Conseil choix de micros

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté récemment une Epiphone Les Paul Classic de 1996, équipée de micros EMG HZ H4.

Je l'ai achetée en vue de la modifier pour qu'elle soit "taillée" pour le son gras, baveux, afin de jouer du doom/drone/sludge/postcore.

J'ai déjà utilisé un tirant plus fort et élargi les gorges du sillet pour m'accorder en B voire en drop A si besoin. J'ai également commandé un kit électronique d'upgrade (avec toggle 6 positions, soudure argent, etc.) afin d'avoir une meilleure finition électronique et un meilleur câblage.

Là je souhaite, tant qu'à faire, changer les micros aussi, pour en prendre des plus adaptés au gras, au massif, avec un son rond et chaud et un sustain le plus long possible, que mes EMG HZ H4. Quels micros pouvez vous me conseiller à ce niveau ?

Voici quelques artistes dont j'aimerais avoir un son similaire :







Autre question : J'ai vu que certaines marques comme Seymour Duncan proposent des micros custom (où l'on choisit le type d'aimant etc.), y-a-t-il un guide/topic nous explicant les différences entre chaque composant afin de pouvoir faire un choix orienté en fonction de ce que l'on vise ?

Merci beaucoup d'avance !
stege106
prends des micro avec des aimants alnico 3 ou 2...ils seront plus médiums et chantants que des 5 qui sont plus agressifs.

pour la soudure à l'argent , faut la souder les nuits de pleine lune...

tu es sûr que le son de tes exemples vient de LP?

une guitare à 7 cordes ne serait pas mieux ?..ou une basse...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Cav
    le 23 Jul 16, 09:32
J'avais un seymour Black winter sur une de mes grattes en B, que j'employais pour du doom/drone. Le résultat était vraiment bien.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Salut et merci pour vos réponses !

Ok pour les alnico 2-3, et pour les extraits je suis sûr que le gratteux de Monarch joue sur une LP accordée en A (ou drop A je ne sais plus).

Ok merci pour le SD black winter je vais chercher des extraits (le drone c'est la vie), tu utilisais quel autre micro à côté ?

Encore merci à vous :-).

En ce moment sur guitare électrique...