Conseil ESP LTD M50

Forum LTD
Forums
Salut à tous !

Je suis débutant à la guitare, et je souhaite me mettre à la guitare électrique. J'ai déjà choisi la guitare, ce sera une ESP LTD M50, l'ampli sera un Marshall MG15 DFX. Mes styles de musique sont du rock: style Muse, Greenday et d'autres grands groupes, un peu de Metallica . . .
Cependant, j'aurais aimé savoir si le son de cette guitare ne serait pas tourné vers le hard rock ou métal. Je ne veux pas retrouver dans mes mains une guitare faite pour jouer du métal.

Alors j'aimerais savoir si je ne fais pas fausse route.

Merci d'avance à ceux qui me répondront
Guitariste débutant :)
ESP LTD M-50, Roland Cube 15w
Le Guitouriste
Alors pour commencer, les micros qui équipent les guitares d'entrée de gamme Ltd (50/100) ne sont pas typés métal, ils peuvent en faire mais bon du rock ça le fait aussi.

Par contre, les floyd/tremolo sur les entrées de gamme ne sont pas d'une grande qualité et ta guitare risque de ne pas trop tenir l'accordage, tu peux t'orienter vers la MH-NT 100 (la couleur de la 50 est assez moche). Ça te reviendra peut être un poil plus chère vu que c'est une série 100 mais pas de quoi revendre un rein...

Edit: Y'a la H-101 FM aussi, bon après les gouts et les couleurs...

Pour le marshall, beaucoup te le déconseillerons ici, et c'est compréhensible car c'est une belle daube, pour le même prix tu peux trouver des trucs mieux genre des petits vox a modélisation ou autre.

A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Salut ! Désolé de déterrer le topic mais je m'étais promis de ne pas faire celui qui demande de l'aide, et qu'une fois qu'il est arrivé à son but ne donne aucune nouvelles, ce que beaucoup de nouveaux utilisateurs font généralement.