Comment "transformer" une Gibson USA en Gibson Rx

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Bon, je viens de retourner tout le Web pour comprendre que ce que je voulais faire était pas possible !
Poser un ABR-1 "normal" sur une gratte "Nashville" nécessite de sortir l'artillerie lourde.
Je comprend pas qu'il n'existe pas un kit Insert qui s'adapte dans les trous "Nashville" et permettre de poser un ABR-1.
Il reste la solution que j'ai postée un peu plus haut, mais qui consiste à conserver l'insert Nashville d'origine, donc sans grand intérêt effectivement.
numero27
honnetement le kit insert et ABRN de chez Faber, c'est à la portée de n'importe qui , faut juste bien protéger la table pour éviter le coup de marteau malencontreux mais je vois pas comment ce serait possible d'imaginer un système plus efficace et plus simple, il y a même la vis qui permet d'enlever l'ancien insert sans galerer et une cheville en plastique pour taper sur le nouvel insert avec le marteau sans l'abimer. J'ai connu des ampoules plus chiantes à changer que ça.

Là c'est les ref en gloss :

http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html
fabs'
je confirme, 5 mn montre en main avec le stopbar et tous les inserts et je ne suis pas bricoleur (et en nickel aged, c'est splendide).
slivoid
Ce n'est pas la difficulté qui m'ennuie, mais l'impossibilité ensuite de monter un "vrai" ABR-1.
Si j'ai bien compris, il est possible de monter sur ce kit le nasville d'origine, ou les ABRN/ABRM ou ABRL qui sont des mix ABR-1/Nashville.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #364
  • Publié par
    Cav
    le 25 Sep 14, 16:03
fabs' a écrit :
je confirme, 5 mn montre en main avec le stopbar et tous les inserts et je ne suis pas bricoleur (et en nickel aged, c'est splendide).


+1
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #365
  • Publié par
    Cav
    le 25 Sep 14, 16:05
slivoid a écrit :
Ce n'est pas la difficulté qui m'ennuie, mais l'impossibilité ensuite de monter un "vrai" ABR-1.
Si j'ai bien compris, il est possible de monter sur ce kit le nasville d'origine, ou les ABRN/ABRM ou ABRL qui sont des mix ABR-1/Nashville.


Pourquoi tu veux absolument un abr? L'abrN de chez Faber est le même, sauf qu'il est adapté à l'entraxe nashville.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slivoid
J'aime pas être limité à un seul choix. En gros, ils te vendent un insert pour fourguer leur chevalet ensuite. Et quitte à passer à un ABR, autant en mettre un vrais, quitte à passer chez le luthier.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #367
  • Publié par
    Cav
    le 25 Sep 14, 17:20
C'est pas pour te fourguer leur truc. Ils ont créé l'abrn pour pouvoir s'adapter justement aux gibson en nashville d'origine.
Si tu vas chez le luthier, et que tu refais le trous pour de l'abr standard, tu seras limité aux abr après... Je comprends pas trop ton problème.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
copernic304
slivoid a écrit :
J'aime pas être limité à un seul choix. En gros, ils te vendent un insert pour fourguer leur chevalet ensuite. Et quitte à passer à un ABR, autant en mettre un vrais, quitte à passer chez le luthier.


Du coup ce sera effectivement la grosse artillerie... rebouchage des trous, re-finition autour, puis reperçage pour l'ABR
slivoid
Cav_Red a écrit :
C'est pas pour te fourguer leur truc. Ils ont créé l'abrn pour pouvoir s'adapter justement aux gibson en nashville d'origine.
Si tu vas chez le luthier, et que tu refais le trous pour de l'abr standard, tu seras limité aux abr après... Je comprends pas trop ton problème.


Ce n'est pas un problème.
Cette solution ne me conviens pas, c'est tout.
Il y a bien quelqu'un, un jour, qui proposera un insert permettant de poser un ABR-1 directement.

J'ai déniché ça : http://crazyparts.de/ueberuns/(...)w.php
Mais ça ressemble furieusement au kit Faber.
Je vais leur poser la question.
c'est pareil mon grand de toute facon si tu veux poser du gibson faut revoir tes trous.

y'a callaham sinon qui propose un kit full acier taillé dans la masse avec les dimensions nashville et leur propres insert. (les insert sont kif kiff avec faber, il sont juste pas rainurés)
c'est pas le meme prix par contre mais niveau qualité ca torche gibs d'un point de vue mecanique, zero moulage taillé dans un bloc d'acier.
slivoid
Bah eux au moins, semblent plus direct :

Citation:
(Nashville Conversion Studs can only be used with our ABR-1 Bridge.)
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #372
  • Publié par
    Cav
    le 28 Sep 14, 15:54
Voilà, l'insert à été changé, et j'ai mis des busrtbuckers 1 et 2 avec le bridge sans cover pour un ptit look Jimmy Page
Maintenant, fini les modifs, sauf peut-être des grover aged.

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
Cav_Red a écrit :
Voilà, l'insert à été changé, et j'ai mis des busrtbuckers 1 et 2 avec le bridge sans cover pour un ptit look Jimmy Page
Maintenant, fini les modifs, sauf peut-être des grover aged.



Ah, cool ça. Content pour toi. T'as pris des béta bloquants pour le faire?

Si tu veux la jouer Page faudra des Grover aged gold.
ybertoli
Dites, sur ma standard, j'ai des mécaniques "Tone Pro Kluson Style with Press-In Bushings" J'aimerai bien y poser des vraies Kluson "Reissue", couleur Nickel Green.

Est-ce que le changement est possible sans faire intervenir un luthier ?
Et où est-ce que je peux m'en procurer ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...