Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Compromis Strat et micro double

Forum Fender
Forums
RoadRunner37
Bonjour

Je suis face a un dilemme, j'ai deux guitare, une ESP Horizon accordée en C# et une Jackson Dinky avec un floyd et un D tuna accordée en standard et drop D.

J'aimerais revendre ma Jackson pour reprendre une strat pour avoir le son strat inimitable. seulement je vais me retrouver limité, l’épaisseur des micros double va me manquer dans ce que je joue. J'ai entendu parler de micros double au format simple pour strat ou même de pédales qui donnaient un peut plus de punch a des micros un peut faiblard en gain.

Que me conseillez vous pour concilier le son Strat tout en ayant un son un peut plus épais ?

ps: sur ma ESP j'ai un split coil mais on est loi d'obtenir un son aussi claquant qu'une strat avec.
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 25 Jan 15, 14:59
RoadRunner37 a écrit :
Bonjour

Je suis face a un dilemme, j'ai deux guitare, une ESP Horizon accordée en C# et une Jackson Dinky avec un floyd et un D tuna accordée en standard et drop D.

J'aimerais revendre ma Jackson pour reprendre une strat pour avoir le son strat inimitable. seulement je vais me retrouver limité, l’épaisseur des micros double va me manquer dans ce que je joue. J'ai entendu parler de micros double au format simple pour strat ou même de pédales qui donnaient un peut plus de punch a des micros un peut faiblard en gain.

Que me conseillez vous pour concilier le son Strat tout en ayant un son un peut plus épais ?

ps: sur ma ESP j'ai un split coil mais on est loi d'obtenir un son aussi claquant qu'une strat avec.


Ben ,voilà ! Il existe soit des strats SSH ( avec un humbucker en bridge ) soit pour ne pas dénaturer le look original , des micros double au format simple ( et les fabricants sont nombreux , y'en a pour tous les gouts [même métôl ] )

Donc aucun problème pour avoir des "sons strats classiques" et du "plus gros"

Voili , bonne recherche !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ThE_WhItE_GuY
Exactement. Et puis un coup de sélecteur vers le haut et tu as LE son strat' et sur le double avec un bon ampli tu envois du gros son
Fandango
Tu vas epaissir le son, mais de mon point de vue, il restera très typé strat...
we gonna groooooove
Biloute
Nope... un double format simple ne sonnera pas aussi "plein" qu'un vrai BON double
et aucun double splitté ne sonne comme un vrai simple (ou alors avec de gros compromis sur la partie double)

Une Strat classique en HSS avec un VRAI double et de vrais simples te donnera l'idéal de la superstrat old school à la Sambora & Co
un vrai son de strat bluesy/clean (les positions les plus interessantes de la strat : neck, neck+mid)
et un vrai double en bridge (pas besoin de le splitter, c'est toujours décevant)


PS : n'oublie pas que tu n'aura jamais LE son strat neck/mib avec une guitare en 24 cases !
les micros ne sont pas du tout placés au même endroit.

Si tu veux un vrai son strat, choppe toi une Strat classique en 21/22 cases et fout un set de micros digne de ce nom (genre SP Custom 2 x Smokey 62 / Heat Crusher )
la guitare c'est de la merde !
tiep
  • #6
  • Publié par
    tiep
    le 26 Jan 15, 16:16
je suis assez d'accord avec 10:15

j'ai eu un hotrail en bridge pendant des années sur ma strat, c'était pas mal, mais pas aussi épais qu'un double format double
megatiep
Mr Scrogneugneu
SD P-Rails? Très convainquant et hyper polyvalent. Ca ne sera jamais vraiment comme une Strat mais bon, quand on veut la polyvalence on doit faire des compromis
http://www.seymourduncan.com/p(...)hpr1/

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
pat61
  • #8
  • Publié par
    pat61
    le 26 Jan 15, 16:40
salut, j'ai eu une strat lonestar dans les années 90, avec 2 texas special et un pearly gates. je ne sais pas si ce modèle existe toujours, mais cela devrait correspondre à tes attentes.
infra blues
je vois deux solutions :

en 1ER je te suggere l'acquisition(si tu trouves?) de la lonestar de luxe mex qui est une fabuleuse guitare deux texas special et un seymour pearly gates,mais elle n'est plus au catalogue depuis 2013 suaf erreur ,la mienne etant de fin 2012, prix 680 euros a l'epoque

remplacée actuellement par un autre modele mais pas la meme config micros et esthetique moins sympa.

2EME acquerir une strat en HSS, voir la config micros si elle te convient et autre que la lonestar

3EME rester sur un bon modele de strat dont l'ergonomie te convienne et eventuellement avec un set micros qui tienne la route et y adjoindre un micro simple format double, perso j'utilise dans ce cas la le seymour duncan SJBJ( equivalent du SH4 JEFF BECK en double)mais attention comme dit plus haut le format double en simple ne sonnera jamais comme le veritable double, mais on s'en approche bien

a mon avis sans prise de tete ,point de vue budget,confort rendu son,ergonomie, je te suggere d'emblee une lonestar,et bien sur mais encore plus complexe a trouver une lonestar US en occas( entre 600 et 800 euros si pas plus) mais qui ne court pas les rues
Tirlipinpon
Je vais peut être dire une connerie mais pourquoi ne pas mettre au chevalet un simple avec des balls ( ) genre un Dimarzio Injector ?
J'en ai sur ma Fireman ça fait bien le boulot pour un son moderne plein de disto, en baissant la tonalité y'a même moyen de lui donner un peu d'épaisseur façon humbucker.
@_@
Matériel mis a jour :)
Blow Up
Il y a pas mal de monde et de fabricants qui ont essayé de résoudre ce problème, avoir le son d'un double et d'un simple avec le même micro.
Dernièrement, le concept de modélisation analogique de Keyztone semblait intéressant, mais ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup marché. Le guitariste de base est super conservateur et pas mal d'innovations meurent dans l'oeuf, c'est dommage.

http://lachaineguitare.com/201(...)tone/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Richter
Ibanez Andy Timmons

En ce moment sur guitare électrique et Fender...