Collings Electric User's Club

Forum Collings
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
J'ai un nouvel ampli depuis quelques semaines. Il s'agit d'un Swart STR Tremolo.
Il est assez différent de mon Z-Lux (que j'adorais). Plus tweed que blackaface, plus épais, plus sombre avec ce petit côté un peu crado boueux quand il est poussé à bloc.
Je m'éclate avec la I-35LC... mais je dois bien avouer que j'aurais adoré y brancher ma 290. Je pense que ce genre d'ampli doit adorer le côté à la fois tranchant et juteux des P90...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #316
  • Publié par
    RFM
    le 09 Jan 19, 07:38
J’aime bien ce qu’ils font. C’est un Tuxedo ou un ASP? Et quel HP as-tu choisi?
Easyrom
RFM a écrit :
J’aime bien ce qu’ils font. C’est un Tuxedo ou un ASP? Et quel HP as-tu choisi?

C'est la version tweed, et même dark tweed. J'adore ce look depuis qu'il est sorti. Je lorgnais déjà dessus quand il était chez Crush The Button en Belgique il y a des années.

J'ai pas mal hésité sur le HP. J'avais finalement commandé la version par défaut en Mojo BV30... mais j'ai reçu un Creamback H75 à la place.

J'ai essayé un Tone Tubby Alnico peu efficient (93dB). Il est fantastique là dedans, mais finalement manque de headroom pour qui n'a qu'un seul ampli pour ses sons clairs et... moins clairs.

Je teste donc un Celestion Blue actuellement. C'est ma première!ère fois avec ce hp que je ne m'attendais pas vraiment à aimer, mais il va super bien à cet ampli. Il lui apporte un côté crémeux, tout en préservant une vraie clarté. Et il paraît que ça sera encore meilleur quand il sera rôdé !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
sebseb2
Easyrom a écrit :
J'ai un nouvel ampli depuis quelques semaines. Il s'agit d'un Swart STR Tremolo.
Il est assez différent de mon Z-Lux (que j'adorais). Plus tweed que blackaface, plus épais, plus sombre avec ce petit côté un peu crado boueux quand il est poussé à bloc.
Je m'éclate avec la I-35LC... mais je dois bien avouer que j'aurais adoré y brancher ma 290. Je pense que ce genre d'ampli doit adorer le côté à la fois tranchant et juteux des P90...


Excellent !

Tu l'as trouvé où ? Ca fait quelques temps que je lorgne sur cet ampli...

Et autre question : tu utilises quoi comme atténuateur ?
Easyrom
sebseb2 a écrit :
Easyrom a écrit :
J'ai un nouvel ampli depuis quelques semaines. Il s'agit d'un Swart STR Tremolo.
Il est assez différent de mon Z-Lux (que j'adorais). Plus tweed que blackaface, plus épais, plus sombre avec ce petit côté un peu crado boueux quand il est poussé à bloc.
Je m'éclate avec la I-35LC... mais je dois bien avouer que j'aurais adoré y brancher ma 290. Je pense que ce genre d'ampli doit adorer le côté à la fois tranchant et juteux des P90...


Excellent !

Tu l'as trouvé où ? Ca fait quelques temps que je lorgne sur cet ampli...

Et autre question : tu utilises quoi comme atténuateur ?

Eddie's Guitars, à qui j'ai acheté en toute confiance quelques guitares ces dernières années.
L'ampli est venu avec le petit atténuateur de chez Swart. C'était une surprise car je ne l'avais pas commandé ; je pensais utiliser mon Brake Lite de Dr Z.

Les deux fonctionnent sur le même principe basique (résistance + une lumière dans le Swart). Le Swart commence à peu près là où le BL s'arrête, c'est à dire que la plus faible atténuation du Swart correspond à peu près au niveau 4 max du Z. Puis il va jusqu'au murmure, au prix de quelques aigus qui se font la malle quand même.

Vu le faible encombrement, la plage de réglage étendue et le fait qu'il est déjà installé, j'ai décidé de garder celui-là.

