Comment "transformer" une Gibson USA en Gibson Rx

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Alors, honnêtement, sur la SG c'est assez minime niveau changement du son. Le son sur une SG à la base est déjà assez ouvert, pas mat du tout. Là c'est un poil plus propre, plus précis et niveau sustain c'est un peu mieux. Je sens que la gratte vibre encore plus qu'avant.

Sur la LP, la différence était vraiment frappante. Le son un peu mat à la base, est devenu clair vraiment plus ouvert. C'est devenu équilibré avec les C57 qui sont dessus. Le sustain était très bien et avec les upgrades c'est encore un peu mieux. Côté vibration sur la LP, j'ai pas ressenti de différence.

Ça + le look, pour moi ça vaut le coup (surtout sur une LP). D'autant que je ne supportais vraiment plus la finition chrome.
Carlo Von LP
djudjubanton a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Question de goûts ça

Parfois je trouve que le switch ambré jure avec certaines guitares... Mais bon, par geekerie je vais probablement en mettre un sur ma SG


Et beh écoute, je me disais la même chose et puis finalement, j'en avais encore un alors je l'ai posé, je trouve ça quand même plus joli. Ça ajoute un poil plus de couleur.
Ma SG 61 est upgradée:
- chevalet et cordier Faber (tous les inserts changés avec pose des tonelocks)
- switch ambré (philaluthiertools)
- caches micros nickel (philaluthiertools)
- top hat knobs reflector comme ceux du CS (philaluthiertools aussi)

Avant
[/URL][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140411031523404520.jpg]

Après
[/URL][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140411015358528700.jpg]

Je vais peut-être poser aussi un truss rod cover historic 59' sur celle-ci et la LP. Pas le cover 61' avec "Les Paul", même si c'est plus "vintage correct" mais j'aime pas tellement les inscriptions sur les TRC.


Très belle ta SG!

Je viens tout juste de GASer la mienne et un FXamp, donc les motifs vont attendre dans mon cas. En regardant la tienne, ça donne envie par contre
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
djudjubanton
SG_gibson_SG a écrit :
Très belle ta SG!

Je viens tout juste de GASer la mienne et un FXamp, donc les motifs vont attendre dans mon cas. En regardant la tienne, ça donne envie par contre


Merci!

En regardant de nouveau les photos de ma LP upgradée en p1, je me suis rendu compte que j'avais pris les photos avec la corde de mi aigu en moins...


@Rasta: j'en referai avec 6 cordes, ça sera mieux!
Joli Boulot pour ces upgrade!

La mienne est une traditional chery sunburst upgradé en R9 à la Jimmy page

je vais faire une petite séance de shooting
Deux choses sont infinies, L'univers et la betise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue... (Albert Einstein)
Rastacouair
EdZeppelin974 a écrit :
Joli Boulot pour ces upgrade!

La mienne est une traditional chery sunburst upgradé en R9 à la Jimmy page

je vais faire une petite séance de shooting


Vent & cuivre - Pro
Karadoc
Moi, j'ai passé ma Gary Moore en ABR1 et stop bar alu... c'est pas mal.
Je n'hésiterai pas à le refaire sur une autre gratte.
Alors voici la mienne:

http://zupimages.net/viewer.ph(...)u.jpg
http://zupimages.net/viewer.ph(...)b.jpg
http://zupimages.net/viewer.ph(...)c.jpg
http://zupimages.net/viewer.ph(...)x.jpg
http://zupimages.net/viewer.ph(...)i.jpg
http://zupimages.net/viewer.ph(...)e.jpg

Les Paul traditional de 2012 Upgradée avec:

Grovers Kidney nickel (choisi car le percement de tete est en 10, les bushing adaptables etaient exécrables au niveau de la qualité, mais "vintage correct" pour les années 50, tout comme les klusons selon Gibson.)

