Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CLUB D'AMATEURS DES YAMAHA SG1000 2000 3000

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bûche non, mais plus épais qu'un slim tapper quand même. Un des manches les plus confortables de ma collection.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aristophane
jolie ! Sur les anciennes les micros sont splitables ?
En terme de sonorités, existe-t'il une grosse différence entre la 1000 et la 2000 ?
SämO
Aristophane a écrit :
jolie ! Sur les anciennes les micros sont splitables ?
En terme de sonorités, existe-t'il une grosse différence entre la 1000 et la 2000 ?

Encore un Topic où nous nous croisons Aristophane

J'en profite pour t'adresser ainsi qu'au Doc mes meilleurs voeux pour cette année 2018 !
Puisse-t-elle m'apporter une belle SG-1000 ou 2000 en finition Black
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Doc Loco
Aristophane a écrit :
jolie ! Sur les anciennes les micros sont splitables ?
En terme de sonorités, existe-t'il une grosse différence entre la 1000 et la 2000 ?


Micros non splittables sur ma SG2000 de 1979 (mais si je ne me trompe elles les ont eu peu après). Vu que j'ai la SG1000 pour ça, ça ne me dérange pas.

Du point de vue sonorités, je trouve qu'on reste proche. La SG2000 a (encore) un peu plus de sustain mais un son un poil moins "vibrant" (ou chaud) que la SG1000 - je pense que c'est principalement le bloc laiton sous le chevalet qui fait cette différence. J'ai dans l'idée que du fait de son caractère plus "droit" la SG2000 ferait merveille avec des effets, tandis que la SG1000 est plus du genre direct dans l'ampli.

Mais une fois de plus, ce sont des nuances entre deux soeurs presque jumelles .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
Aristophane a écrit :
jolie ! Sur les anciennes les micros sont splitables ?
En terme de sonorités, existe-t'il une grosse différence entre la 1000 et la 2000 ?

Je confirme ce que Doc t'as écrit.

A priori et selon les informations que j'ai compilé, les SG-2000 ont été produites sur le marché japonnais entre 1976 et 1981 sans coil tap sous l'appelation SG-2000.
Puis de 1981 à 1984 avec coil tap sous l'appelation SBG-2000 (1st version).
Puis de 2007 à 2011 avec coil tap sous l'appelation SBG-2000 (2nd version).

Le "B" était supprimé fonction des pays d'exportation suite à un procès perdu contre Gibson.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
room135
Doc Loco a écrit :




Superbes! Ces guitares m'ont fait longtemps rêver aussi, je fais pas parti du club mais presque car je viens de recevoir une Yamaha SA 2000 de 78' et je confirme que lorsque nos ami Japonais s'appliquent cela donne de merveilleux instruments...
Bonjour
Je réveille le post pour une petite question.
Je voudrai changer mes contours micros en même temps que mes micros sur ma Yamaha SG 2000.
Or je ne trouve pas de caches micros avec mes même hauteurs, la plupart sont trop haut car prévus pour Les Paul.
Quelqu’un sait- il ou on peut trouver ces contours ?
Merci !
jugejackson
room135 a écrit :
Que vaut la SG 600 ?

Y en a-y-ils ici qui ont joué ce modèle milieu de gamme, est-ce qu’il vaut le détour ?


J'ai déjà essayé une SG600, une SG800 et une SG1000. La qualité ne m'a pas paru différente mais par contre les spécifications sont très différentes entre une 600 et une 1000.

La 600 a un manché collé simplement et un corps en Agathis sans compter l'électronique.

Même si ça n'est pas une priorité, je me dégoterais bien une vieille SG800S un de ces quatre... Ces guitares sont vraiment cool.
room135
Oui ces Yamaha SG m’ont toujours fasciné

J’ai repéré une petite SG 600 a pas cher je me laisserai bien tenter quitte à refaire l’électronique et les mic...

J’ai lu que les première SG 700 étaient en acajou... pour finalement devenir les SG 800...

Après le truc c’est lorsqu’on a une SG 600 on doit se dire, ouais vraiment cool ces grattes mais là SG 1000 ou 2000 doit être vraiment mieux....
jugejackson
room135 a écrit :
Oui ces Yamaha SG m’ont toujours fasciné

J’ai repéré une petite SG 600 a pas cher je me laisserai bien tenter quitte à refaire l’électronique et les mic...

J’ai lu que les première SG 700 étaient en acajou... pour finalement devenir les SG 800...

Après le truc c’est lorsqu’on a une SG 600 on doit se dire, ouais vraiment cool ces grattes mais là SG 1000 ou 2000 doit être vraiment mieux....


Si je trouvais une 1000 en noir à un prix raisonnable, c'est sûr que je me laisserais tenter.
SämO
Salut à tous,

Après une longue pause musicale (contrainte et forcée), je fais un peu de tri dans mon matériel dans la but d'investir dans une Yamaha SG 1000 en finition noire.

J'ai vu un modèle de 2009 proposé à 1500 €.
Que pensez du prix ?
Est-ce exagéré et si oui à combien estimez vous les SG 1000 actuellement ?

Par avance merci à tous !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Doc Loco
SämO a écrit :
Salut à tous,

Après une longue pause musicale (contrainte et forcée), je fais un peu de tri dans mon matériel dans la but d'investir dans une Yamaha SG 1000 en finition noire.

J'ai vu un modèle de 2009 proposé à 1500 €.
Que pensez du prix ?
Est-ce exagéré et si oui à combien estimez vous les SG 1000 actuellement ?

Par avance merci à tous !


Alors, j'ai une SG1000 de 2008 et tout d'abord, c'est vraiment une excellente gratte. J'ai une SG2000 de '79 pour comparer, et franchement, hormi les différences inhérentes aux deux modèles, la qualité est comparable - ce n'est pas rien!



Je l'ai achetée il y'a 4 ans à un ami, nettement moins cher que le prix proposé ici mais ... c'était il y'a 4 ans, et c'est un ami . Reste que ça me paraît un peu cher, tu peux trouver une originale du début des eighties pour ce prix!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...