Mais à vrai dire avec le HP Tone Tubby à 93 dB on pourrait se passer d'atténuation...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
sebseb2
Ok. Merci pour l'info.

Par contre, avec un ampli commandé aux US, ça veut dire que tu utilises un tranfo avant l'ampli pour qu'il accepte le 220 Volts ?
Easyrom
sebseb2 a écrit :
Ok. Merci pour l'info.

Par contre, avec un ampli commandé aux US, ça veut dire que tu utilises un tranfo avant l'ampli pour qu'il accepte le 220 Volts ?

Non c'est un ampli commandé en 230V (quelques semaines de délai du coup, mais un prix nettement plus intéressant qu'un achat en Europe).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
Personne n'a franchi le pas pour une I-30LC ? Je la trouve sublime cette guitare et le mariage hollow body / P90 + le poids plume me fait carrément baver.

Mais non, pas à l'ordre du jour pour moi. Je suis toujours aussi fan de ma I-35LC (je dirais même de plus en plus, je continue à la découvrir).

Quel dommage de ne pas avoir de boutique avec une vraie gamme Collings. J'adorerais essayer en détail la 360, la SoCo et la Statesman (et la I-30 donc, faut suivre).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
Petit nettoyage et touche d'huile sur la touche de ma I-35LC (j'aime bien l'huile SVL que j'ai achetée il y a quelques années et que je trouve plus agréable que la Dunlop).

Toujours aussi fan de cette guitare.

Je suis repassé aux cordes Ernie Ball pour comparer aux cordes recommandées par Collings (D'addario NYXL), que j'ai exclusivement utilisées jusque-là avec cette guitare. Plutôt fan du confort et du son des EB (que j'utilise depuis des années), mais à voir à l'usage car en général elles s'oxydent un peu plus vite.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Il y a quelques années l’autre gratteux de mon groupe en avait une (I-35 Deluxe?). J’ai toujours refusé de l’essayer de peur d’un attaque de GAS.

Après, c’est dommage, il se branchait dans n’importe quoi et finissait avec un son degueulasse.
njphi
Easyrom a écrit :
C'est plus un topic, c'est un journal intime !
Bon ben si Collings n'intéresse personne, j'arrête hein.


Ben moi, grâce à toi, les Collins m'intéressent de plus en plus.
Notamment la tienne.
Easyrom
njphi a écrit :
Easyrom a écrit :
C'est plus un topic, c'est un journal intime !
Bon ben si Collings n'intéresse personne, j'arrête hein.


Ben moi, grâce à toi, les Collins m'intéressent de plus en plus.
Notamment la tienne.


Qu'est-ce que j'aurais aimé brancher ma 290 dans mon nouvel ampli ! Je pense que le côté un peu plus sombre du Swart STR Tremolo par rapport au Z-Lux que j'avais avant doit se marier particulièrement bien à une riff machine comme la 290 et le mordant caractéristqiue des P90.
Ceci dit je ne regrette pas mon choix et je suis toujours aussi fana de la I-35LC...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Adam Bopel
njphi a écrit :
Easyrom a écrit :
C'est plus un topic, c'est un journal intime !
Bon ben si Collings n'intéresse personne, j'arrête hein.


Ben moi, grâce à toi, les Collins m'intéressent de plus en plus.
Notamment la tienne.

Je plussoie
Je les trouve absolument splendides ; mes seules réticences concernent la difficulté à pouvoir en essayer ainsi que la jouabilité du manche, probablement un poil épais à mon goût
-et aussi le prix, mais quand on aime ... Et puis, l'excellence a un prix
Invité
L’expérience m’a aussi appris que je suis plus vieilles baskets que chaussures vernies qui brillent. Je sens que je ne serais pas à l’aise avec leurs jolies hollow, semi-hollow ou archtops dans les mains.



(mais si tu as un I-30 LC d’occase qui a déjà connu quelques outrages, ami GComien, appelle-moi )

En ce moment sur guitare électrique et Collings...