-Micros Burstbuckers 1&2 que j'ai patiné moi meme au papier de Verre 320
-Pots CTS LOG 500k, Condos spragues de 1960,cablage 50's, tout braided wire
-ABR 1 et tailpiece Callaham
-Switch ring, switch tip, Top hat knobs,pickguard, pointeurs de pots et jackplate Gibson Historics

-Contours de micros historics, adaptés à la courbe en les limant doucement à la main et en esquissant avec les contours originaux...

Nota: Le LOGO Les Paul Model sur la tete n'est pas le d'origine, car le vernis de la tete a été refait par un luthier (bulles suite au serrage excessif des bushing) donc achat d'un décalco de restoration et roule ma poule Mr Luthier s'est chargé du reste, en pasant il a meme retiré l'emprunte des klusons et bouchés les trous visibles...

Quand j'additionne la facture, je reste bien au dessous des 4000 euro demandés pour une historique!

Je crois que c'est à peu prés tout...
Deux choses sont infinies, L'univers et la betise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue... (Albert Einstein)
Rastacouair
EdZeppelin974 a écrit :
Alors voici la mienne:


Les Paul traditional de 2012 Upgradée avec:

Grovers Kidney nickel (choisi car le percement de tete est en 10, les bushing adaptables etaient exécrables au niveau de la qualité, mais "vintage correct" pour les années 50, tout comme les klusons selon Gibson.)

-Micros Burstbuckers 1&2 que j'ai patiné moi meme au papier de Verre 320
-Pots CTS LOG 500k, Condos spragues de 1960
-ABR 1 et tailpiece Callaham
-Switch ring, switch tip, Top hat knobs, pointeurs de pots et jackplate Gibson Historics

-Contours de micros historics, adaptés à la courbe en les limant doucement à la main et en esquissant avec les contours originaux...

Nota: Le LOGO Les Paul Model sur la tete n'est pas le d'origine, car le vernis de la tete a été refait par un luthier (bulles suite au serrage excessif des bushing) donc achat d'un décalco de restoration et roule ma poule Mr Luthier s'est chargé du reste

Quand j'additionne la facture, je reste bien au dessous des 4000 euro demandés pour une historique!

Je crois que c'est à peu prés tout... [img][/img][img][/img][img][/img]


T'as buggé sur les photos non ?
Vent & cuivre - Pro
Lol oui , je suis pas foutu de les éditer correctement, la biére brune ça me réussit pas...demain j'arrete...
Deux choses sont infinies, L'univers et la betise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue... (Albert Einstein)
Rastacouair
Allez, je t'aide !

EdZeppelin974 a écrit :
Alors voici la mienne:








Les Paul traditional de 2012 Upgradée avec:

Grovers Kidney nickel (choisi car le percement de tete est en 10, les bushing adaptables etaient exécrables au niveau de la qualité, mais "vintage correct" pour les années 50, tout comme les klusons selon Gibson.)

-Micros Burstbuckers 1&2 que j'ai patiné moi meme au papier de Verre 320
-Pots CTS LOG 500k, Condos spragues de 1960
-ABR 1 et tailpiece Callaham
-Switch ring, switch tip, Top hat knobs, pointeurs de pots et jackplate Gibson Historics

-Contours de micros historics, adaptés à la courbe en les limant doucement à la main et en esquissant avec les contours originaux...

Nota: Le LOGO Les Paul Model sur la tete n'est pas le d'origine, car le vernis de la tete a été refait par un luthier (bulles suite au serrage excessif des bushing) donc achat d'un décalco de restoration et roule ma poule Mr Luthier s'est chargé du reste, en pasant il a meme retiré l'emprunte des klusons et bouchés les trous visibles...

Quand j'additionne la facture, je reste bien au dessous des 4000 euro demandés pour une historique!

