Conseil ESP LTD M50

Forum LTD
Forums
Salut à tous !

Je suis débutant à la guitare, et je souhaite me mettre à la guitare électrique. J'ai déjà choisi la guitare, ce sera une ESP LTD M50, l'ampli sera un Marshall MG15 DFX. Mes styles de musique sont du rock: style Muse, Greenday et d'autres grands groupes, un peu de Metallica . . .
Cependant, j'aurais aimé savoir si le son de cette guitare ne serait pas tourné vers le hard rock ou métal. Je ne veux pas retrouver dans mes mains une guitare faite pour jouer du métal.

Alors j'aimerais savoir si je ne fais pas fausse route.

Merci d'avance à ceux qui me répondront
Guitariste débutant :)
ESP LTD M-50, Roland Cube 15w
Le Guitouriste
Alors pour commencer, les micros qui équipent les guitares d'entrée de gamme Ltd (50/100) ne sont pas typés métal, ils peuvent en faire mais bon du rock ça le fait aussi.

Par contre, les floyd/tremolo sur les entrées de gamme ne sont pas d'une grande qualité et ta guitare risque de ne pas trop tenir l'accordage, tu peux t'orienter vers la MH-NT 100 (la couleur de la 50 est assez moche). Ça te reviendra peut être un poil plus chère vu que c'est une série 100 mais pas de quoi revendre un rein...

Edit: Y'a la H-101 FM aussi, bon après les gouts et les couleurs...

Pour le marshall, beaucoup te le déconseillerons ici, et c'est compréhensible car c'est une belle daube, pour le même prix tu peux trouver des trucs mieux genre des petits vox a modélisation ou autre.

A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Salut ! Désolé de déterrer le topic mais je m'étais promis de ne pas faire celui qui demande de l'aide, et qu'une fois qu'il est arrivé à son but ne donne aucune nouvelles, ce que beaucoup de nouveaux utilisateurs font généralement.

Alors, je me suis donc acheté la M50 comme première guitare, je l'ai prise avec un Roland Cube 15W. Je suis très content de la M50 mais mon ami gratteux m'a dit que c'est décevant d'avoir pris un Cube. C'est de ma faute, j'aurais dû demander au vendeur de me conseiller plusieurs amplis. Mais bon, je compte de toute manière le revendre vers Noël.

Sinon, j'ai mal au doigts Non, franchement, la guitare électrique, ça pète Je m'éclate comme un fou, en plus avec le mois de vacances qui reste, je vais avoir de quoi prendre la main

à+
Guitariste débutant :)
ESP LTD M-50, Roland Cube 15w
Euh, alors les micros je ne sais pas du tout je n'y connais rien
Par contre mon ami guitariste dit que c'est décevant car il n'y a aucun effet et 4 sono différentes. Je sais qu'il possède un VOX, peut être le DA15 et je sais que lui possède plus de sono que moi, et aussi 4 effets je crois
Guitariste débutant :)
ESP LTD M-50, Roland Cube 15w
vitramus
le cube 15 est suffisant pour débuter, tu le changeras quand tu en sentiras les limites.

De plus il y a des effets ce me semble et quand bien méme il n'y en aurait pas ça serait pas bien grave, les effets c'est le mal spécialement quand on débute.
King Nothing
Le Roland avait une très bonne réputation le Vox DA5 a eu également une très bonne réputation mais depuis il y a eu du nouveau, le Cube et le DA5 utilisent des technologies plus anciennes, c'est normal ils sont sortis il y a longtemps (d'où la bonne réputation) Essayer un Vypyr vous serez pas déçu, il est très complet et niveau prix c'est le top.

Pour info j'ai le Vypyr et je joue sur un DA5 chez un pote de temps en temps, il y a pas photo entre les 2, surtout en saturé.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
muse
  • #10
  • Publié par
    muse
    le 27 Jul 09, 18:26
Pierroux a écrit :
Euh, alors les micros je ne sais pas du tout je n'y connais rien
Par contre mon ami guitariste dit que c'est décevant car il n'y a aucun effet et 4 sono différentes. Je sais qu'il possède un VOX, peut être le DA15 et je sais que lui possède plus de sono que moi, et aussi 4 effets je crois


et ben alors, son ampli est pas mieux que le tiens, te prend pas la tete.
perso je préfere les cubes aux vox da. t'emmerde pas a vouloir changer l'ampli, il sera trèèèèèèèèèès suffisant pour jouer plein de trucs, je me serais éclaté si j'avais eu ça pour débuter.
j'ai un excellent ampli maintenant, ça m'empeche pas d'avoir acheté un cube 20x pour la maison (et j'ai trouvé le da5 à la ramasse à coté).

bref, fais toi plaisir.
Ok merci pour vos réponses, je pense finalement rester sur le cube. Bon, je vous laisse, je retourne jouer de la guitare
Guitariste débutant :)
ESP LTD M-50, Roland Cube 15w

En ce moment sur guitare électrique et LTD...