Collings Electric User's Club

Forum Collings
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ohlala...........
Easyrom
Sympa cette démo Erensuge

Voici la dernière née de chez Collings :
http://www.collingsguitars.com(...)lease

Bizarre, ile me semblait avoir lu quelque part que Bill Collings n'était pas fan de l'attache courroie au dos du talon pour des raisons techniques de lutherie et c'est pourtant l'option qui semble avoir été retenue (et que perso je préfère pour des raisons esthétiques).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Adam Bopel
Avec cette robe et ces P-90, je la trouve miammmmmmmmmmmmm !

SämO
L'ES-330 revue par Collings

C'est dorénavant encore plus difficile de faire son choix !
Moi je me demande toujours laquelle sera la plus efficace dans un registre "Clean"à tendance Jazzy-Groove...

The Fully Hollow I-30 LC
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
sebseb2
J'ai l'impression que la fonction corps-manche se fait à la même frette que pour la i-35.

Alors qu'entre une 330 et une 335 ce n'est pas la même chose...
Easyrom
sebseb2 a écrit :
J'ai l'impression que la fonction corps-manche se fait à la même frette que pour la i-35.

Alors qu'entre une 330 et une 335 ce n'est pas la même chose...

Le truc c'est que ni l'une ni l'autre ne sont des copies des 335 et 330. Elles en sont inspirées, évidemment, mais plus ou moins revisitées. Tout comme la 290 a des airs de Les Paul Special et la City Limits de la Les Paul.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
Alors, on va dire que c'est une Collings sans poutre centrale

Hors l'inévitable Blues, je me demande quel est le spectre sonore de la guitare, les P90 ne sont idéaux pour un Jazz, on se tournerait vers un public Pop UK ?

Pour ma part, j'essaierai bien une EastSide !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
On fait tout avec ça... de Pop, Rock pas trop lourd à priori ? et Blues et Jazz, merveille.

Oh la la, je mets ça sérieusement de côté pour la fin d'année prochaine !
Invité
SämO a écrit :

Hors l'inévitable Blues, je me demande quel est le spectre sonore de la guitare, les P90 ne sont idéaux pour un Jazz, on se tournerait vers un public Pop UK ?


Grant Green.Pas assez "Jazzy-Groove" pour toi?

Et moins groove: Jim Hall, Christian Escoudé (ES-175 P90), Pierre Perchaud (ES-330), Marc Ribot (ES-125TDC), etc...

J'ai une Heritage équivalente à cette Collings ou à la ES-330. C'est magnifique en son clair. J'ai par contre pas encre trouvé une OD qui me plaise vraiment avec les P90.... Ce qui en dit probablement plus sur moi que sur les P90, parce que j'aime ce que j'entends d'autres faire!
Easyrom
Rock pas trop lourd ? Dis ça à Neil Young quand il est sur le point de faire exploser des stades avec son P90 !

Perso je crois qu'à part du metal on peut à peu près tout jouer sur leurs guitares montées en P90 ou humbuckers. D'ailleurs j'avais été surpris de constater que les P90 de ma 290 ont un niveau de sortie plus élevé que les humbuckers "low wind" de ma I-35LC.

Celle qui me fait de l'oeil depuis le début c'est la Soco. Je la trouve sublime.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
sebseb2
ES125er a écrit :
J'ai par contre pas encre trouvé une OD qui me plaise vraiment avec les P90.... Ce qui en dit probablement plus sur moi que sur les P90, parce que j'aime ce que j'entends d'autres faire!


Tu as essayé une Blues Driver, tout simplement ?

Sinon jette un coup d'oeil de la Lovepedal Tchula. Cette pédale est une merveille qui magnifie toutes mes guitares qu'on branche dedans.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Easyrom a écrit :
Rock pas trop lourd ? Dis ça à Neil Young quand il est sur le point de faire exploser des stades avec son P90 !

Perso je crois qu'à part du metal on peut à peu près tout jouer sur leurs guitares montées en P90 ou humbuckers. D'ailleurs j'avais été surpris de constater que les P90 de ma 290 ont un niveau de sortie plus élevé que les humbuckers "low wind" de ma I-35LC.

Celle qui me fait de l'oeil depuis le début c'est la Soco. Je la trouve sublime.


Pas trop lourd sur une 330, je parlais de l'association des deux, mais encore, je ne sais pas suffisamment.
Invité
sebseb2 a écrit :

Tu as essayé une Blues Driver, tout simplement ?

Sinon jette un coup d'oeil de la Lovepedal Tchula. Cette pédale est une merveille qui magnifie toutes mes guitares qu'on branche dedans.


Non, je n'ai essayé aucune de ces pédales, mais prends bonne note: Merci pour les recommandations!

Le problème est qu'ici pour essayer il faut que j'achète... du coup j'ai pas essayé grand chose!
Adam Bopel
Ici c'est pas simple d'en trouver ... Les Parisiens pourraient-ils me dire si et où je pourrais l'essayer ?

En ce moment sur guitare électrique et Collings...