Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils pour achat guitare métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Les défauts qu'on trouve sur les HB sont les mêmes que ceux qu'on trouve sur certaines guitares souvent beaucoup plus chères... Elles sont fabriquées par les mêmes usines qui fabriquent d'autres marques plus prestigieuses genre Ibanez, LTD, etc, faut pas se faire d'illusion...
Ensuite, des guitaristes qui font du hard sur Les Paul c'est pas ca qui manque.
Je n'utilise presque plus que ca, sur un JCA22H avec quelques pedales.
Je préfère presque jouer la sc-550 que l'Ibanez Sabre que j'ai également aujourd'hui...
Il est vrai que les HB c'était vraiment pas top autrefois. Mais aujourd'hui ce sont d'excellentes guitares, très sous estimées.
Et pas que leurs Les Paul. Ils ont des 7/8 cordes aussi, fan frets ou baritone qui ont l'air vraiment bien (Il y a un test marrant de SpectreSoundStudio sur youtube sur leur version ultra cheap qui est révélatrice)

Si tu es a Paris, tu peux passer tester si tu veux...
Ah ok autant pour moi alors.
Hier j'ai essayé d'autre guitares pour bien être sûr de ce que je recherche.
J'ai essayé une LTD Viper 400 et hormis le fait que comme toutes les SG le manche est plus en avant ( question d'habitude j'ai qu'à jouer debout 😁 elle est pas mal aussi. Ensuite il y avait une Epiphone signature Slash, et ben malgrès un manche plus rond je l'ai trouvée très agréable, comme quoi. Par contre pas fan de Slash lol.
Il ya aussi une Cort Z custom 2 mais plus chère, un bijou 😍 mais pas pu tester sur un ampli yavait pas la pile, et le manche glissée moins que les autres je trouve.
J'ai retesté la Jackson Dinky et je confirme que j'adore ce manche !
Du coup est ce qu'une Jackson Monarch ne correspondrait pas à mes critères ?
À savoir le manche plat Jackson avec la forme LP?
Ah oui et j'ai testé plusieurs Ibanez, elles sont bien mais je sais pas, jaccroche pas.
Toutes les guitares testées étaient avec des EMG actif, oui c'est sur ça envoie mais je trouve trop métallique moins chaleureux, moins naturel quoi.
Voilà les news, bien sur je garde vos modèles en tête mais pas pu les tester pour l'instant.
N'hésitez pas à me donner vos avis.
Tchuss
Biloute
philming a écrit :
Elles sont fabriquées par les mêmes usines qui fabriquent d'autres marques plus prestigieuses genre Ibanez, LTD, etc, faut pas se faire d'illusion....

Bien dit !
Faut pas se focaliser sur le prix pour juger de la qualité ! Les grandes marques fabriquent en usine avec le même process et les mêmes bois (même fournisseurs pour des dizaines de grandes marques) sur quasi toute leur gamme !
Ce qui changera ça sera une gamme de micro un peu meilleur, un vrai Floyd à la place du FR1000/Spe à partir de 1000/1500 balles, un accastillage un poil mieux mais au final le grand écart de prix de 500 à 1500 balles n'est quasi jamais justifié !

Moralité, prend une gratte sur laquelle tu te sent bien, c'est pas parce que tu y foutra le double du prix que tu aura deux fois mieux !
la guitare c'est de la merde !
philming
Ce que j'en dis c'est que ces HB quel que soit le modèle a part les strats sont imbattables. Je joue depuis pas loin de 30 ans et j'en ai vu passer quelques une des guitares. Ben sur 9 guitares que j'ai, 5 sont des HB. cest l'avantage de guitares à haut rapport qualité prix. On peut en acheter plusieurs :-D

Et si ca te convient pas, retour chez Thomann. Ils ont une super politique à ce niveau la.

On va dire que l'upgrade d'accastillage revient TRES cher chez les grandes marques. C'est comme la mémoire sur les iPhones.
Les micros sont corrects d'une manière générale chez Wilkinson, et en général, pour quelques 10aines d'euros, je change le chevalet et/ou stop bar et parfois le sillet. Mais je ferais certainement pareil avec une guitare a 500/1000 euros.

