Conseils pour achat guitare métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai regardé les spé de la Dean Evo câble paraît assez bas de gamme et en dessous des autres guitares proposées.
Par contre je la trouve super jolie 👍.
Je résume donc pour l'instant : Charvel Désolation ( micros EMG ou Duncan), Epiphone Prophecy, Cort z custom ( ou z44), et Harley Benton 550.
Voilà voilà si vous avez une préfèrence? Sachant que j'en ai testé aucune ( à part la Z custom 2)
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un connait la marque Parker ( PM 20 par exemple) et ce que ça vaut par rapport aux autres modèles cités plus haut ?
Merci
Bonjour tout le monde, pas d'avis sur les guitares demandées ?
En fait c'est mon anif lundi et c'est ma femme qui m'offre ce cadeau donc il me reste que ce weekend pour décider.
Je recapépéte : Charvel Désolation ( avec EMG 81-85 je pense), puis Diamond Boléro ( si c'est pas trop mauvais) , Epiphone Prophecy, Cort Z custom ( 1ou 2 ou Z44), et enfin Harley Benton SC 550.
Problème Charvel, Epiphone et Cort je trouve pas d'occasion ou alors sur Paris mais peux pas tester ça craint.
D'où ma demande sur La Diamond,car avec la Harley c'est les 2 seules que je peux commander chez Thomann.
Mais si les autres sont mieux j'attend d'en trouver d'occasion à côté de chez moi.
Voilà, à votre bon cœur 😋
Bonne journée
Petite mise à jour, je suis allé essayer la Cort Z custom 2 avec une pile cette fois lol. Alors ouais c'est bien gras pour le métal mais j'ai trouvé assez brouillon et pas polyvalente du tout, manche pas mauvais mais pas le top. Bref déçu.
J'ai encore essayé la Jackson Dinky avec les même micros EMG 81 et 85 que la Cort et ben ok ça claque un peu plus et ça tape moins dans les graves mais c'est beaucoup plus propre et le manche quel régal 😍. Pourtant c'est un manche vissé et le corps n'est pas en acajou je pense.
Et j'ai aussi essayé une curiosité, une Parker maxxfly, alors l'hestetique on aime ou pas ( moi j'adore) manche vissé, très légère ( quel bois), micros SD type. Mouais voyons ce que ça donne, le manche hyper fin et plat, ça fait bizarre au début je pense que ça doit être autoroute, micro manche clair...whaou ça claque bien c'est propre et précis, ok micro chevalet disto à fond...merde ça marche bien aussi, peut être pas autant que les EMG mais bons quand même, en un mot TOP !
Vous allez me dire " attends il nous demande une LP Mike et il essaye des Strat" ouais mais vu que je ne trouve toujours pas de Charvel Désolation je regarde au cas où.
En gros si vous avez une Charvel Désolation d'occasion nikel ( voir une Epiphone Prophecy peut être), sinon une "superstrat" du style Jackson ou Parker.
Qu'en pensez vous?
Madpeter
J'en penses que tu changes souvent d'objectif MAIS que c'est tout à fait normal vu que tu essaies des guitares en vrai, et que tu es confronté à ton ressenti qui est le seule chose qui compte
bref : arrêtes de demander des opinions ou de te bloquer sur des choix de formes et bois, et lances toi quand tu te sens bien avec un instrument.
Tu as un bonne direction de recherche car les manches Charvel/Jackson en 12-16 te plaisent. Acajou/pas acajou sur une gratte à 300€ à ça ne fera pas une grosse différence.
my 2 cents (et encore une opinion !)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Jeje30801
Nos opinions te serviront pas à grand chose....c'est ton opinion qui compte, ton coups de coeur en essayant, tu va entendre le son qui te plait, l'esthétique de la gratte qui te tappe à l'oeil!

Après l'histoire des micros....les EMG actif ça envoi du gros mais c'est "froid" comme son, je suis plus sur du Seymour Duncan.

Mais de toute façon le son dépend beaucoup aussi de ton ampli, donc .....

