Comment connaitre la cote de ma guitare ? [squier]

Forum Squier
Forum
  • #1
  • Publié par
    mickk
    le 20 Apr 04, 13:37
Voila, j'ai beau chercher sur google argus guitare, je sais pas comment estimer ma guitare.

J'ai une squier strato de 93 numeroté O004590 made in japan et j'ai lu quelque part que certaine squier etait pas mal du tout et j'aimerai savoir si la mienne fait parti de ceux là.

merci d'avance
erwingoa
moi j'ai entendu parler ses squier du début des années 80 après je sais pas, mais il y a plusieurs topics dessus cherche dedans tu trouveras peut-être plus vite
...

(manque d'inspiration flagrant)
Tim Skold
Ba à mon avis pas grand chose deja que pour moi Squier c'est de l'entré de gamme , sinon ba jen c rien mais oui ca peu etre interessant davoir des argus de gratte! UP!
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
  • #4
  • Publié par
    mickk
    le 20 Apr 04, 13:42
la seul chose que g trouver c :

http://www.guitareelectrique.c(...).html

et aussi Clad qui a dit qui avait une squier de 93 et que c t un bijou rare, je lui ai donc envoyer un pm ya kelke jours mais pas de reponse, donc je lance un topic
Konrad
  • #5
  • Publié par
    Konrad
    le 20 Apr 04, 13:42
La valeur résiduelle, c'est autour de 40% du prix d'origine.
On arrondit généralement entre 100 et 200€ pour les bas de gamme jouables.
Les guitares qui ont une bonne cote sont rares et étaient le plus souvent très chères en neuf.
Et un conseil, ne perds pas ton temps devant la cote pseudo-argus...(voir ci-dessus) elle n'est absolument pas réaliste.
lolkiller
Mince, y'a pas la cote des Washburn, je fais quoi de la mienne ? elle a 15 ans ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Konrad
  • #7
  • Publié par
    Konrad
    le 20 Apr 04, 13:51
lolkiller a écrit :
Mince, y'a pas la cote des Washburn, je fais quoi de la mienne ? elle a 15 ans ?

ça ne signifie rien. Il y a finalement très peu de modèles âgés qui ont une cote élevée : même une Gibson SG de 30 ans ne vaut pas plus qu'une récente, et à juste titre.
C'est pas parce qu'il y a les LP 59 et les Strats série L que n'importe quelle vieille guitare a de la valeur.
toons
  • #8
  • Publié par
    toons
    le 20 Apr 04, 13:51
je crois que les seules qui ont une valeur relativement plus elevée que les autres ce sont les série JV et SQ du début des années 80, après je sais pas ce que signifie plus élevée peut être 400 ou 500 zoros mais guère plus.
'scuse me while I kiss the sky
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ano
    le 20 Apr 04, 14:18
mickk a écrit :
Voila, j'ai beau chercher sur google argus guitare, je sais pas comment estimer ma guitare.

J'ai une squier strato de 93 numeroté O004590 made in japan et j'ai lu quelque part que certaine squier etait pas mal du tout et j'aimerai savoir si la mienne fait parti de ceux là.

merci d'avance


Salut ,
j'ai déja vu des Squier (telecaster) Made in Japan du début des années 80 (83 il me semble) à vendre , elles étaient loin d'être données !!!!
Si ma mémoire est bonne ça tournait vers les 3500frs (soit un peu plus de 500€) .
En revenche en ce qui concerne un model 93' ,je ne saurai te dire ,même si une fender Jap des années 90' ne se vend pas des masses non plus ,donc une squier.....
est-ce que l'on peut me répondre sur la valeur de ma guitare BULLET Fender Koréa sans pick guard

En ce moment sur guitare électrique et Squier...