Edit. Ca me rappelle le coup des Ibanez JEM. Lorsqu'ils ont sorti les modèles verts limite fluo, la gratte a pris quelque chose comme 1000$, juste pour la peinture...
Allez comprendre...
Ok j'étais resté sur du négatif pour Harley Benton au début sur les Strat mais je savais pas que c'était un bon rapport qualité prix pour le reste.
Du coup j'ai regardé plus en détail cette fameuse SC550, et en effet elle est sacrément alléchante sur le papier vu le prix 😃.
Ya que les micros que je connais pas mais si la lutherie est bonne je pourrais en changer plus tard.
Niveau finition je préfère la Sharvel désolation proposée plus haut par contre, question de goût.
Personne connait la Jackson Monarch ou Cort Z 42,44, custom ?
Merci pour vos conseils en tout cas, j'aurais jamais pensé à regarder ces modèles là.
Bonjour à tous, toujours pas trouver de Harley Benton sc550 ou Charvel désolation à tester.
Connaissez vous la Jackson Monarch et la Cort z44?
Parce que j'aurais l'occasion de les tester sur le bon coin mais j'aimerais un avis avant.
Merci 👍
philming
Navré je n'ai pas d'avis sur ces modèles car je ne les connais pas...
Si tu es a Paris ou dans le coin, tu peux venir essayer la 550 ainsi que d'autres modèles que j'ai si tu veux.
C'est gentil Philming mais je suis de Pau dans le 64, donc un peu à l'opposé de Paris 😋
Pas d'autres modèles de grattes àe conseiller ?
Ah au fait j'ai un micro cube Roland, ça passe avec des micros actifs?
Bonjour à tous.
Je n'ai pas trouvé d'autres guitares à tester pour l'instant et encore moins celles que vous m'avez proposé.
Du coup ya des chances pour que je la commande sur internet.
Vous avez des préférences sur un site particulier ? Thomann ressort pas mal apparemment.
Si jamais la guitare ne le convient pas je peux la renvoyer ?
Merci 😃
Pourquoi acheter neuf quand tu peux avoir généralement meilleur d'occase ?

A toi de voir. Quel genre de metal veux tu jouer ?

On s'accorde souvent à dire qu'en terme de métal on recherche un son froid, pur, net et sans bavures. (mais ça peut se discuter, selon ton envie personnelle)
A l'époque ou je faisais du métal, j'étais jeune et fou, lol, et j'avais pris une Iceman (ibanez) d'occaze, et collé des emg dessus. C'était tout à fait adapté à ma recherche, à ce moment.

Regarde le style de gratte de tes groupes référence en terme de son. Tu seras sans doute plus proche que d'un avis de l'un d'entre nous. Et trouve une gratte qui s'en rapproche. (et qui te plaise physiquement, ça compte toujours !)

L'avis des gars (même expérimentés) sur le forum sera généralement pertinent, mais selon LEUR perception. Quelle est la tienne ?

Il me semble que sur thomann, qui est un bon site, par ailleurs, il est jouable de renvoyer quelque chose dans un certain délais (vérifie) . Mais je prône plutot l'occase. Meilleur pour moins cher. Et avec un peu de chance équipé de micro qui correspondent à ta demande.
Charles XL
hello

j'ai eu une cort z44: c'est une guitare au rapport qualité prix intéressant (440 euros je crois.

bon manche ni trop gros ni trop fin mais confortable , micros qui envoient bien (attention c'est pas aussi bien en terme de définition que des seymour duncan ou dimarzio voire bare knuckle ou sp custom) mais pour le prix les emg hz font bien le job. on peut même avoir les micros splittés en simples via push pull sur le bouton tone.

une bonne guitare pour débuter à mon avis

Salut Daikini
Ben non justement je privilégie l'occasion pour avoir mieux mais j'ai du mal à trouver ce qui me convient ( peux pas tout essayer non plus)
Pour ce que j'entends par métal je suis plutôt dans le chaleureux que froid, je suis plutôt rythmique mais faut que japprenne le solo après tout.
En gros j'écoute du Papa Roach, Breaking Benjamin, Stone Sour, Godsmack....pour les plus connus. Mais je ne rechigne pas à faire du blues ou Cabrel de temps en temps ( oui oui ça m'arrive)
Merci pour ton retour sur la Cort z44 Charles XL
Donc d'après vos conseils je retiens : Charvel Désolation, Harley Benton 550, Cort z44
Problème je n'ai pas pu les essayer 😑
Vu que pour moi la plus agréable en terme de manche que j'ai testé est la Jackson Dinky je le dit que la Monark serais l'ideale vu que style LP?
Problème elle vient de sortir donc pour de loccaz à 300 balles c'est mort 😥
Je sèche un peu là lol ( jeu de mot pourri....)
kwygon
Kramer pacer...mais floyd rose!!!

En ce moment sur guitare électrique...