Conseil achat Epiphone LP occas. ou Custom77 LB CS4 ????

Forum Epiphone
dulou
  • #1
  • Publié par
    dulou
    le 27 Nov 09, 09:22
Bonjour à tous(tes)

Voila
Mon projet était d'acheter une Custom 77 LB cs4 neuve car elle a une trés bonne critique pour son prix (500€)
Mais la, j'ai une occasion à 300€ pour une Epiphone LP honey burst qui a l'air assez récente.
Alors je demande un avis objectif aux possesseurs de ces deux marques!
Un grand merci d'avance car ça peux se faire ce week!!!
dulou
  • #2
  • Publié par
    dulou
    le 27 Nov 09, 14:43


personne n'a une p'tite idée??? a votre bon coeur m'sieur dame !!!
Invité
epiphone
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 28 Nov 09, 00:15
Citation:
quote="dulou"]

personne n'a une p'tite idée??? a votre bon coeur m'sieur dame !!!


En utilisant la fonction recherche de ce forum,tu devrais pouvoir trouver toutes les informations que tu souhaites...
Maintenant,d'un point de vue purement comptable,l'épi est - cher et te laisse des sous de côté pour....Amplis,effets,upgrade et Coetera ...
Bon week-end .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
oldsquier
La Custom77 est une très bonne gratte pour son prix. La lutherie est d'un bon niveau et les micros sont excellents. Seule la finition peut laisser à désirer sur certains exemplaires. L'Epi n'est pas mal non plus côté lutherie sauf que ses micros et son électronique sont cheap. Mais avec 200 euros de différence, tu peux te payer des micros sympa.
Perso, j'ai une C77 LB CS4 depuis un an et je ne regrette vraiment pas mon achat.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
dulou
  • #6
  • Publié par
    dulou
    le 28 Nov 09, 11:17
Merci à vous

Je vais essayer l'épiphone et si j'ai le coup de coeur....j'achete!
(j'ai un semour ducan qui pourrait la gonfler).

A bientot et encore merci.
Bon tardivement il est vrai, je poste un avis sur epiphone (pas encore C77 CS4... je l'attends)
Je possède une Epi Gold Top comme celle de oldsquier (photo) et une custom ebony... mais des année '90.
Les finitions n'ont pas bougées en dehors de l'usure du temps. Heuuu.. je les joue un peu quand même.

Les micros ne sont pas ceux d'origine... faut pas rêver .
J'ai lu et relu à maintes reprises:" Mon epiphone LP sonne super! Elle dépote! Un son mortel! Disto mortelle! Crunch qui veut!"
Et bien non! Les micros fournissent une grande part du son final. Gibson aurait fermé la boutique si Epiphone sortait des modèles 4 fois moins chers avec un son presque parfaitement similaire.


Maintenant j'attends de recevoir cette fameuse C77 CS4 pour faire un différentiel.
Mais je crains que les moutures acteulles de Epiphone ne fasse pas le poids, aux vues des spécifs de la marque lyonnaise. Notamment la table "massive" et les micros qui semblent bien plus costaud.
Oldsquier pourrait nous en dire plus?!

To be continued.
Lumberjak
SickLameAndLazy
en même temps, c'est quelle Epi? Special, Studio, Standard, Custom, Ultra???
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
... comme c'est écrit.... une custom ebony et une gold top (comme la photo de oldsquier) '56.
Lumberjak

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...