Conseil achat guitare après 10 ans sans pratique

Bonjour,

je me suis remis à la guitare le mois dernier après 10 ans sans pratiquer. Le hic c'est que la seule guitare qu'il me reste est une électrique (une strato de chez Ibanez, vestige de ma période grunge-métallo-indie adolescente), et que j'aimerais bien me remettre à de l'acoustique, ou plutôt tant qu'à y être une électro-acoustique parce qu'il me reste 2 amplis

Je me suis donc mis à écumer les magasins parisiens, timidement parce que c'est toujours un peu la honte de ne plus bien savoir jouer

Pour l'instant j'avoue je suis un peu perdu, si certains d'entre vous ont de bons conseils de choix, je suis preneur.

Ce que je cherche :
- j'avoue, depuis toujours je suis un amateur de belle lutherie. C'est un truc que mes parents m'ont transmis : un instrument de musique doit être fait par un luthier, pas dans une usine en Chine.

- Format dreadnaught, non coupé. Je préfère...

- Pour la table... et bien j'avoue je ne sais pas. J'ai essayé des tables en cèdre et en épicéa. Je sais faire la différence entre les 2 mais je ne sais pas ce que je préfère. Je joue beaucoup sans médiator, un petit peu de strumming... bref je n'ai pas de style de prédilection.

- De préférence sans pickguard, je trouve les guitares plus jolies. Et puis je joue essentiellement sans médiator.

- Budget 600 - 800 € si j'ai un coup de coeur

Donc voilà. Dans ce que j'ai essayé il y a du bon et du très bon. J'ai pas mal flashé sur les guitares canadiennes de chez Godin qui sont pour ce que j'en ai vu très bien finies et dans mon budget. Ce que je retiens :

- Eastman AC220
http://www.eastmanguitars.com/(...)ac220
La guitare est belle, simple, bien finie. C'est une des premières que j'ai testées et elle sonne bien, bref elle m'a fait bonne impression. Le problème est qu'elle n'a pas de micro, sauf en version coupée. Donc dans tous les cas il faudrait que je fasse l'impasse sur un de mes critères

-Seagull S6 Slim quantum