Conseil premier achat guitare

Bonsoir à tous! En cherchant sur internet je suis tomber sur ce site car je souhaite obtenir de l'aide pour l'achat de ma première guitare (oui oui j'en rêve de faire depuis un certain temps et maintenant je suis enfin prêt à me lancer).

Du coup vu mon style musical je préfère commencer par une guitare classique 4/4. Mon budget et d'environ 100 euros avec une petite marge de 15 euros on va dire. J'ai trouver plusieurs guitare qui d'après les commentaires ont l'air sympa mais comme je ne suis loin de connaître les guitares j'avoue avoir peur d'en prendre une avec un son dégelasse ou qui me semble difficile à utiliser.

Voici les guitares que j'ai trouver dans mon budget:

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)s.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)4.htm
http://www.musikia.com/fr/musi(...)28394

Pourriez vous svp selon votre avis me conseiller plus ou moins une guitare parmi celle ci voir d'autres guitares sur des sites intéressant (dans mon budget bien sur).

Je vous remercie de votre aide
stege106
bonjour,

tu peux choisir une de chez thomann, leur service après vente est très bon ainsi que leur service de livraison...les guitares je ne les connais pas, mais si elles ne te plaisent pas, tu peux les renvoyer sans motif et te faire rembourser...

l'autre magasin, je ne connais pas.
Zorzi
  • #3
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Feb 16, 10:21
Laisse tomber Musikia, ils viennent de fermer définitivement.

Je serais curieux d'entendre et de jouer une classique à un prix pareil. A priori j'ai un doute car si on veut une classique correcte avec un peu de corps il faut mettre à peu près 6 fois plus que ton budget.
stege106
tu as déjà entendu un débutant avec une guitare avec du corps et avec une guitare premier prix ?...ça sonne pareil...

- la plupart des guitares de débutant sonnent très correctement à l'heure actuelle, fini les frettes qui arrachent et les touches irrégulières. Les bois sont corrects et les vernis réguliers...parfois les mécaniques, les cordes installées et le sillet sont un peu cheap.

C'est pas du luxe, mais mettre 500 euros sans savoir si on aura la patience et l'envie pour continuer, c'est beaucoup pour un débutant....

j'ai débuté avec une guitare classique à moins de 150 euros il y a 30 ans et elle n'était pas aussi bien que celles de maintenant, pourtant j'en étais super-content, je ne l'ai donné que 20 ans plus tard parce que j'avais une électro-acoustique et que j'avais trop de guitares chez moi.
FuzzyGroundhog
La meilleure guitare classique d'étude que tu pourras trouver ce sera celle-ci
http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Compare les différents prix avec les autres sites, et achète là de préférence dans un magasin de musique, pour aider à faire vivre les commerçants.

Mais ce modele est parfait pour débuter
Zorzi
  • #6
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Feb 16, 18:53
@Stege106 : c'est exact, tu as raison.
Merci beaucoup de vos réponses! Donc je vais peut être prendre celle que tu me propose Fuzzy si elle est mieux que celle sur thomann. Moi je ne saurais pas voir la différence entre les deux du coup je suis un peu obliger de vous faire confiance sur le choix de guitare

N'hésitez pas si vous avez des conseils je suis toujours preneur!

Bonne soirée à tous.
stege106
bonjour,

-prends un jeu de cordes de secours et un accordeur (il y a aussi des applis gratuites sur android, comme "da tuner lite")...
FuzzyGroundhog
bourdue a écrit :
Merci beaucoup de vos réponses! Donc je vais peut être prendre celle que tu me propose Fuzzy si elle est mieux que celle sur thomann. Moi je ne saurais pas voir la différence entre les deux du coup je suis un peu obliger de vous faire confiance sur le choix de guitare

N'hésitez pas si vous avez des conseils je suis toujours preneur!

Bonne soirée à tous.


Fonce sur ce modele les yeux fermé mais comme cela a été dis, n'oublie pas l'accordeur, de préférence les modele à pince qui reconnaissent la note grâce aux vibrations de ton instrument
Merci je vais essayer de prendre la guitare la semaine prochaine!
Vous m'en apprenez des trucs! Je suis tellement un pur débutant que je savais même pas qu'il fallait un accordeur!

Vous en connaissez des bons accordeurs ou juste l'application que stege m'a cité peut suffire pour commencer?
Zorzi
  • #11
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Feb 16, 11:30
Un accordeur-pince, c'est le truc qui facilite la vie et des débutants en particulier. Si j'avais pu avoir ça quand j'ai commencé.
D'accord je ferais ça pour que je puisse débuter dans les meilleurs conditions!

Merci à tous de votre aide

En ce moment sur guitare classique...