Choix pour une première guitare

bombao
  • #1
  • Publié par
    bombao
    le 22 Jul 17, 10:27
Bonjour à tous,

Je débute à la guitare et je souhaite en acheter une. Electrique précisément. Le problème étant que je sais pas trop vers quoi m'orienter.

Ce serait pour faire des solos, jouer des petits morceaux (un peu de tout mais surtout rock) mais sans la prétention de devenir pro attention...

Je suis en appartement donc je jouerai surtout avec un casque, donc j'ai besoin d'un ampli à côté avec sortie headphone.

Les packs tout fait comprenant la guitare/cable/ampli et housse sont comment ? J'imagine que c'est bien dédié aux débutants mais c'est pas trop pourri non plus ?

Sinon j'avais vu ça :
https://www.woodbrass.com/guit(...).html

+

https://www.woodbrass.com/comb(...).html

C'est pas la folie mais j'ai l'impression que c'est suffisant pour déjà me mettre dans le bain. Vous en pensez quoi ?

Merci par avance.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    PP
    le 22 Jul 17, 10:39
Pour un budget de 100 € ?
Pourquoi pas... Tu te feras déjà plaisir de toutes façons, et le moment venu, d'occase, tu te prendras un meilleur ampli...
Si tu as un peu plus, genre 300 €, regarde les Vintage d'occase, elles en offrent beaucoup pour le prix, et un meilleur ampli.
bombao
  • #3
  • Publié par
    bombao
    le 22 Jul 17, 10:43
Oui 100€ à peu près.

ok, et en terme de cablage je dois prendre seulement le raccord guitare-ampli j'imagine.

Acheter un accordeur/métronome, est ce vraiment important ? je ne me rends pas bien compte.

Merci de ta réponse en tout cas.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    PP
    le 22 Jul 17, 10:46
Oui, il te faut un accordeur. Sinon tu as des applications qui font ça.
Certains amplis ont un accordeur intégré, mais là j'en doute.
Et en effet un cable pour relier guitare et ampli.
Pierre_Camp
Franchement pour 100 euros de budget, tu auras vraiment du matos de piètre qualité... surtout si tu dois diviser le prix pour différent accessoires.
Je te conseillerais plutôt de choisir une guitare folk, surtout si tu débutes dans la guitare. Pour ce budget tu pourras trouver des guitares d'occase qui sonne bien! exemple : https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=2_s
Tu pourras emmener et jouer de la guitare ou tu voudras en plus!
économise peut-être jusqu’à avoir un bon budget pour une bonne guitare électrique et un bon ampli.
Si tu choisi d'acheter du matos bas de gamme dès maintenant, tu le regretteras surement plus tard et tu auras du mal à le revendre si tu veux changer de guitare...
Bon courage!
La meilleur façon de se reposer pour un feignant, c'est de travailler...
"Pierre Dac"
bombao
  • #6
  • Publié par
    bombao
    le 22 Jul 17, 12:33
La sonorité de l'acoustique ne m'a jamais attiré. D'où mon choix initial de me tourner vers de l'électrique. D'autant plus que je risque de faire chier mes voisins...

En ce moment ce sont les soldes donc je peux essayer de trouver du bon matos à un prix un peu moins élevé.

typiquement : https://www.woodbrass.com/guit(...).html
Pierre_Camp
Tu ne peux pas avoir du bon matos neuf à 100 euros... Tu auras des soucis de réglage, un son très neutre, de l’électronique mal câblé avec des composants pourris, des bois de mauvaise qualité et surement d'autre choses pas terribles...
Si tu veux du bon matos, il te faudra un peu plus de budget. Si tu choisis de te lancer véritablement dans la guitare je te conseil de viser un peu plus haut dès le début (guitare de 300 euros environs). Tu auras déjà une guitare qui ne se désaccordera pas toutes les 10 minutes et qui sonnera un peu mieux... (et encore!)
La meilleur façon de se reposer pour un feignant, c'est de travailler...
"Pierre Dac"
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 22 Jul 17, 15:09
bombao a écrit :
En ce moment ce sont les soldes donc je peux essayer de trouver du bon matos à un prix un peu moins élevé.


Les collègues ont raison. Pour 100 balles tout compris tu n'auras que du matériel que tu auras envie de changer à la première utilisation. Pour la gratte, effectivement une copie strat bas de gamme pourra faire l'affaire du moment que la lutherie n'est pas trop pourrie. La Eagletone est peut-être un bon choix, du fait que toute l'électronique et la mécanique sont du Wilkinson. Mais la lutherie (tilleul/érable/palissandre) reste du bas de gamme.
Un autre choix serait la Bird encore moins chère et avec de meilleurs choix de bois (frêne/érable/palissandre), mais électronique et mécanique sans marque. Elle serait plus upgradable par la suite.
https://www.woodbrass.com/guit(...).html

Quant à ton choix d'ampli, tu peux oublier tout de suite : il s'agit d'un daube à piles que certes amplifiera plus ou moins le son, mais dont tu ne pourras rien tirer de potable. Tu auras un meilleur son avec des enceintes bas de gamme pour PC.
Choisis plutôt un petit ampli à modélisation qui te fournira également un accordeur intégré et quelques effets. Exemple, il y en a plein d'autres mas celui-ci n'est vraiment pas cher : https://www.woodbrass.com/comb(...).html

Et n'oublie pas de commander un cable jack et quelques médiators.

Maintenant tout ça reste du très bas de gamme, et effectivement à moins de 300 euros tu auras du mal à trouver un ensemble de qualité correcte.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bombao
  • #9
  • Publié par
    bombao
    le 22 Jul 17, 15:31
Je considère pas acheter tout le materiel pour une centaine d'euros, je faisais rentrer que la guitare dans ce budget.

L'ampli et les cables je peux mettre aussi une centaine d'euros dedans.

Donc finalement 200€ tout compris.
Robin68
Trouve toi une strat squier d'occase et un vieux fender transistor des années 80. Tu seras dans ton budget et t'auras un bon truc et un son clair correct. Par la suite tas juste à rajouter une pédale si nécessaire et t'as largement de quoi débuter.
Jeje30801
Oui comme dit au dessus, trouve toi une stratocaster squier d'occaz, tu seras dans les 100/150€ mais au moins tu auras une guitare potable pour débuter et polyvalente, après pareil trouve toi un ampli d'occaz dans les 100€.....

Le problème des packs premier prix, c'est que quand on débute, on évolu assez vite...et on veut vite progresser et sortir un son qui se rapproche le plus de la zic que l'on aime, donc équipe toi en occaz d'un truc qui tient la route et un conseil si tu veux jouer en groupe ( et je te le conseil!) l'achat d'un ampli d'occasion mais de qualité/ puissance supérieur, à ceux des packs, sera bien utile!
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
bombao
Merci beaucoup pour votre aide.

J'avais trouvé ça en ampli https://www.woodbrass.com/comb(...).html

Je peux l'avoir pour pas grand chose dans un cash près de chez moi ça vaut le coup ?

Ok pour la squier je risque d'avoir aucun mal à la trouver.
Jeje30801
Oui pourquoi pas le marshall...mais regarde d'occaz pour le même tarif tu auras un ampli plus performant et au moins pour la suite quand tu auras évolué, tu auras déjà un bon ampli.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan

En ce moment sur guitare électrique...