Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
1979, c'est pas la meilleure mouture pour la qualité d'assemblage et des micros, il y a quelques bonnes strat sur dans cette fin 70 mais aussi beaucoup de mauvaises... C'est le cas aussi dans toutes les années de fabrication, il y a des séries L qui ne sonnent pas, des mex qui sonnent très bien, des custom shop ou masterbuilt qui ont un rendu fade, des squier qui sortent du lot... Bref il y a de tout.
Pour cette raison, une strat, faut l'essayer avant d'acheter, on peut trouver de très bonnes surprises dans la production qui ne coûtent pas forcément cher. Et il ne faut pas se fier spécifiquement à l'étiquette et son lieu de fabrication.

Çe n'est que mon avis
infra blues
indi360 a écrit :
1979, c'est pas la meilleure mouture pour la qualité d'assemblage et des micros, il y a quelques bonnes strat sur dans cette fin 70 mais aussi beaucoup de mauvaises... C'est le cas aussi dans toutes les années de fabrication, il y a des séries L qui ne sonnent pas, des mex qui sonnent très bien, des custom shop ou masterbuilt qui ont un rendu fade, des squier qui sortent du lot... Bref il y a de tout.
Pour cette raison, une strat, faut l'essayer avant d'acheter, on peut trouver de très bonnes surprises dans la production qui ne coûtent pas forcément cher. Et il ne faut pas se fier spécifiquement à l'étiquette et son lieu de fabrication.

Çe n'est que mon avis



je suis absolument d'accord avec toi, on encense beaucoup trop et par principe, le type ou la serie ...................pourtant une serie L et oui il y en a qui ne sonne pas!!!!!!!!!!!!! et combien d'autres.... et par contre comme tu le dis des squiers qui sortent vraiment du lot, on ne le repetera jamais assez: l'habit ne fait pas le moine quel que soit le modele un essai est imperatif et surtout quand on a un bon modele et qui sonne...........on la garde!!!
syle 7
Et juste pour info ces fameuses séries L qui ne sonnent pas, puisqu'il semble que c'est une évidence absolue, vous en avez joué combien ?

Qu'il y ait des exceptions voire des anomalies dans la production (surtout industrielle) de guitares, ok.
Maintenant, sauf à souligner quelques rares exceptions, il y a quelques hiérarchies qui ne reposent pas que sur du vent, et des dythirambes qu'il convient de relativiser.

Des Squier dont la bonne réputation était surfaite (japonaises des années 90 notamment), j'en ai croisé pas mal. Des Squier qui s'avèrent très sympa pour le tarif, aussi. Une Squier qui m'ait mis une grosse claque, j'attends encore.

Idem pour les mexicaines. J'en ai croisé de très bonnes (anciennes Roadhouse et Lone Star ; Tex Mex Jimmie Vaughan, Classic Players), mais pas qui égalent une bonne US.
Qu'on puisse préférer une Lone Star ou une Roadhouse Mex à une Standard US, c'est très compréhensible, et c'est même un peu mon cas : c'est juste une question de préférences au niveau de la configuration micros.
Maintenant, si on s'amuse à comparer les Lone Star et Roadhouse US (qui n' étaient que des Standard des 90' avec une configuration micros beaucoup plus typée) avec les mexicaines, même si l'écart n'est pas abyssal, ben y'a quand même pas trop photo.

Du coup, je préfèrerais une Standars US, quitte à mettre la config micros de mon choix.
Mais bien évidemment, ça demande toujours un essai.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
indi360
J'ai eu la chance d'essayer deux series L, une à tomber et l'autre était très plate, dans mojo. Deux essais c'est loin d'être énorme mais ça prouve qu'il y aussi des mauvais lots. D'accord avec toi sur les jap des 90 et aussi sur les squier JV des 80
infra blues
pour repondre a syle et pour etre franc de serie L Je n'en joue qu'une seule et franchement je n'ai pas fais 3 tours dans mon slip, et comme je n'etais pas seul ce jour la mon pote musicien l'a essaye et loin lui aussi d'etre conquis, moi qu'en j'entendais parler de serie L, j'imaginais systema&tiquement le st graal et maintenant loin de moi l'idee preconcue, apres j'ai fouine a droite et a gauche(merci le net) pour effectivement savoir qu'une serie L n'est pas toujours ce que l'on croit, quant aux us standard j'en ai joue quelques unes quand meme a par la mienne qui n'avait aucun caractere, je n'ai rien trouve dans ces modeles surtout au niveau des micros, une niak certaine, de la dynamique etc de la guitare symap et correcte mais sans plus...... et de tres loin je prefere ma lonestar, apres comme a chaque fois c'est peut etre une question de gout.
phipessac
je crois qu'on s'écarte du sujet, le mec qui a posé la question initiale ne veut pas s'acheter une série L ...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Pour répondre a infra blues , les deux guitares l'une à coté de l'autre , non amplifier avec
les même cordes , l'us 2008 sonne beaucoup plus ( le frêne ) . Les vernis de l'américaine
paresse également plus fin . Si j'avais un choix a refaire , pour 500€ la lonestar c'est clair et net , mais pour 800
indi360
Et bien c'est une US 2012
phipessac
la couleur "metallic blue" est un peu spéciale...

je crois que tu ne sais pas trop ce que tu veux, va en magasin, essaye et choisis tout seul !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Bon ben voilà j'ai acheté une lone star

J'ai essayé en magasin ils avaient une lone star et une CP 60 et la lone star m'a plus plu, le humbucker splittable fait qu'on a une palette de son plus large et donc je me suis orienté vers ça

Merci à tous pour votre aide !!
indi360
Et bien nickel, un essai vaut mieux que de longues paroles
infra blues
KiRoYs a écrit :
Bon ben voilà j'ai acheté une lone star

J'ai essayé en magasin ils avaient une lone star et une CP 60 et la lone star m'a plus plu, le humbucker splittable fait qu'on a une palette de son plus large et donc je me suis orienté vers ça

Merci à tous pour votre aide !!


super content pour toi, tu ne pourras etre qu'enchanté au fil du temps; je joue depuis pas mal de temps sur lonestar et n'en changerais pour rien au monde

des photos???

En ce moment sur guitare électrique et Fender...