COMMENT TROUVER LE SON AC/DC ET SON SCORPIONS ??

hello tout le monde !!
bon alors je cherche le moyen d'obtenir un son quasi identique à celui d'AC/DC ou à celui de ScorpionS ... déja est ce que cest possible ? parce ke regardant un peu les boutons de mon marshall ben je trouvais seulement un son trop distortionné, et plein d'autre trucs n'allaient pas ... est ce qu'il faut obligatoirement une pédale ? connaissez vous leur matos ? j'espère que vous pourrez me répondre le plus tot possible ...
à plus tard tt le monde !!
merci
( gratteusement votre ... )
Nothing, but the blues !
VDS GIBSON SG SPECIAL 790 € !!
kaot1c
  • #2
  • Publié par
    kaot1c
    le 04 Jul 05, 22:26
gibson sg + mur de marshall ?
Metallica
microwAves
kaoticman a écrit :
gibson sg + mur de marshall ?


plein de vieux marshaux poussé dans leur derniers retranchements




Mw
Zappou
  • #4
  • Publié par
    Zappou
    le 04 Jul 05, 22:33
Je crois (et je suis même presque sûr) que angus n'utilise pas de pédale !
Pour sonner comme lui apparemment il faut un ampli (à lampe) poussé à fond ou du moins suffisament afin de laisser les lampes saturer

Edit : zut, grillé !
Ouin ouin74
Ou tu peux aussi investir dans du Mesa Boogie + SG 61' Reissue avec ca tu devrai avoir un son qui se raproche....

Mais faut avoir les finances qui suivent aussi !
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Nikö
  • #7
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Jul 05, 22:39
le son ac/dc est un overdrive et non une disto... peux de gain bcp de master et une sg ou une gretsch
ouais je sais qu'il faut mettre seulement un peu de disto ... mais attends je répond pour "Jimi H" ... donc tu m'a dis peu de gain, et bcp de master ? c'est koi ? ^^
Nothing, but the blues !
VDS GIBSON SG SPECIAL 790 € !!
Nikö
  • #11
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Jul 05, 23:17
rollingrock a écrit :
Je pense qu'il veut dire par la que pour AC/DC, c'est une saturation naturelle de l'ampli qu'il faut et non une distorsion forcé!!!!

exacte il faut un son limite crunch.....
mais le master c'est sur les amplis a lampes et a savoir que e son des marshall transistor n'est pas le meme du tout des marshall lampes.... surtout dans la série MG....
rollingrock
Effectivement, les Mg n'on rien a voir avec les jcm et autre jtm!!!!(j'ai un Mg 100dfx )

Mais, j'ai remarquer dernieremen, que sur le canal clean, selon le volume du préampli, le son crunch plus ou moin ce qui rend cette ampli assez simpa a utiliser!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
rollingrock a écrit :
Pour AC/DC, faut pousser a fond le préampli et mettre un petit brin d'overdrive mais pas trop!!!!


Bravo, c'est exactement le contraire!

Sur un ampli à master volume: le préampli TRES BAS (genre 3 ou 4) et le master (le volume général) à fond.

Sur un ampli sans master volume (comme ACDC utilise: Marshall JTM45 ou plexis)): volume entre 7 et 9, middle et treble poussés et bass en-dessous de 5. 'Tention ça fait très mal aux oreilles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ok merci à toi je vais faire les réglages et on verra bien !!
merci à tous ! à plus tard ...
Nothing, but the blues !
VDS GIBSON SG SPECIAL 790 € !!
rollingrock
Doc Loco a écrit :
rollingrock a écrit :
Pour AC/DC, faut pousser a fond le préampli et mettre un petit brin d'overdrive mais pas trop!!!!


Bravo, c'est exactement le contraire!

Sur un ampli à master volume: le préampli TRES BAS (genre 3 ou 4) et le master (le volume général) à fond.

Sur un ampli sans master volume (comme ACDC utilise: Marshall JTM45 ou plexis)): volume entre 7 et 9, middle et treble poussés et bass en-dessous de 5. 'Tention ça fait très mal aux oreilles.


Tu a peut etre raison mais, sur mon Mg 100 (oui je sais c'est bon, il n'a rien a voir avec un jtm45...) je met a fond le preampli en son clean, et je ne rajoute meme pas d'overdrive, sa suffit largement!!!!

D'ailleur si vous avez un site pour heberger des sample, je vous en fait!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...