Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment trouver des acccords

Bonjour à tous,

je suis sur que ce sujet à déjà été publié quelque part mais je me lance :
A part à l'oreille, en essayant une multitude d'accords, y a t-il une technique pour les trouver en écoutant une musique?

par exemple, je cherche les accords de goodbye des painkillers et j'avoue ne pas savoir par ou commencer. Je ne suis même pas sur que ce que je joue y ressemble peu ou prou....

je recherche donc deux choses:
- trouver les accords de cette chanson
- une technique pour trouver les accords de ce que je veux

En vous remerciant par avance,

Un humble newbie de la guitare...
adoubeur
Bonjour !

Quand j'essaie de trouver les accords d'une chanson à l'oreille, voici comment je procède :

- je cherche d'abord la tonalité de la chanson, en improvisant dessus sur plusieurs gammes, jusqu'à ce que je trouve la bonne. Une fois que j'ai trouvé la tonalité (par exemple, La mineur), ce sera beaucoup plus simple de trouver les accords.

- une fois la tonalité trouvée, je cherche les accords un par un. Comme je sais dans quelle tonalité chercher, ça va beaucoup plus vite. Par exemple, en tonalité de La mineur, les accords possibles sont : Lam, do, rém (voire Ré), Mim ou Mi, Fa, Sol.
Bien sûr, de nombreuses variantes sont possibles (accords en 7ème, etc.), mais je cherche déjà les accords "de base" sans me soucier de ça.

- quand j'ai les accords de base, je les joue par-dessus la chanson, ça me permet d'entendre s'il y a des différences, et de trouver les petites variantes (accords en 7ème, en 4ème, etc.).

- si c'est une tonalité dont l'accord principal se joue en barré (exemple : fa#), il y a de fortes chances que le morceau se joue avec un capodastre.

Des fois, j'ai des surprises en découvrant la vraie grille d'accords d'une chanson que j'ai trouvée à l'oreille, mais la plupart du temps ma méthode fonctionne bien.

++
Salut,

Citation:
je recherche donc deux choses:
- trouver les accords de cette chanson
- une technique pour trouver les accords de ce que je veux


en faisant une rapide recherche (911tabs + google) j'ai trouvé ça, j'espère que c'est ce que tu cherche :
http://www.911tabs.com/link/?2269147

http://www.gtabs.org/tabprevie(...)eview

Pour ta deuxième question, je vais avoir du mal à t'aider, car je suis moi même nul pour trouver les accords d'une chanson uniquement à l'oreille (quand il n'y a aucune ressources dispo sur internet)

ce que je fais en général (mais j'imagine que tu as déjà essayé)
je cherche sur 911tabs.com + songsterr.com, et aussi sur youtube en tapant le nom de la chanson + cover (ou guitar lesson)

C'est pas toujours parfait ce que l'on trouve, mais en général ça m'aide pour trouver ce dont adoubeur parle : la tonalité, les premiers accords, etc... et après tu joue ce que tu as trouver par dessus la chanson original et tu fait les petits changement nécessaire (ou que tu aimes) pour que ça sonne !


A+
No stairway, denied ?!
BreadWine
Personnellement je cherche la tonique de chacun des accords en premier lieu, puis ensuite ma technique est très similaire à celle d'Adoubeur
Bonjour,

merci pour ces réponses.

Merci Romstinson, j'avais pas trouvé le 2èeme lien qui est plus complet que le 1er.

Merci également à Adoubeur pour sa méthode que je tenterai de mettre en application. C'est un peu lourdingue au début mais je pense qu'il faut en passer par là.

Merci et @ bientot !

En ce moment sur guitare classique...