Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils pour achat guitare métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Est ce que le manche de la Cort z44 est le même que la z custom2?
Non parce que je le trouve pas mal mais bien moins autoroute que Jackson.
Ça commence à plus me laisser beaucoup de choix si le manche de la Z44 est moins bien que la Jackson. Reste la HB 550 qu'il faut que j'essaye.
Du coup maintenant grâce à vous je sais ce que je veux:
Une LP corps Acajou, manche plat radius 12-16, frettes Jumbo, chevalet fixe, si possible micro splittable et chanfrein pour l'accès aux aigus et jouer assis sans avoir mal aux côtes.... Comment ça je cherche le mouton à 5 pattes ? lol
Bonjour à tous. Je continue dans la recherche de ma future, j'aimerais votre avis sur plusieurs guitares qui seraient susceptible de me convenir : Cort z custom, Epiphone Prophecy, Ltd EC 500, Ltd Éclipse, Parker PM20.
Je vous demande car bien entendu je ne peux pas les essayer.
Merci 👍
J'ai oublié la Jackson JS22 Monarkh
gromit64
J ai eu une Ltc ec 1000 vbk
Sa ma donner le gout au forme les paul. J ai eu un petit probleme au niveau du selecteur...et pourtant c est le haut de gamme de ltd. A part sa rien a dire sur la finition au top.
Je trouve la serie 1000 trop chere a ce jour. J avais eu la mienne a 450€ en excellent etat. Maintenant je nose plus regarder les prix des series 400.
La serie prophecy a l air de bien envoyer. Mais a essayer pour connaitre le profil du manche.
gromit64
Il y a sa sur le boncoin a une vingtaine de km de pau:
www.leboncoin.fr/instruments_d(...)a=2_s
Une ltd ec-400 avec une boss ds-1 et une housse a 320€. Si la gratte est en bon etat, c est po trop mauvaise affaire. Pour peu que t arrive a gratter quelques euros en la payant cash.
Suite de ma recherche épisode 2bis prime plus Alpha 🤣
J'ai vu une Hagstrom en promo chez Cultura mais le modèle je sais pas trop yavait marqué Ultra Swede quelque chose.
Rien à voir avec l'autre Hagstrom que j'avais testé, super belle bien finie, manche agréable et 2 sélecteur ( l'un pour les micros en haut et un autre en bas pour splitter peut être ?)
Bref le jour et la nuit avec la précédente. Il yen avait aussi une autre magnifique flammé noire mais plus légère, peut être en peuplier ?
Bref ya 40 sortes des modèles du coup j'avais peut être essayé le bas de gamme la dernière fois. Pouvez vous meclairer sur les différents modèles ?
Autre chose, j'ai lu le topic sur la Charvel Désolation en entier et là aussi il y a plusieurs modèles. D'après ce que j'ai compris le modèle critiqué était bois de cagette. Il yen a une en acajou avec des micros qui vont bien et là apparemment ya plutôt de bons retours. Pouvez vous m'aider là aussi?
Je necarte pas la Harley Benton 550 qui ma l'air le meilleur rapport qualité prix, mais je la trouve moins "métal" que les autres 🤘( les goûts et les couleurs).
Pouvez vous me confirmer que la Cort Custom est une z44 améliorée ? (Même manche?)
Merci les amis
Tchuss
Gromit64 en effet cette guitare vaut le coup, je la met de côté pour l'instant car pas fan du blanc 😁. Merci
philming
Pour ma part, acheter une guitare chez culture... c'est. Comme acheter un télescope en supermarché. Franchement j'éviterais. Mais bon c'est mes 2 cents...
Oui tu as raison Philming pour Cultura mais là ya 30% sur ces grattes ça peut valoir le coup avec un bon réglage chez un luthier derrière.
Après recherche je pense que ce sont la Swede et la Super Swede.
Je continues mes recherches sur le modèle de la Charvel Désolation. Micros EMG 81-85 ou Duncan Bkackouts?
Je les trouve trop belles et en plus elles ont un radius compensé en 12-16 comme la Jackson, manque plus plus que le split micro et c'est parfait 😃
philming
A comparer avec le prix Thomann...
Les guitares dean c'est pas mal aussi meme en occasion une dimebag darell c'est peut etre dans ton bugget
"Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire."
Pourquoi pas Dean je connais pas, par contre je veux rester sur une style LP.
Des modèles qui vont bien sur Dean?
Invité
Riko64 a écrit :
Pourquoi pas Dean je connais pas, par contre je veux rester sur une style LP.
Des modèles qui vont bien sur Dean?
Dean Cadillac
Sinon tu as la dean evo qui est une Les paul typé hard rock / metal
Il y en a une sur le leboncoin pour pas cher : https://www.leboncoin.fr/instr(...)=13_s
"Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques au milieu des fêtes, où je me saoule pour penser à autre chose qu’à toi, avec l’effet contraire."
J'ai regardé les spé de la Dean Evo câble paraît assez bas de gamme et en dessous des autres guitares proposées.
Par contre je la trouve super jolie 👍.
Je résume donc pour l'instant : Charvel Désolation ( micros EMG ou Duncan), Epiphone Prophecy, Cort z custom ( ou z44), et Harley Benton 550.
Voilà voilà si vous avez une préfèrence? Sachant que j'en ai testé aucune ( à part la Z custom 2)

En ce moment sur guitare électrique...