Comment tenir le médiator?!?

Stifffleur
bonsoir.

Tout est dans le topic..en fait je joue depuis 9 mois et je fait principalement du metal (MetallicA) et j'ai un probleme de methode, plutot pour tenir le mediator, mon prof de gratte m'a expliqué comment et je l'ai pratiqué et je l'ai acquit.
Cette tenue de mediator qu'il ma indiqué est super mais sa fait deux mois que je cherche comment bien le tenir pour pas qu'il parte en couille, je sais magner l'allé-retour et faire des petit solos (kirk) a une tres bonne vitesse (et aussi les mediators s'usent en deux secondes quand je fait le solo d'enter et d'autres..j'érafle les cordes a toute vitesse et ils s'usent..) bref j'arrive pas a trouver MA tenue de médiator qui me rend a l'aise, je met le med. entre le pouce et l'index, donc a deux doigts, mais je ne pince pas le mediator.
Encore tout a l'heure je n'y arrivais pas, il partait en couille vers la gauche quand je fait des allé-retour a toute vitesse.
Comment faire pour regler ce probleme? j'ai des petites mains et le bout de mon index n'est pas celui de James...

Merci.
obioine
moi personnelement je me tien de la main droite avec mes doigts mais ca apré c'est question de gout et de feeling :mdr:
Ishiro
  • #3
  • Publié par
    Ishiro
    le 28 May 05, 21:34
Alors, je ne sais pas trop mais 2 choses : Serre le un peu plus fort, peut etre tente de le caller prêt de la bosse provoqué par une articulation sur ton doigt, ca peut etre une solution, sinon trouve un médiator avec une surface un peu rugueuse qui ferait anti-dérapant...

Bon, je sais pas si ca va t'aider...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    DM3
    le 28 May 05, 21:39
Ca vient tout seul...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
obioine
fait comme satriani sur midnight tu jou du tapping a 2 main comme ca t plus emmerdé avec un mediator
Stifffleur
Citation:
Ca vient tout seul...


Justement ca vient pas tout seul..c'est ca le pire..

Citation:
Alors, je ne sais pas trop mais 2 choses : Serre le un peu plus fort, peut etre tente de le caller prêt de la bosse provoqué par une articulation sur ton doigt, ca peut etre une solution, sinon trouve un médiator avec une surface un peu rugueuse qui ferait anti-dérapant...

Bon, je sais pas si ca va t'aider...


Si, vous m'aidez avec tout ce que vous dite les gas. Mais mon profs me l'a dit..c'est ce que je fait..mais je veux jouer tranquil et pas en serrant comme un crispé de la vie..

Citation:
fait comme satriani sur midnight tu jou du tapping a 2 main comme ca t plus emmerdé avec un mediator


Le tapping a deux mains je veux bien mais avec l'allé-retour.. j'aurais encore des mains?
obioine
il savent bien greffé des oreil sur le dos des souris alors pourquoi pas une 3 eme main!!!
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    DM3
    le 28 May 05, 21:53
obioine a écrit :
il savent bien greffé des oreil sur le dos des souris alors pourquoi pas une 3 eme main!!!

Ils ont jamais greffé une oreille sur une souris ils en ont créé une. C'est pas la même chose...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Invité
trouver un mediator ideal, C comme trouver la graal.....
moi je modifie certains mediators qui me conviennent (forme et dureté) avec du liege pour pas glisser.
obioine
DM3 a écrit :
obioine a écrit :
il savent bien greffé des oreil sur le dos des souris alors pourquoi pas une 3 eme main!!!

Ils ont jamais greffé une oreille sur une souris ils en ont créé une. C'est pas la même chose...


ils ont greffé!!!

peut etre aussi créé!!! mais c sur ils en ont gréffé!! et c'été une oreil humaine !!!
jeuxvid
Personnellement qu'elle ques soir la taille ou la forme ca me dérenge pas mais j'ai quand même des préférence pour les Dunlop ou les Ibanezaprès pour tenir son médiator bien comme il faut tu plies ton index et après avoir placé ton médiator à moitié dessus tu appuye avec ton pouce. Logiquement tu ne devrait plus avoir de prob.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Grahf
  • #13
  • Publié par
    Grahf
    le 28 May 05, 22:05
le médiator je le tien entre le pouce et la tranche de l'indexe (pas l'empreinte mias le coté du doigt) le mediator ne se taille pas mais je sais pas si je ne vais pas en changer a terme car depuis ke je jou du cob et donc des rytmike musclé, j'ai des douleurs a l'ongle (puiske le médiat toutche le borde de l'ongle)
Stifffleur
Citation:
trouver un mediator ideal, C comme trouver la graal.....
moi je modifie certains mediators qui me conviennent (forme et dureté) avec du liege pour pas glisser.


Du liege?

Citation:
Personnellement qu'elle ques soir la taille ou la forme ca me dérenge pas mais j'ai quand même des préférence pour les Dunlop ou les Ibanezaprès pour tenir son médiator bien comme il faut tu plies ton index et après avoir placé ton médiator à moitié dessus tu appuye avec ton pouce. Logiquement tu ne devrait plus avoir de prob.


C'est exactement ce que je fait, index plié et pouce au dessus mais rien a faire il parre en zezette, je croit que c'est mes mains (mon plus grand doigt fait 7.5 cm... et quand je plit l'index, son profile est de 1.2 cm..)
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    DM3
    le 28 May 05, 22:06
t'as qu'as le coincer avec le bout de ton index et de ton pouce... tu sert bien et ca devrait pas partir
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur guitare électrique...