Copie gibson les paul de bonne facture : tokai? Bacchus? ..

Forum Gibson
don_ridah
salut à tous,

après avoir possédé pendant 2 ans une custom77 cs3 qui m'a franchement déçue (usure des frettes ultra rapide, son miro manche pas génial), je me suis décidé à passer à la gamme au dessus, tout en restant dans l'esprit les paul.
Mon budget max est de 1000 euros environ, j'ai entendu parler de tokai et de bacchus, mais je ne sais pas quel modèle en particulier ferait l'affaire
Je joue pas mal de blues rock et suis un fan inconditionnel de slash.
Si vous avez des idées de modèles, let me know!

Bonne aprem
Invité
Et pourquoi pas une Gibson Studio Worn de chez Thomann (700 euros) plus un changement de micros : Alnico 2 pro (au hasard ), Pearly Gates ...

Tu en auras pour 1000 euros avec le case (peut-être moins)
jugejackson
J'adore ce forum, on ramène toujours tout à Gibson lorsqu'on parle de LP. Enfin, il y a peut être des gens qui ont envie de se payer une guitare d'une autre marque ? Non ?
M. Hyde
Franchement prend une Bacchus Duke d'occase si t'en trouve, c'est top ! Évite les gibson à ce tarif la, tu peux avoir mieux. Regarde chez Edwards aussi
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Regarde les C77 deluxe aussi, c'est de la bombe atomique et facile à trouver (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
don_ridah
les gibson studio j'aime pas le look, en revanche la deluxe est franchement sexy niveau finish mais niveau son/lutherie je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai entendu beaucoup de choses négatives à propos des studios
M. Hyde
don_ridah a écrit :
les gibson studio j'aime pas le look, en revanche la deluxe est franchement sexy niveau finish mais niveau son/lutherie je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai entendu beaucoup de choses négatives à propos des studios


Les studios ?? Les deluxe c'est très très bon à tous les niveaux : lutherie, électronique, micros, finitions, confort.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
jugejackson a écrit :
J'adore ce forum, on ramène toujours tout à Gibson lorsqu'on parle de LP. Enfin, il y a peut être des gens qui ont envie de se payer une guitare d'une autre marque ? Non ?


Non, on ramène toujours tout à Gibson, SR, C77, Tokai, ESP dès qu'il est question de LP.

J'en ai cité une car je la connais et je me doute que les autres marques suivront et ont leurs supporters respectifs.

Je ne vois pas où est le problème ?
Henry777
Sur Paris, tu devrais trouver des Tokai et des Edwards sans problème. Bacchus aussi mais c'est hors budget pour toi en neuf en France.

Après, tout dépend ce qu'on veut. Si on préfère avoir un corps en plusieurs partie, une guitare chambrée ou trouée avec marqué Gibson dessus ou une guitare avec un corps plein en une ou 2 parties. Dans le cas de la Bacchus (que je connais, j'en ai une) tu peux rajouter une électronique au top (à par peut être les micro) et une guitare fabriquée à la main sans CNC.
O)))
Kells
  • #11
  • Publié par
    Kells
    le 17 Jun 11, 19:02
Les copies MiJ: Orville (surtout ObG), Burny (j'adore!) Tokai, Greco, sont terribles!
Tu en trouvera sur la ishibashi U-box, Japanguitars.co.uk, et les sites anglais et américains d'ebay.
Et sinon, je sais pas pour toi, mais moi j'aime bien ces modèles là en studio:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
eliottkl1
Hello , j'avoue venir interessé par ton topic d'une part parceque je vends mon epiphone slash qui est vraiment bonne ! (voir ma signature) et parceque je viens de recevoir ma Edwards qui est juste magique! Donc je ne peux que te conseiller edwards!
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
don_ridah
Kilstrat a écrit :
Les copies MiJ: Orville (surtout ObG), Burny (j'adore!) Tokai, Greco, sont terribles!
Tu en trouvera sur la ishibashi U-box, Japanguitars.co.uk, et les sites anglais et américains d'ebay.
Et sinon, je sais pas pour toi, mais moi j'aime bien ces modèles là en studio:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm


je n'avais pas vu ce modèle là le finish est vraiment beau, par contre le prix est étrangement bas par rapport aux autres modèles
Invité
don_ridah a écrit :
Kilstrat a écrit :
Les copies MiJ: Orville (surtout ObG), Burny (j'adore!) Tokai, Greco, sont terribles!
Tu en trouvera sur la ishibashi U-box, Japanguitars.co.uk, et les sites anglais et américains d'ebay.
Et sinon, je sais pas pour toi, mais moi j'aime bien ces modèles là en studio:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm


je n'avais pas vu ce modèle là le finish est vraiment beau, par contre le prix est étrangement bas par rapport aux autres modèles


C'est la guitare que je t'ai proposé dans mon premier message

Il y a un topic sur cette guitare, tu pourras y voir d'autres photos
don_ridah
eliottkl1 a écrit :
Hello , j'avoue venir interessé par ton topic d'une part parceque je vends mon epiphone slash qui est vraiment bonne ! (voir ma signature) et parceque je viens de recevoir ma Edwards qui est juste magique! Donc je ne peux que te conseiller edwards!


La slash épiphone m'a intéressé pendant un moment mais ça aurait plus été la appetite. Cela dit il se pourrait que je te contacte si sur un coup de tête je décide de la prendre et si tu ne l'as pas déjà vendue d'ici là. Mais , très sincèrement, quels sont les défauts qui font que tu la laches aujourd'hui? quelles sont les différences avec une edwards par exemple?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...