Essai un max de modèle, tu peux aller aussi dans des magasin style cash converters pour essayer des occaz.

Et as tu essayé les Ibanez? Elles sont en corps acajou, même dans les premiers tarifs (200/250€) comme le modèle GRG121DX, qui est un modèle pas trop mal pour débuter, avec du son, un look sympa et un manche agréable.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Jeje30801
Tiens regarde ce modèle :

https://m.thomann.de/fr/ibanez(...)80720

206€ chez thomann
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Vous avez raison, j'ai eu de bons ressentis sur certaines guitares autant que je continue dans cette voie.
C'est justement dans des magasins style cash machin que j'essaye les grattes en priorité.
Ibanez j'ai déjà testé mais chui pas fan.
Donc faut que je me dirige sur une Charvel Désolation, bien que je l'ai pas testé si vous le site que c'est le même manche que Jackson en 12-16 c'est nikel. Problème j'en trouve pas doccaz 😥. Et en 2eme choix je choisirais la Parker pdf30 ou la Jackson.
Ok ce sont pas des styles LP mais j'étais super bien avec.
Manque plus qu'à trouver cette Désolation 🤔
philming
Entre ceux qui achètent leur guitare chez Cultura, Cash machin etc...
Tu risque de tomber sur de très bons modèles, mais maintenus avec les pieds, absolument pas representatives de ce que ces pelles peuvent donner...

Faute de pouvoir tester un instrument (ce qu'on peut faire en commandant chez Thomann, et en la renvoyant si ca va pas hein...) allez dans un VRAI magazin d'instruments de musique, testez de VRAIES guitares, soignées par des PROS... (et pour la peine achetez chez eux, pas en ligne derrière ce serait pas cool) La vous pourrez vous faire un avis...

Dans ce genre de magasin, je suis tombé sur des Ibanez a manche Wizard totalement injouables tellement le réglage était merdique...
Floyds pas réglé, manche incurvé je vous raonte pas comment... Et ca ne m'est pas arrivé qu'une fois.

Il faut bien comprendre que les gens qui revendent leurs instruments dans ce genre d'enseigne sont - je généralise, oui, mais on doit pas être bien loin de la vérité - des débutants, qui ont a peine touché leur instrument, qui l'ont bidouillé il faut voir comment, et qui s'en débarrassent parce qu'ils n'arrivent plus a rien faire avec. Étonnant non ?


Mes deux cents...
Jeje30801
Oui je suis d'accord avec toi, mais moi je parle d'essayer des modèle pas acheter chez cash converters. S'il va en dans un magasin de gratte y a que des grattes neuves, là il peut peut être trouver des modèles qui ne sont pu produits mais bien pour qu'il s'oriente sur sa recherche. Pour les ampli c'est pareil.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Jeje30801
Et pour rappel, il a pas un gros budget...
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
flo182
J'arrive peut-être un peu trop tard mais jette un coup d'oeil a ce topic:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Les PRS SE sont excellentes pour leur prix, hors budget en neuf mais elles décotent beaucoup en occase et rentreraient dans ton budget
Juste pour infos je vais dans les magasins de guitares aussi, et j'ai d'ailleurs commencé par là. Malheureusement ce sont des petites boutiques et il ny a pas beaucoup doccas.
De toute manière si j'achète la guitare dans un cash machin chose, je la fait réviser dans ce même magasin car très sympa et compétent.
Ok je regarderais le forum sur les PRS
Jeje30801
Oui les PRS SE sont de bonnes grattes et d'occaz tu en trouve pas mal. 👍
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
En effet le PRS sont pas mal du tout, mais elles font moins "métal" je trouve.
Ça y est c'est décidé ce sera une Charvel Désolation DS1 ST, reste plus qu'à la trouver 😥.
Et si j'en trouve pas ce sera une Parker PDF 30 ( j'ai trop kiffé cette gratte ).
À propos vous savez si on peut mettre des tirants forts sur la Parker? C'est pour l'accorder en B.
Merci

En ce moment sur guitare électrique...