Combler la basse sur une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Aucune réponse? Tu demandes l'avis sur la LS2, tu as la réponse. Tu demandes l'avis sur le Lehle, tu as la réponse. Maintenant sur l'autre topic tu demandes moins cher que la Lehle. Faudrait savoir au bout d'un moment Tu as déjà fait le coup avec l'ampli basse pour une guitare, tu as fatigué à peu près tous les bassistes du forum.
C'est une blague j'espère ?

Je demande le fonctionnement de la LS2 simplement, on m’envoie presque boulet parce que je ne comprends pas.

Pour l'ampli basse ? ça c'est la meilleure je suis resté cordial tout le long et au final on m'a envoyé boulet parce que ce que je cherchais n'était pas conforme à vos petites habitudes de rocker.

j'aime le "faudrait savoir". Ouais beh justement pour savoir faut pas un peu demander les avis de tout le monde ? Fallait me le dire la prochaine fois j'acheterai une pédale à 200 euros sur l'avis d'une seule personne, non mais je rêve..


Ensuite la je demande juste le principe de fonctionnement, excusez moi si c'est trop demandé mais je voulais pas vous fatiguez pour rien.
C'est une blague j'espère ?

Je demande le fonctionnement de la LS2 simplement, on m’envoie presque boulet parce que je ne comprends pas.

Pour l'ampli basse ? ça c'est la meilleure je suis resté cordial tout le long et au final on m'a envoyé boulet parce que ce que je cherchais n'était pas conforme à vos petites habitudes de rocker.

j'aime le "faudrait savoir". Ouais beh justement pour savoir faut pas un peu demander les avis de tout le monde ? Fallait me le dire la prochaine fois j'acheterai une pédale à 200 euros sur l'avis d'une seule personne, non mais je rêve..


Ensuite la je demande juste le principe de fonctionnement, excusez moi si c'est trop demandé mais je voulais pas vous fatiguez pour rien.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #108
  • Publié par
    Cav
    le 19 Oct 15, 22:36
J'ai la little lehle et elle est top.
Sinon, j'utilise aussi la radial big shot. Super aussi, mais pas de led.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav_red, désolé si je t'embête, mais est ce que tu peux faire du A et B avec la little dual ?

Merci.
nelson2005
IHateMySelf a écrit :
nelson2005 a écrit :
Perso je joue dans un duo guit + Batterie depuis 6 ans.

Je joue avec une Telecaster .

Je splitte le signal avec une BIG SHOT ABY , important car les autres splitters désignés ici (Switchable notamment) n'ont pas le 90°/180° pour supprimer les bruits de terre (souvent présent à cause des 2 amplis), et divisent le signal original par 2 de valeur plus faible.
Franchement va direct sur la BigShot .

Le signal A va vers mon AC30 Vox (traitements et effets entre la BigShot et l'amp guitare) .

Le signal B va vers mon octaver Boss OC3 puis vers l'ampli basse .
L'oc3 s'est imposée car je peux régler la partie du spectre que je veux descendre d'une octave .
Je signale que l'octaver Boss OC3 ne décroche jamais .
Pas de booster pour 'garder le signal' car la BigShot multiplie le signal d'origine par 2 signaux de même valeur .

Ca fonctionne vraiment très bien .



Merci ça me semble très cohérent ton organisation ! Mais je peux contrer les bruits parasites par un Hum debugger non ?


Citation:
Je ne me suis jamais équipé de ce matériel ... Et pour cause puisque la BigShot possède 3 switches :
"Lift"
"180°"
"ISO"
qui manipulés de concert suppriment tous les bruits parasites dans n'importe quelle conf. d'équipement EDF (avec les différents lieux/conditions de concerts) .

Après je ne connais pas ce hum debugger ...

Mais pour moi en live : less is better .


Citation:
Ca me paraît efficace .

Cela dit il t'en faudra 2 : une par canal .

A toi de voir, mais perso. je ne ferai pas comme ça .


Citation:
Non non mais je pense simplement que tu as vraiment tout dans les mains pour faire ton choix .


