Comment choisir?

Salut,


Je compte m'acheter une guitare classique d'ici peu.
Donc j'aimerais savoir quelles sont les caractéristiques auxquelles il faut porter attention.
J'ai déjà une bonne électrique et une électro-ac, donc je ne voudrais pas mettre trop. Mais y a-t-il un prix mini pr ne pas avoir une bouze?
J'ai vu aussi qu'il y avait différents modèles (1/2, 3/4 4/4), a quoi cela correspond-il?

En espérant que ce topic ne soit pas récurrent (je n'ai rien trouvé sur comment acheter une guitare classique),

guitaristiquement
merci
Mat104
  • #2
  • Publié par
    Mat104
    le 10 Oct 04, 16:30
Concernant les chiffres il s'agit, je crois, de la taille de la caisse plus ou moins grande suivant le guitariste ( enfants..).
Après c'est comme pour le reste, qualité de finition, choix des bois utilisés, table massive ou non, etc....le choix d'une guitare se fait aussi en fonction de ton aisance sur l'instrument donc il faut que tu en essaye quelques une pour te faire une idée...
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Malkom
  • #3
  • Publié par
    Malkom
    le 20 Oct 04, 00:33
Bon; pour les 1/4, 1/2 etc il s'agit effectivement des tailles de guitares en fonction de l'âge du guitariste, donc si tu n'as pas 12 ans c'est 4/4, c'est -à-dire entier.

En ce qui concerne la qualité là tout est affaire de tarifs comme partout. On peut dégager déjà deux voies, guitares classiques/flamenca. Si tu ne veux pas faire de flamenco tu oublies les flamenca.
Ensuite table massive please, ça assurera au moins la pérénité de l'instrument et puis pour vendre c'est aussi bien on ne sait jamais.
Enfin choix du bois, deux lignes encore, cèdre, c'est franc et massif comme bois, le son est assez net (un peu trop) et en tout cas ta guitare sonne dès l'achat.... ensuite au mieux elle restera comme tel ou baissera un peu au fil des ans (on pleurt pas ça prend tout de même des décennies). Autre bois l'épicéa (moi je préfère) là c'est carrément l'inverse, un bois bcp plus souple qui ne demande qu'à être joué........
Les tarifs sont compétitifs de nos jours..... c'est pas comme de mon temps tiens ! Moi je conseille de voir chez Alhambra.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.

En ce moment sur guitare classique...