Comment obtenir le son de deftones

Bonjour a tous,j'aurais voulu savoir quel matériel instrumentale(dans un ordre de prix raisonnable) il me faut pour avoir le son du groupe deftones.
un grand merci
ciao,taihitibob
Mr. dickhead
800/ ltd (peut etre modele signature carpenter je crois vers 700/800euros)
Micro emg
acordage FA diese 7cordes
(t'as peut etre plus vite faite de t'acheter une basse
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 25 Jun 07, 18:33
crazy rabbit a écrit :
(t'as peut etre plus vite faite de t'acheter une basse


toutes ses 7 cordes ne sont pas accordés comme ça, ça c'est juste l'accordage le plus grave qu'il a .

d'ailleurs en parlant d'accordage, stephen c'est pas un son, mais une multitude de son (et une multitude d'accordage), donc va falloir etre un peu plus précis quand à la période voulu.


et puis avoir le son deftones c'est un peu présomptueu, déjà faut le matos, le savoir faire de stephen (qui est loin d'être mauvais) et surtout toute la prod derrière, donc avoir le son deftones c'est pas réaliste, c'est beaucoups plus simple de trouver son son, mais un son qui va bien pour du deftones.

faut avoir un peu de personnalité dans la vie et ne pas se contenter de recopier
Rated R
vrai, tatonne et tu le trouveras ton son.
Arbaal
  • #5
  • Publié par
    Arbaal
    le 26 Jun 07, 18:03
J'ai entendu en AdA MP1 , avec une gratte en EMG il me semble , avoir vraiment un son très similaire...
C'est un gars de G.Com qui avait fait le sample, cherche un peu dans la recherche tu trouvera probablement ! (il joue bored et vraiment c'est tres proche)

En ce moment sur guitare électrique...