Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment s'accorder pour the Scientist ?

  • #1
  • Publié par
    Naokim
    le 31 Aug 14, 01:01
Hello,

J'aimerai savoir comment accorder ma guitare folk (Lâg Tramontane T66D) pour qu'elle sonne exactement comme Chris Martin quand il joue "The Scientist" en version acoustique.
Comme dans ces vidéos :



Après moult recherche, je me suis rendu compte que de nombreuses versions différentes existaient et qu'elles étaient toutes plus ou moins toutes simplifiées et éloignées de l'original. La version de mon mentor favori (M.Galago) me convenait jusque là, mais maintenant que mon niveau s'est un peu amélioré (mouais...), je préférerai jouer comme le chanteur de Coldplay.

Ce gars, a eu beaucoup de commentaire positif pour avoir fait un cover plus similaire que les autres :
#t=8

Mais, il à aussi déclencher un débat virulent dans les commentaires : le High E (Mi mineur) est-il accordé en F ou en C ? Malheureusement, mon faible niveau d'anglais ne m'a pas aidé à déterminer qui avait raison. De plus, l'auteur du cover explique qu'il est aussi accordé un demi-ton en dessous, mais les autres ne vont pas tous dans son sens.

Voilà, tous ça pour revenir à la question du titre... Comment doit-je m'accorder pour cette chanson ? (Comment veut aussi dire : comment avec un accordeur à 20€, parce que j'ai essayé d'accorder le petit Mi en C, mais c'était très (trop?) mou.)

PS : Si en plus, et là ça serait le nirvana, quelqu'un pouvait me donner la rythmique genre (BH HB BH). Cependant, je pense que la trouver à l'oreille serait un excellent exercice pour un débutant comme moi.

Merci beaucoup d'avance.
Fenson66
Citation:
Après moult recherche, je me suis rendu compte que de nombreuses versions différentes existaient et qu'elles étaient toutes plus ou moins toutes simplifiées et éloignées de l'original. La version de mon mentor favori (M.Galago) me convenait jusque là, mais maintenant que mon niveau s'est un peu amélioré (mouais...), je préférerai jouer comme les Pro






C'est pas parce que c'est différent que ça sonne pas et que c'est moins "pro".
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Garcymoore
La corde de mi aigu et la corde de si sont accordées 1/2 ton au-dessus .
A moins d'avoir la voix de Chris Martin tu peux le jouer en mi sans rien toucher ,c'est plus simple .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
  • #4
  • Publié par
    Naokim
    le 01 Sep 14, 21:45
C'est noté ! Merci à vous deux pour votre aide.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...