Je crois que c'est à peu prés tout...
Vent & cuivre - Pro
Coooool ! Merci l'ami :-)
Deux choses sont infinies, L'univers et la betise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue... (Albert Einstein)
djudjubanton
Jolie!
T'as mis un cache trussrod historic aussi non?
Quelle est la différence entre un pickguard de LP USA et un historic?
chopino
Je ne crois pas à ces transformations, c'est du blabla, 90% d'une guitare, c'est la qualité des bois, c'est la lutherie.
Or le génie actuel de Gibson est de nous vendre des guitares à 2000 euros en bois de cagette, avec de faux acajou, ou plutôt pas d'acajou, il y a fort à parier que Gibson utilise pour ses séries standards, des bois exotiques de construction bâtiment, des bois qu'on trouve sur le marché dans les 600 euros le m3.
En tout cas, pour avoir examiné de prés, ces guitares, nous étions avec des amis chez Broc à Nimes, on voit aucune parenté entre le bois utilisé entre une Historic et une Standard.
Le pire, c'est de se dire, comment Gibson réalise d'aussi mauvaises guitares, je parle du point de vue du rendu sonore.
Chez Broc, face au rayon Gibson, il y a le rayon Ibanez, de l'autre côté, il y a une cabine d'essai, on s'est "amusé" à un blind test entre une Les Paul Standard et une Ibanez pour jouer du Gary Moore... On obtenait un bien meilleur son avec l'Ibanez.
Je dirais pas que la Gibson était mauvaise, on a pris une Ibanez haut de gamme, (je ne sais pas quel modèle), mais tout de même, en blind test, l'Iba s'est révélée meilleure que la Gibs, c'est un monde qui s'effondre, des légendes qui s'écroulent.
Gibson est dans le même paradigme que celui des religions, ça tient aux croyances....
Mais croire que d'une Trabant, vous en ferez une formule Un, vous pouvez y croire si ça vous fait plaisir, moi j'y crois plus du tout. Si les gens étaient rationnels dans leur choix, ça fait un bail que Gibson ne vendrait plus ses merdasses à deux milles boules, car franchement, l'Ibanez c'était plusieurs crans au dessus, vous feriez mieux de vous affranchir de vos conditionnements marketing et de vous intéresser à autre chose que du Gibson, mais c'est peut être trop demandé..
soorel
chopino a écrit :
Je ne crois pas à ces transformations, c'est du blabla, 90% d'une guitare, c'est la qualité des bois, c'est la lutherie.
Or le génie actuel de Gibson est de nous vendre des guitares à 2000 euros en bois de cagette, avec de faux acajou, ou plutôt pas d'acajou, il y a fort à parier que Gibson utilise pour ses séries standards, des bois exotiques de construction bâtiment, des bois qu'on trouve sur le marché dans les 600 euros le m3.
En tout cas, pour avoir examiné de prés, ces guitares, nous étions avec des amis chez Broc à Nimes, on voit aucune parenté entre le bois utilisé entre une Historic et une Standard.
Le pire, c'est de se dire, comment Gibson réalise d'aussi mauvaises guitares, je parle du point de vue du rendu sonore.
Chez Broc, face au rayon Gibson, il y a le rayon Ibanez, de l'autre côté, il y a une cabine d'essai, on s'est "amusé" de faire un blind test entre une Les Paul Standard et une Ibanez pour jouer du Gary Moore... On obtenait un bien meilleur son avec l'Ibanez.
Je dirais pas que la Gibson était mauvaise, on a pris une Ibanez haut de gamme, (je ne sais pas quel modèle), mais tout de même, en blind test, ne pouvoir distinguer une Iba d'une Gibs, c'est un monde qui s'effondre, des légendes qui s'écroulent.
Gibson est dans le même paradigme que celui des religions, ça tient aux croyances....
Mais croire que d'une Trabant, vous en ferez une formule Un, vous pouvez y croire si ça vous fait plaisir, moi j'y crois plus du tout.

amen
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
belle transformation EdZep, sauf pour les mécas perso j'aurais laissé les tulipes mais c'est ta grattes donc
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...