Choix pour une première guitare

bombao
  • #1
  • Publié par
    bombao
    le 22 Jul 17, 10:27
Bonjour à tous,

Je débute à la guitare et je souhaite en acheter une. Electrique précisément. Le problème étant que je sais pas trop vers quoi m'orienter.

Ce serait pour faire des solos, jouer des petits morceaux (un peu de tout mais surtout rock) mais sans la prétention de devenir pro attention...

Je suis en appartement donc je jouerai surtout avec un casque, donc j'ai besoin d'un ampli à côté avec sortie headphone.

Les packs tout fait comprenant la guitare/cable/ampli et housse sont comment ? J'imagine que c'est bien dédié aux débutants mais c'est pas trop pourri non plus ?

Sinon j'avais vu ça :
https://www.woodbrass.com/guit(...).html

+

https://www.woodbrass.com/comb(...).html

C'est pas la folie mais j'ai l'impression que c'est suffisant pour déjà me mettre dans le bain. Vous en pensez quoi ?

Merci par avance.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    PP
    le 22 Jul 17, 10:39
Pour un budget de 100 € ?
Pourquoi pas... Tu te feras déjà plaisir de toutes façons, et le moment venu, d'occase, tu te prendras un meilleur ampli...
Si tu as un peu plus, genre 300 €, regarde les Vintage d'occase, elles en offrent beaucoup pour le prix, et un meilleur ampli.
bombao
  • #3
  • Publié par
    bombao
    le 22 Jul 17, 10:43
Oui 100€ à peu près.

ok, et en terme de cablage je dois prendre seulement le raccord guitare-ampli j'imagine.

Acheter un accordeur/métronome, est ce vraiment important ? je ne me rends pas bien compte.

Merci de ta réponse en tout cas.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    PP
    le 22 Jul 17, 10:46
Oui, il te faut un accordeur. Sinon tu as des applications qui font ça.
Certains amplis ont un accordeur intégré, mais là j'en doute.
Et en effet un cable pour relier guitare et ampli.
Pierre_Camp