Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Corde de guitare électrique sur espagnole?

  • #1
  • Publié par
    Tomi08
    le 13 Jul 13, 13:51
Bonjour à tous,

Un copain à récupéré une guitare de type espagnole et aimerait que je lui change les cordes.
Je n'ai que des cordes de guitares électriques et comme il est débutant j'ai pensé que ça serait une bonne idée d'installer ce type de corde.

Mais est-ce que la guitare peut supporter ces cordes? Le tirant n'est-il pas trop fort ou mal adapté?

D'avance merci
"He who makes a beast out of himself gets rid of the pain of being a man"
Invité
Salut !

C'est difficile de te répondre sans avoir testé cette "idée", mais a priori c'est pas une bonne idée du tout. En effet, une classique n'est pas conçue pour supporter un fort tirant (c'est pourquoi elle est même le plus souvent dépourvue de "truss rod"), donc le manche risque fort de ne pas supporter. Je ne vois pas du tout ce qu'un "débutant" aurait à y gagner.

Si c'est une question d'économie, on trouve des cordes à 2 euros (je sais pas ce que ça vaut par contre).

http://www.woodbrass.com/guita(...)iques
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    skynet
    le 14 Jul 13, 14:24
Gaboriau a écrit :
Salut !

C'est difficile de te répondre sans avoir testé cette "idée", mais a priori c'est pas une bonne idée du tout. En effet, une classique n'est pas conçue pour supporter un fort tirant (c'est pourquoi elle est même le plus souvent dépourvue de "truss rod"), donc le manche risque fort de ne pas supporter. Je ne vois pas du tout ce qu'un "débutant" aurait à y gagner.

Si c'est une question d'économie, on trouve des cordes à 2 euros (je sais pas ce que ça vaut par contre).

http://www.woodbrass.com/guita(...)iques


Si on met des cordes métal sur une guitare prévue pour du nylon, autant la mettre à la poubelle direct: dans peu de temps les cordes seront à 2cm du manche.

Peut être pourra t'on la reconvertir en arc pour lancer des flèches.
Bonjour les trolls
  • #5
  • Publié par
    Tomi08
    le 14 Jul 13, 23:05
Merci bien pour vos réponses.
J'avoue que c'est exactement à quoi je pensais...
C'est pas du tout une question d'économie. Juste que j'ai des cordes de guitares électriques chez moi et qu'il aurait aimé récupérer la guitare assez vite... Mais pas de problème je lui ai commandé ce qu'il fallait et il n'aura qu'à attendre une jour ou deux en plus ;-)

Bha gosvoalet la prochaine fois que tu shred, essaye avec une pomme de terre ;-)
"He who makes a beast out of himself gets rid of the pain of being a man"

En ce moment sur guitare classique...