Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Commencer par quel type ?

  • #1
  • Publié par
    s.c
    le 17 Nov 04, 15:51
Bonjour, j'ai envie de me lancer dans l'apprentissage de la guitare mais je ne sais pas s'il faut opter pour la classique, l'accoustique ou l'électrique. Mon but est surtout de parvenir à jouer des airs actuels et pas forcément hyper-classique. Pouvez-vous m'aider et m'aiguiller pour faire le bon choix ? Merci
Keelor
  • #2
  • Publié par
    Keelor
    le 17 Nov 04, 18:13
s.c a écrit :
Bonjour, j'ai envie de me lancer dans l'apprentissage de la guitare mais je ne sais pas s'il faut opter pour la classique, l'accoustique ou l'électrique. Mon but est surtout de parvenir à jouer des airs actuels et pas forcément hyper-classique. Pouvez-vous m'aider et m'aiguiller pour faire le bon choix ? Merci


La musique est tout sauf une question d'obligation.

Fais ce dont tu as envie.



Si tu ne sais pas ce dont tu as envie, là on peut peut-être t'aider.

D'abord, il est très vague de parler de "guitare acoustique". Il existe DES guitareS acoustiqueS, beaucoup même, dont l'amplification est naturelle et pas électrique.

La guitare classique sert dans la musique classique, et dans toutes les musiques folkloriques, à savoir principalement les musiques russes, celtiques, espagnoles, sud-américaines, nord-américaines aussi, mais peut-être dans une moindre mesure. Bien qu'elle soit toute adaptée au picking.

Evidemment tu peux l'utiliser dans d'autres styles, comme toutes les autres guitares, mais le résultat n'est pas garanti.


La guitare électrique, on ne la présente plus...


La folk te servira pour le blues, le picking également, un peu de jazz, et toutes les musiques dites de variété, que tu définis par les "airs actuels".
La folk s'adapte aussi parfaitement bien à une grande partie des musiques folkloriques.
Bojour,
c'est vrai que le "il FAUT" est en trop, dans la musique l'essentiel c'est de se faire plaisir, perso quand j'ai commencé la guitare, pour avoir de bonnes bases (enfin c'est ce qu'on m'avait dit ... tout ce discute dans la vie) j'ai fait de la guitare classique... en me disant aprés je verrais, sauf qu'aujourd'hui, j'aime tellement la guitare classique que j'ai pas envie de jouer autre chose, et puis le reperctoire est tellemnt hallucinant que je découvre tout le temps des trucs neufs...
Ce qui est bien avec la guitare classique (mais la je préche pour "ma paroisse") c'est que c'est tellement dur que tu as de longues années devant toi à t'éclater, à chercher, à essayer, à tourner dans tous les sens (remarque je suis bête c'est surement pareille pour les autres style... ah comme je suis là pffffff) ... le truc pas cool, c'est que ça gave les gens d'écouter, quand tu fais de la guitare classique (c'est pas parfait tout de suite même au bout de 10 ans looool) on te demande deux choses les jeux interdits (argggggggf) et Asrturias (re arfffffffff) et puis tout le reste tous les morceaux géniaux , baroques renaissances, comptenporains, d'amérique du sud, russe espagnol et j'en passe , là c'est dejà moins évident de capter ton auditoire (écoute la suite méridionale de Ponce et tu verras, ou mieux Tiento de Ohana cela dit c'est un bonheur à jouer) .
Donc pour en revenir à ta question, la réponse est: ça dépend ce que tu veux faire, et où tu mets ton degrés de plaisir dans l'apprentissage de la musique...
en tous cas bonne chance
AgEnT 006 BoUles

En ce moment sur guitare classique...