Conseil achat 600-900 euros

Hello,

Je suis guitariste depuis bientôt 7 ans et jusqu'à présent je jouais sur folk. Mais voila, j'ai récemment rejoins un groupe et la guitare électrique s'impose pour être en harmonie avec le style et l'autre guitariste.

Bien que je connaisse pas mal les acoustiques (bois, marques, modèles,...), je suis novice en électrique et donc ne veut pas foncer a l'aveugle, c'est pourquoi je vous sollicite :-)

En quelques mots ce que je recherche :
- Budget : max 900-1000 euros
- Style joué : Rock/Pop/Blues (Police, Dire straits, Clapton, Amy Winehouse, Adèle, Jason Mraz, Pink Floyd, ...)
- Aspect : Jai regardé un peu les sunburst gibson que je trouve très belle, je suis un peu moins fan des guitares brutes avec couleur un peu trop prononcée. Pour la forme, plutôt classique.
- Effets : Je connais pas vraiment donc je sais pas trop.
- Micros : son qui va en accord avec le style blues/rock forcement. Un son feutré mais pas trop non plus.

Auriez vous des idées de modèles ou des conseils meme plus généralement sur les marques a privilégier dans ces critères ?

Merci d'avance :-)
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 26 Nov 15, 22:10
Avec la fonction rechercher en haut un peu à gauche de la page , tu devrais trouver pas mal de réponses , ce genre de question étant récurente ( 1 à 2 par semaine )

Bonne lecture !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
stege106
bonjour,

tu as un ampli ?...lequel ?


pour la guitare et ton budget, il y a les Epiphone si tu aimes les formes LP de chez Gibson...ou bien carrément une SG Gibson, ou une LP studio d'occasion .... (mais essaye ces modèles dans un magasin, pour te faire une idée du genre de sonorités et d'ergonomie, même si tu achettes ailleurs).

sinon il y a des fender Mexique ou squier classic vibe (moins cheres, mais très bonnes)...