Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils achat Sigma et comparaison avec Cort

Forum Cort
Forum
Bonjour à tous,

j'envisage de m'offrir deux guitare :

- une en épicéa
- une en acajou

J'ai entendu de bien de la marque sigma. Cependant il y a pléthore d'instruments et donc je ne sais le(s)quel(s) choisir. N'ayant pas de possibilité d'en essayer, je me tourne vers vous afin de solliciter vos avis quand aux modèles à privilégier pour un prix allant jusqu'à 400 euros chacune.

De plus j'ai vu aussi beaucoup de bons avis, en ce qui concerne l'acajou, sur la Cort L450C. pensez-vous que celle-ci soit meilleure qu'une sigma acajou ?

je vous remercie grandement pour vos avis.
Lucarne
Ben ça va faire troll, mais mon avis c'est que je te conseille plutôt de claquer tes 800 euros dans une seule guitare, plus haut de gamme


(désolé)
crowjane
Lucarne a écrit :
Ben ça va faire troll, mais mon avis c'est que je te conseille plutôt de claquer tes 800 euros dans une seule guitare, plus haut de gamme


(désolé)


Pareil j,'ai une cort luce 450, super rapport qualité prix certes, mais ça sonne comme une gratte à 280€ y'a pas de miracle
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
osiRis8165
Nicoblues a écrit :
Bonjour à tous,

j'envisage de m'offrir deux guitare :

- une en épicéa
- une en acajou

J'ai entendu de bien de la marque sigma. Cependant il y a pléthore d'instruments et donc je ne sais le(s)quel(s) choisir. N'ayant pas de possibilité d'en essayer, je me tourne vers vous afin de solliciter vos avis quand aux modèles à privilégier pour un prix allant jusqu'à 400 euros chacune.

De plus j'ai vu aussi beaucoup de bons avis, en ce qui concerne l'acajou, sur la Cort L450C. pensez-vous que celle-ci soit meilleure qu'une sigma acajou ?

je vous remercie grandement pour vos avis.

déja faudrait savoir vers quoi tu t'orientes comme style de jeu
mais je te conseillerai les épiphones masterbilt série c'est du tout massif avec un rapport qualité prix très très bon
j'ai une sigma aussi , c'est une bonne guitare tres bien finie mais c'est pas du tout massif c'est bien mais l'épiphone c'est mieux en série masterbilt hein pas les autres !!!
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Pour le style de jeu, je m'oriente, en concordance avec mes gouts musicaux évoqués (blues, folk...) vers à la fois de la rythmique accompagnatrice (folk et rock) et du fingerpicking (pour le blues).

Par contre, malgré ma grande taille, je constate souvent que les modèles Dreadnaught me gène au niveau du biceps donc pour le confort j'envisageais peut-être une taille avec une caisse moins profonde ou de forme plus confortable ( OOO, OO, auditorium, orchestra, grand concert ????) .

En tous cas merci pour tes réponses. Ici ce que je cherchais concerne des guitares pour se faire la main tout en ayant du confort ainsi qu'un bon son, pour apprendre correctement. Par la suite je m'offrirais certainement une Martin de qualité.
gosvoalet
dans ce cas je te conseille de prendre une seule guitare avec une table en épicéa et en occasion.

comme cela quand tu aura progressé tu pourra la revendre sans perdre dessus.

tu as de très bonnes affaires dans le marché de l'occasion.
Mr.Ben
  • #8
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 07 Apr 16, 18:45
Perso je me suis acheté cette petite Sigma cet été:

http://www.musik-center.de/sig(...)term={keyword}

Et honnêtement elle sonne ! Malgré la taille et le prix il y a une sacrée projection. Un ami luthier a été surpris, alors que son acoustique principale est une Gibson L1 d'EPOQUE (oui oui vous avez bien lu).

J'ai longuement hésité, mais honnêtement, je referai ce choix sans soucis, plutôt que de payer 3 fois le prix juste pour la marque

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...