Comment "transformer" une Gibson USA en Gibson Rx

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
levautour
milkyway77 a écrit :
Attention toutefois, pour ceux qui voudraient s'attaquer aux Historic Rings:
le plastique est semi-mou, c'est une m*rde à limer, ça colmate les limes.
Préférer une solution du type collage de papier de verre sur la table, au double face, et passage du ring dans le sens longitudinal jusqu'à obtention de la courbe.
(On trouve des vidéos sur YT à ce sujet)


Je n'ai eu aucun soucis a visser et revisser plusieurs fois des ring historic sur des standard ils sont solides J'essaie de vous montrer ma CC#27 quand je serai chez moi
Rastacouair
Pareil, j'avais monté des rings Historic sur ma Studio, aucun soucis non plus.
Il suffit d'y aller doucement en équilibrant vis par vis et 1/2 tour par 1/2 tour de vis et ça s'adapte. Suffit de les laisser tremper dans l'eau chaude avant (durant 20 mn) et ça s'adapte sans soucis.
Vent & cuivre - Pro
Invité
Excellent topic Flag direct

J'ai un exemple avec mon ex Standard ... Je poste des pics dès que je mets la main dessus
djudjubanton
Allez, moi aussi je contribue au topic. (super idée au passage Rasta! )
J'ai upgradé une Trad Pro II Honey Burst de 2013:
- chevalet ABR-L et cordier Faber finition nickel gloss (+ inserts acier du cordier + INsert chevalet + Tonelocks)
- changement des mécaniques Grover 502C pour des Tonepros/Kluson TPKB3 nickel (tulipes)
- caches-micro Gibson nickel
- boutons Reflector gold/silver (philaluthier)
- switch tip amber (philaluthier)
- pointeurs de potards nickel Gibson (chers c'est vrai)
- plaque jack couleur crème Gibson (chère mais c'est exactement la même couleur que le binding de la table)
- support de pickguard nickel (en attente)

Quelques photos (j'ai que des photos de la table mais bon):

Avant

Après



Par contre, personnellement je ne mettrai pas de rings Historic. Comme ça a été dit c'est la merde à installer (la table est plus bombée sur les Gibson USA) et le résultat escompté ne me transcende pas vraiment.
Sur ma SG 61 reissue j'attends les capots des micros qui devraient pas tarder pour pouvoir en même temps monter le cordier alu Faber que j'ai déjà. l'ABR-L est déjà monté sur celle-ci aussi.
Rastacouair
Superbe ! Ajout de tes modifs sur le premier post, djudjubanton.
Vent & cuivre - Pro
levautour
Citation:
Par contre, personnellement je ne mettrai pas de rings Historic. Comme ça a été dit c'est la merde à installer (la table est plus bombée sur les Gibson USA) et le résultat escompté ne me transcende pas vraiment.


Voila mes standards, une 2005 et une faded retravaillée:






équipements: sur les deux:ring historic, passage en 500k log, montage 50's stop bar alu faber, pointeur .

abr1 faber, stud lock et inser abr1/nashville aged , cache micros aged rs, pickguard vieilli, vernis polishé micros 57, 57+ sur la faded CC27

Abr1 faber tout gloss sur la standard 2005 micros voodoo 57 en bridge et burstbucker 3 aimant demagnétisé en neck
Carlo Von LP
Vous parlez beaucoup de Les Paul (et c'est très bien ), mais je me demandais... les rings historic, c'est valable pour les SG aussi?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
C'est encore plus simple puisque la table est plate.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Ma question c'était plutôt : la "Les Paul" '61, elle avait aussi des rings historic ou c'était les rings "modernes"?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Ajout des guitares de Levautour.
Vent & cuivre - Pro
Invité
Mon ex STD 2007
Je trouvais la table vraiment superbe

Avant :


Après :




Truss rod Historic, abr-1, toggle switch, pickup rings, repères flêche... Même l'étui
Il ne manquait plus que le pickguard Historic, le toggle ring et le stop bar alu pour se rapprocher d'une Historic

EDIT PHOTO :
Rastacouair
SG_gibson_SG a écrit :
Ma question c'était plutôt : la "Les Paul" '61, elle avait aussi des rings historic ou c'était les rings "modernes"?


Historic je dirais ? Sans en avoir la certitude, je connais mal les SG...

Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Ma question c'était plutôt : la "Les Paul" '61, elle avait aussi des rings historic ou c'était les rings "modernes"?


Historic je dirais ? Sans en avoir la certitude, je connais mal les SG...



Merci!

Je rajoute ça a ma liste de futurs achats de geek


Et Silverfox... encore fois, très belle gratte!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...