Choix Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
tiep a écrit :
Moi je vote pour la linestar

Elle est toujours au catalogue?


oui elle est toujours au catalogue, mais fender aime changer(maso??????) il semblerait comme je l'ai deja mentionne, que la notoriete des bonnes lonestars(US et MEX DE LUXE) ne soit plus tout a fait ce que c'etait.

deja les coloris proposes sont tout a fait basiques a part l'eternel sunburst, les texas special sont toujours presents, mais le double n'est plus l'excellent seymour duncan pearly gates et pas le meme colori (noir) et les texas blancs on dirait que ca fait micros "rapporte" et question look c'est vraiment pas genial, quand je compare a la mienne en artic white, pickguard tortoise et micros blancs.
apres ces nouveaux modeles sonnent certainement tres bien.........mais bon.

je pense pour notre ami...... le top a mon humble avis serait de trouver une lonestar US d'occas ou une mex de luxe.....
mais son choix sera son choix...
infra blues
muse a écrit :
et pourquoi pas une american standard d'occaz?


alors la je te dirai franchement non, sauf si vraiment elle sonne et la config micros est bien differente, et le rendu ne sera pas le meme.

j'ai eu un us standard de 96 croyant qu'une US me mettrait sur les fesses et bien j'ai ete decu, surtout que la guitare n'avait aucun caractere et ne sonnait pas, apres j'ai joue celle de mon pote qui est de 98, c'etait guere mieux.

donc concernant ce modele mon avis est tout a fait mitigé, maintenant il est toujours possible de tomber sur une exception, et puis personne n'a le meme ressenti sur une guitare ou presque, une guitare qui va me seduire n'est pas obligee de te convenir
phipessac
En fait tu devrais surtout te trouver un magasin pour aller essayer ces modèles (au moins les prendre en main) et tu feras ton choix en fonction de ce que tu ressens.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
perl
  • #34
  • Publié par
    perl
    le 08 Jul 15, 09:50
phipessac a écrit :
En fait tu devrais surtout te trouver un magasin pour aller essayer ces modèles (au moins les prendre en main) et tu feras ton choix en fonction de ce que tu ressens.


+ 1


Après avoir éclairci le sujet sur le(les) forum(s) , il faut passer à l'étape suivante : LES ESSAIS ; seule chose qui TE permettras de TE faire un avis ...

( Et si tu es dans un coin vraiment paumé ,la VPC te laisse un délai suffisant pour retourner un instrument qui ne te conviendrait pas )


Voili ! Bons tests !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
phipessac
et si tu es dans dans le sud-ouest :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)4.htm

(ce n'est pas moi le vendeur, je précise)
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
indi360
Je confirme pour les standards US, c'est beaucoup plus neutre qu'une strat typée, quoique les 2012 avec les micros fat 50 ont un petit caractère sympa.
Super, merci pour les conseils, j irai essayer ca en magasin
infra blues
KiRoYs a écrit :
Super, merci pour les conseils, j irai essayer ca en magasin



l'annonce proposee sur le boncoin pour la lonestar est plus que correcte, je suis persuadé que le gars lache a 450 euros
syle 7
muse a écrit :
et pourquoi pas une american standard d'occaz?

C'est aussi l'option que je retiendrais.
Ça reste de la meilleure came que les mexicaines (bien que j'aie le plus grand respect pour les ex-Lone Star et Roadhouse).
Le côté plus neutre vient des micros. Ça se change éventuellement, mais la monte d'origine permet quand même de faire pas mal de bonnes choses, et tout le monde ne cherche pas forcément le côté "spicy" des Texas Special, ni le côté radicalement anémique des 69 (ou, pire, des micros d'origine de la Classic 60).
Le Standard US, c'est une super base.
308NATO
syle 7 a écrit :
muse a écrit :
et pourquoi pas une american standard d'occaz?

C'est aussi l'option que je retiendrais.
Ça reste de la meilleure came que les mexicaines (bien que j'aie le plus grand respect pour les ex-Lone Star et Roadhouse).
Le côté plus neutre vient des micros. Ça se change éventuellement, mais la monte d'origine permet quand même de faire pas mal de bonnes choses, et tout le monde ne cherche pas forcément le côté "spicy" des Texas Special, ni le côté radicalement anémique des 69 (ou, pire, des micros d'origine de la Classic 60).
Le Standard US, c'est une super base.

Pas mieux
indi360
J'ai une 2012, les micros sont biens sur cette série là, la finition est top. Je joue régulièrement sur une standard de 1993, je la trouve plus que bof par contre
infra blues a écrit :
KiRoYs a écrit :
Super, merci pour les conseils, j irai essayer ca en magasin



l'annonce proposee sur le boncoin pour la lonestar est plus que correcte, je suis persuadé que le gars lache a 450 euros


Le problème c'est que je viens de la région parisienne
Salut tous le monde , j'ai eu la lonestar mex avec le Seymour , c'est vrai qu'elle est excellente
pour le prix en occase . J'ai maintenant une standard us 2008 en frêne , c'est quand même un
cran au dessus de la mexicaine . Vue ton budget je partirai sur du standard us à partir de 2008
ou encore mieux 2012 et n'achète pas sans aller voir et essayer l'instrument bien sur .
infra blues
33riton a écrit :
Salut tous le monde , j'ai eu la lonestar mex avec le Seymour , c'est vrai qu'elle est excellente
pour le prix en occase . J'ai maintenant une standard us 2008 en frêne , c'est quand même un
cran au dessus de la mexicaine . Vue ton budget je partirai sur du standard us à partir de 2008
ou encore mieux 2012 et n'achète pas sans aller voir et essayer l'instrument bien sur .


pourrais tu argumenter la superiorite de la standard us de 2008 par rapport a la lonestar, quels sont d'apres ton ressenti les plus de l'US!

juste pour comparaison, mon guitariste du 2e groupe a joue pendant 35 ans son us standard de 1979 , il voulait plus de polyvalence et a changé pour une strat american de luxe HSS(1700euros) il en est globalement satisfait et la finition et accastillage exemplaires, malgre cela sur le meme ampli; il affirme que ma lonestar sonne mieux, perso je n'oserai le confirmer, mais il est vrai que sur ma guitare, je ressens plus de presence et de caractere que sur la sienne.
indi360
1979, c'est pas la meilleure mouture pour la qualité d'assemblage et des micros, il y a quelques bonnes strat sur dans cette fin 70 mais aussi beaucoup de mauvaises... C'est le cas aussi dans toutes les années de fabrication, il y a des séries L qui ne sonnent pas, des mex qui sonnent très bien, des custom shop ou masterbuilt qui ont un rendu fade, des squier qui sortent du lot... Bref il y a de tout.
Pour cette raison, une strat, faut l'essayer avant d'acheter, on peut trouver de très bonnes surprises dans la production qui ne coûtent pas forcément cher. Et il ne faut pas se fier spécifiquement à l'étiquette et son lieu de fabrication.

Çe n'est que mon avis

En ce moment sur guitare électrique et Fender...