Comment tenir le médiator?!?

Stifffleur
bonsoir.

Tout est dans le topic..en fait je joue depuis 9 mois et je fait principalement du metal (MetallicA) et j'ai un probleme de methode, plutot pour tenir le mediator, mon prof de gratte m'a expliqué comment et je l'ai pratiqué et je l'ai acquit.
Cette tenue de mediator qu'il ma indiqué est super mais sa fait deux mois que je cherche comment bien le tenir pour pas qu'il parte en couille, je sais magner l'allé-retour et faire des petit solos (kirk) a une tres bonne vitesse (et aussi les mediators s'usent en deux secondes quand je fait le solo d'enter et d'autres..j'érafle les cordes a toute vitesse et ils s'usent..) bref j'arrive pas a trouver MA tenue de médiator qui me rend a l'aise, je met le med. entre le pouce et l'index, donc a deux doigts, mais je ne pince pas le mediator.
Encore tout a l'heure je n'y arrivais pas, il partait en couille vers la gauche quand je fait des allé-retour a toute vitesse.
Comment faire pour regler ce probleme? j'ai des petites mains et le bout de mon index n'est pas celui de James...

Merci.
obioine
moi personnelement je me tien de la main droite avec mes doigts mais ca apré c'est question de gout et de feeling :mdr:
Ishiro
  • #3
  • Publié par
    Ishiro
    le 28 May 05, 21:34
Alors, je ne sais pas trop mais 2 choses : Serre le un peu plus fort, peut etre tente de le caller prêt de la bosse provoqué par une articulation sur ton doigt, ca peut etre une solution, sinon trouve un médiator avec une surface un peu rugueuse qui ferait anti-dérapant...

Bon, je sais pas si ca va t'aider...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    DM3
    le 28 May 05, 21:39
Ca vient tout seul...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
obioine
fait comme satriani sur midnight tu jou du tapping a 2 main comme ca t plus emmerdé avec un mediator
Stifffleur
Citation:
Ca vient tout seul...


Justement ca vient pas tout seul..c'est ca le pire..

Citation: