
  • Publié par
    JDK34
    le 24 Jul 17, 00:47
100 euros pour une guitare et un ampli, sans vouloir faire le rabat-joie, tu auras une guitare de merde et un ampli de merde.

Ce qui veut dire :
- Que tu aura un son pourri
- Que ta gratte ne tiendra pas l'accord
- Que tu n'aura pas envie de jouer car tu vas galérer avec ton matos
- Que tu vas lacher l'affaire rapidement

Si tu veux débuter avec ce budget : prends une folk sur le bon coin ou en magasin qui fait de l'occasion et apprends les accords et les gammes dessus, et économises pour un budget plus réaliste pour un matos qui ne te dégoutes pas d'apprendre
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Salut! Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice. Quand j'ai débuté, je m'étais fait offrir un pack Ibanez, avec la GRG140 en guitare, et un petit ampli 10 watts (je crois) pas terrible, pour un peu plus de 200 €. Franchement, pour débuter j'avais trouvé ça pas mal, et je me sers encore de ma Ibanez de temps en temps sur scène. Donc si jamais tu trouvais ce pack sur internet, je ne pourrais que te le conseiller.
Vends multi effet Vox stomplab IIg :

https://www.guitariste.com/pet(...).html
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    K3Mi
    le 25 Jul 17, 12:32
Robin68 a écrit :
Trouve toi une strat squier d'occase et un vieux fender transistor des années 80. Tu seras dans ton budget et t'auras un bon truc et un son clair correct. Par la suite tas juste à rajouter une pédale si nécessaire et t'as largement de quoi débuter.


Je confirme une affinity d'occasion tu peux en trouver si tu te débrouille bien dans les 50€, j'en ai acheter 2, 30 et 50€, j'ai malheureusement vendu la dernière

Ne néglige pas l'ampli qui est super important surtout sur une guitare bas de gamme, joue sur ton pc en attendant d'avoir plus de fond pour un ampli.
Jeje30801
Moi j'ai attaqué à l'époque sur une Ibanez premier prix mais qui avait déjà un corps acajou, qui m'avait coûté 100€ d'occaz ( y a 20 ans) et franchement c'était super pour débuter, le son était pas trop mal.... et la guitare avait de la gueule .

Je vois chez thomann, des ibanez corps acajou a 206€ noire mate avec manche fin, donc d'occaz ça doit être a moitié prix....
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
violet-burning
en occasion tu as plein de truc sur le bon coin
exemple une hagstrom a 100 balles
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=11_s
très bonne guitare surtout pour 100 balles
après si tu ne joues qu'au casque un petit multi effet c'est pas mal comme option
un multi effet vox tonelab le a 55€

tu rajoutes juste un cable et des médiateurs est le tour est joué de plus il y a déjà un accordeur dans le multi effet


https://www.leboncoin.fr/instr(...)=11_s

En ce moment sur guitare électrique...