Comment savoir si une guitare est pour gaucher ou droitier?

ma cousine m'a donner une guitare qu'elle avait car je désirait commencer à jouer de la guitare, seulement comme elle habite loin elle ne me la pas donner en main propre,

alors j'aimerais savoir comment reconnaitre si une guitare est pour droitier ou bien pour gaucher?

merci d'avance même si ma question doit paraître un peu idiote.
Amidala
BONjour.

Guitare de droitier, manche à gauche :

1) Cordes basses (filage argenté, Mi La Ré) en haut
2) Cordes aigües (en nylon, Sol Si mi) en bas
3) Boutons des mécaniques : si tu tournes dans le sens anti-horaire, le son monte
4) Enfin, la mesure qui dit TOUT : si la distance entre le sommet de la 12ème frette et le sommet du sillet de chevalet est d'un MM au moins plus grande du côté basses (donc du côté gauche en regardant la guitare en face, chevalet en bas, manche en haut) que du côté aigües, alors c'est une gitare de droitier...

Une petite photo du chevalet permettra une réponse sûre.
Il y a 90% de chance que ce soit une guitare de droitier.

Cordialement, joyeux Noël !
Amidala
voila quelques photos en gros plan de ma guitare, j'éspère qu'elle pourrons vous aider à me répondre.

merci.
désolé, problem pour les photos, je vais rééssayer plus tard de les poster
outmachin
c'est simple en fait... si, quand tu la tiens en droitier les cordes graves sont vers toi et les aigues vers le sol c'est que c'est une droitier. Sinon, pour gaucher
Amidala
BONsoir.

neness27 a écrit :
...j'éspère qu'elle pourrons vous aider à me répondre.


Curieux... je te donne ci-dessus 4 points détaillés et simples pour trouver toi-même la réponse, ne veux-tu pas te donner cette peine plutôt que celle de poster des photos ??

Cordialement,
Amidala
Amidala a écrit :
BONsoir.

neness27 a écrit :
...j'éspère qu'elle pourrons vous aider à me répondre.


Curieux... je te donne ci-dessus 4 points détaillés et simples pour trouver toi-même la réponse, ne veux-tu pas te donner cette peine plutôt que celle de poster des photos ??

Cordialement,
Amidala



oui, tu as raison, grace à tes indications j'ai pu avec certitude me rendre compte que c'était bien une guitare de droitier, merci beaucoup pour ton aide.

En ce moment sur guitare classique...