Je t'avais expliqué tout ! dès le 11 juin quoi ...
Je t'avais mis en garde contre tous les problème que tu trouves actuellement mais t'as voulu faire autrement ... Donc ... Tant pis !
J'ai quand même plus de 6 ans d'expérience à jouer en duo et faire guitare/bass quoi .
philipPF
IHateMySelf a écrit :
C'est une blague j'espère ?

Je demande le fonctionnement de la LS2 simplement, on m’envoie presque boulet parce que je ne comprends pas.


Perso je te soutiens car je me renseigne aussi sur les ABY box, et quand on ne connait pas le fonctionnement est loin d'être toujours très clair (notamment sur les pédales avec un seul switch)

J'suis content de savoir que la fender est à chier, car elle m'intéressait à la base (enfin à chier, elle à le problème de toutes les passives si j'ai bien compris)
'Mon the biff !
nelson2005 a écrit :
IHateMySelf a écrit :
nelson2005 a écrit :
Perso je joue dans un duo guit + Batterie depuis 6 ans.

Je joue avec une Telecaster .

Je splitte le signal avec une BIG SHOT ABY , important car les autres splitters désignés ici (Switchable notamment) n'ont pas le 90°/180° pour supprimer les bruits de terre (souvent présent à cause des 2 amplis), et divisent le signal original par 2 de valeur plus faible.
Franchement va direct sur la BigShot .

Le signal A va vers mon AC30 Vox (traitements et effets entre la BigShot et l'amp guitare) .

Le signal B va vers mon octaver Boss OC3 puis vers l'ampli basse .
L'oc3 s'est imposée car je peux régler la partie du spectre que je veux descendre d'une octave .
Je signale que l'octaver Boss OC3 ne décroche jamais .
Pas de booster pour 'garder le signal' car la BigShot multiplie le signal d'origine par 2 signaux de même valeur .

Ca fonctionne vraiment très bien .



Merci ça me semble très cohérent ton organisation ! Mais je peux contrer les bruits parasites par un Hum debugger non ?


Citation:
Je ne me suis jamais équipé de ce matériel ... Et pour cause puisque la BigShot possède 3 switches :
"Lift"
"180°"
"ISO"
qui manipulés de concert suppriment tous les bruits parasites dans n'importe quelle conf. d'équipement EDF (avec les différents lieux/conditions de concerts) .

Après je ne connais pas ce hum debugger ...

Mais pour moi en live : less is better .


Citation:
Ca me paraît efficace .

Cela dit il t'en faudra 2 : une par canal .

A toi de voir, mais perso. je ne ferai pas comme ça .


Citation:
Non non mais je pense simplement que tu as vraiment tout dans les mains pour faire ton choix .


Je t'avais expliqué tout ! dès le 11 juin quoi ...
Je t'avais mis en garde contre tous les problème que tu trouves actuellement mais t'as voulu faire autrement ... Donc ... Tant pis !
J'ai quand même plus de 6 ans d'expérience à jouer en duo et faire guitare/bass quoi .




Mets toi à ma place, je m'y connais pas du tout en ABY box, et quelques messages avant on me propose une pédale "qui fait le taf" 3 fois moins chère, je me suis pas posé de question..

Et puis selon plein d'avis la big shot est à ranger dans la catégorie des morley etc... Moi je veux bien te croire mais là c'est difficile de trouver un avis unanime.

A part pour la Lehle où tout le monde dit qu'elle est énorme, mais elle coûte 230 euros.


Je suis peut être naïf mais vous allez pas me dire qu'on peut pas trouver un aby qui marche pour moins que ça ?

Après la bigshot elle a été déconseillé sur un autre forum :

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #113
  • Publié par
    Cav
    le 20 Oct 15, 14:47
IHateMySelf a écrit :
Cav_red, désolé si je t'embête, mais est ce que tu peux faire du A et B avec la little dual ?

Merci.


Oui, avec le bouton de droite tu choisis l'amp et avec celui de gauche, tu enclenches les deux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #115
  • Publié par
    Cav
    le 20 Oct 15, 21:20
Pas de soucis.
Franchement elle marche bien. Et sans ploc ou autre bruits parasites.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique...