[Conseil] Guitare folk milieu de gamme - de 1000 €

Bonjour à toutes & tous,

Je suis un jeune guitariste avec 5 ans de guitare derrières lui et durant ces 5 dernières années j'ai joué principalement sur classique.

J'ai décidé d'agrandir ma "collection" et je viens donc demander conseil dans ce temple de guitaristes avisés qui sauront probablement mieux m'aiguiller que mes recherche google ,

J'aime tout particulièrement le style fingerstyle percussif, Antoine defour, Andy Mckee, John butler et j'en passe, je cherche donc une folk dans des tons chaleureux & exotiques.

Mon budget est de maximum 1000 € , je cherche aussi un ampli pour l'accompagné donc je suis preneur aussi de conseil à ce niveau, pour l'ampli je n'irai pas au delà des 400 €.

Je vous remercie d'avance, bonne soirée à vous.
J'ai donc finalement du me résoudre à mes recherches googles...

Je vous demande tout de même un dernier conseil, quelle gamme chez Yamaha serait la plus intéressante pour le fingerpicking à votre à avis ?


Merci d'avance
tchatchy
Salut.

Les Yamaha de la série "L" sont d'excellents rapport Q/P.
C'est à toi de voir si tu veux le modèle small ou alors, dread ou jumbo.
Pour ton budget tu peux prendre un modèle tout massif "16", les "6" n'ayant que la table en massif et les "26" et "36" sont trop chers pour ton budget.
Voilà. Bonne recherche et bons essais. A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Merci pour le conseil je vais en prendre note mais finalement je vais surement partir sur une Salvador Cortez : http://salvadorcortez.com/CS-6(...)s1-js

La raison de mon choix est que je possède une Salvador cortez cc-32 (250 €) et qu'elle commence à s'ouvrir et que pour son prix le son est magnifique, j'ai testé beaucoup de folk avec corde acier (Martin, Yamaha, etc) et c'est finalement le nylon qui me plaît le plus, je pense donc rester chez Salvador et prendre une CS-62ce avec table massive en épicéa et pré-amp fishman. J'espère ne pas me tromper mais je pense avoir fait le bon choix

Bonne journée.
Finalement ça sera une La Patrie concert Cw avec un Acus one 6 wood.




Bonne soirée
averyx
  • #6
  • Publié par
    averyx
    le 04 May 15, 20:00
Si jamais il te revient l'idée de passer sur une folk, regarde chez larrivée, j'avais une L03 que l'on trouve dans les 700-750€, et franchement c'est une rapport qualité prix que je n'ai pas retrouvé ailleurs.

Attention cependant, ce sont des guitares "rudes" à jouer, un peu comme certaines Yairi avec un radius long et une touche plate, elles sont sportives, mais une fois domptées, ce sont de pures merveilles !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • #7
  • Publié par
    averyx
    le 04 May 15, 20:00
Si jamais il te revient l'idée de passer sur une folk, regarde chez larrivée, j'avais une L03 que l'on trouve dans les 700-750€, et franchement c'est une rapport qualité prix que je n'ai pas retrouvé ailleurs.

Attention cependant, ce sont des guitares "rudes" à jouer, un peu comme certaines Yairi avec un radius long et une touche plate, elles sont sportives, mais une fois domptées, ce sont de pures merveilles !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Sinon fait comme moi, monte des cordes en bronze sur une guitare classique. Ca change tellement des sonorités auxquelles ont est habitué XD
Larry Carton
Fusionfred a écrit :
Sinon fait comme moi, monte des cordes en bronze sur une guitare classique. Ca change tellement des sonorités auxquelles ont est habitué XD


Attention à la tension des cordes métal sur le chevalet d'une classique.
Ça peut finir par l'arracher, avec une partie de la table d'harmonie et là galère galère. ..
Je l'ai déjà vu et pas qu'une fois...;;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare acoustique et électro...