12 Cordes ancienne de marque inconnu

Bonjour,

j'ai acheter dernièrement cette guitare (60€ avec une classique en mauvaise état et une mandoline). Je ne sais rien d'elle, il n'y pas (plus) d'étiquette et rien qui indique la marque ou le modèle. Juste qu'elle a au minimum 20 ans. Je vais l'amener chez un luthier vers Rennes, , je vais la remettre en état car elle sonne, mais alors ... même avec la caisse enfoncer, que 6 cordes usagées, et ben le son est magnifique,profond, clair, bref un régal.

Si ça dit qq choses à des gens ...
Un grand merci.









rhino
  • #2
  • Publié par
    rhino
    le 31 Aug 16, 22:13
Ces vieilles guitares qui sonnent et qu’on ne paye presque rien, c’est top, félicitations!
Je ne peux rien te dire sur la provenance de ta guitare, cependant les bois utilisés (palissandre et épicéa, pas sûr pour le manche, acajou ?) ont l’air beaux d’après les photos.
Savoir la provenance importe peu en fait, car ce n’est certainement pas un instrument de valeur.
Ce qui est important, c’est le prix que tu l’as payée, la façon dont elle sonne, et le plaisir qu’elle t’apporte. Et vu ce que tu en dis, tu as raison de la faire refaire par un bon luthier, plutôt que de la bricoler toi-même.
Payer une guitare très (trop) cher, ça a tendance à gâcher le plaisir, je trouve.
Les guitares qui sonnent, qui donnent envie de jouer, et qu’on paye 3 cacahuètes, ce sont les meilleures !
Bonne musique !
Merci pour ton message.
Cela ressemble fort à une Takamine de 70-80's
avoir une idée du prix, c'est plus pour savoir si ça vaut le coup de payer 200€ de frais.

Je pense, au contraire, qu'elle à un peu de valeur, j'ai pas mal de guitare, et elle surpasse de loin les autres, même dans son état
rhino
  • #4
  • Publié par
    rhino
    le 01 Sep 16, 01:21
Bingo, tu sembles avoir raison! Il y a sur Reverb une Takamine F-400 de 1970, aavec la même tête et les mêmes mécaniques. Le reste de la guitare semble être pareil, sauf 2 points (2 vis ?) sur le chevalet, qu'il n'y a pas sur la tienne. Le gars en demande 425 USD... Tu verras bien ce que te dit le luthier... Mais vu le prix que tu l'as payée et vu le fait qu'elle surpasse toutes tes autres guitares, elle mérite bien une bonne remise en état, non? À toi de voir.
rhino
  • #5
  • Publié par
    rhino
    le 01 Sep 16, 01:35
Rectification: La F-400 est apparemment une copie de la D-28. La tienne est un modèle inférieur dans la gamme, moins luxueux.
Merci rhino pour tes messages, je vais voir tout ça !!
rhino
  • #7
  • Publié par
    rhino
    le 08 Sep 16, 18:23
Y a pas d' quoi!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...